Accueil > Actualités > Conseil des ministres

Dernier ajout : 20 juin.

Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 20 juin 2018

 mercredi 20 juin 2018

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 20 juin 2018, en séance ordinaire, de 10 H 00 mn à 14 H 00 mn, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso, Président du Conseil des ministres. Il a délibéré sur les dossiers inscrits à son ordre du jour, entendu des communications orales, procédé à des nominations et autorisé des missions à l’étranger.
I. DELIBERATIONS I.1. AU TITRE DE LA REFORME DES INSTITUTIONS ET DE LA MODERNISATION DE (...)

Le Compte rendu du Conseil des ministres du lundi 18 juin 2018.

 lundi 18 juin 2018

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le lundi 18 juin 2018, en séance ordinaire, de 09 H 30 mn à 14 H 30 mn, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso, Président du Conseil des ministres. Il a délibéré sur les dossiers inscrits à son ordre du jour, entendu une communication orale, procédé à des nominations et autorisé des missions à l’étranger.
I. DELIBERATIONS I.1. AU TITRE DE LA REFORME DES INSTITUTIONS ET DE LA MODERNISATION DE (...)

Burkina : Le gouvernement autorise le ministre en charge des finances à recruter un personnel d’appoint pour assurer la continuité du service

 lundi 18 juin 2018

Le conseil des ministres s’est tenu ce lundi 18 juin 2018 sous la présidence de Roch Marc Christian Kaboré avec un certain nombre de dossiers de fonds. Il a notamment autorisé le ministère en charge des finances à recruter un personnel d’appoint pour assurer la continuité du service.
-Au titre du ministère en charge des finances, le porte-parole du gouvernement, Rémis Fulgance Dandjinou a affirmé que le conseil a donné son accord pour la création d’une commission de recouvrement des chèques impayés. (...)

Compte rendu du Conseil des ministres du vendredi 8 juin 2018.

 vendredi 8 juin 2018

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou le vendredi 08 juin 2018, en séance ordinaire, de 09 H 30 mn à 16 H 45 mn, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso, Président du Conseil des ministres. Il a délibéré sur les dossiers inscrits à son ordre du jour, entendu une communication orale, procédé à des nominations et autorisé des missions à l’étranger.
I. DELIBERATIONS
I.1. AU TITRE DE LA REFORME DES INSTITUTIONS ET DE LA MODERNISATION DE (...)

Compte rendu du Conseil des ministres du jeudi 31 mai 2018

 jeudi 31 mai 2018

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le jeudi 31 mai 2018, en séance ordinaire, de 10 H 40 mn à 15 H 00 mn, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso, Président du Conseil des ministres. Il a délibéré sur les dossiers inscrits à son ordre du jour, entendu une communication orale, procédé à des nominations et autorisé des missions à l’étranger.
I. DELIBERATIONS
I.1. AU TITRE DE LA REFORME DES INSTITUTIONS ET DE LA MODERNISATION DE (...)

Compte rendu du Conseil des ministres du jeudi 24 mai 2018

 vendredi 25 mai 2018

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le jeudi 24 mai 2018, en séance ordinaire, de 09 H 00 mn à 12 H 30 mn, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso, Président du Conseil des ministres. Il a délibéré sur les dossiers inscrits à son ordre du jour, entendu des communications orales, procédé à des nominations et autorisé des missions à l’étranger.
I. DELIBERATIONS
I.1. AU TITRE DE LA REFORME DES INSTITUTIONS ET DE LA MODERNISATION DE (...)

Conseil des ministres : le Burkina Faso rompt avec la Chine Taiwan pour « nouer de meilleurs partenariats »

 jeudi 24 mai 2018

L’hebdomadaire Conseil des ministres s’est tenu ce jeudi 24 mai 2018. Du compte-rendu du ministre de la Communication et des relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Rémis Fulgance Dandjinou
On retiendra que : Au titre du ministère de la Sécurité, le Conseil a examiné et adopté un rapport relatif au renforcement du dispositif sécuritaire de la ville de Ouagadougou. Ces mesures, précise le porte-parole du gouvernement, concernent le renforcement du maillage sécuritaire de la ville (...)

Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 16 mai 2018

 mercredi 16 mai 2018

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 16 mai 2018, en séance ordinaire, de 09 H 45 mn à 14 H 00 mn, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso, Président du Conseil des ministres. Il a délibéré sur les dossiers inscrits à son ordre du jour, entendu des communications orales, procédé à des nominationset autorisé des missions à l’étranger.
I. DELIBERATIONS
I.1. AU TITRE DE LA REFORME DES INSTITUTIONS ET DE LA MODERNISATION DE (...)

Conseil des ministres du mercredi 16 mai 2018 : la conférence sur les conditions de rémunérations des agents publics de l’Etat prévue du 12 au 14 juin 2018

 mercredi 16 mai 2018

Le conseil des ministres s’est tenu ce mercredi 16 mai 2018 sous la présidence du Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré. Au terme du conseil, le porte-parole du gouvernement, Rémis Fulgance Dandjinou s’est exprimé sur les dossiers de fonds traités lors dudit conseil. Au niveau du ministère de la justice et des droits humains, le ministre de la communication et des relations avec le parlement a indiqué que le conseil a adopté un décret portant nomination des membres du bureau de la commission (...)

Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 09 mai 2018

 mercredi 9 mai 2018

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 09 mai 2018, en séance ordinaire, de 09 H 30 mn à 13 H 00 mn, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso, Président du Conseil des ministres. Il a délibéré sur les dossiers inscrits à son ordre du jour, procédé à des nominations et autorisé des missions à l’étranger.
I. DELIBERATIONS
I.1. AU TITRE DE LA REFORME DES INSTITUTIONS ET DE LA MODERNISATION DE L’ADMINISTRATION, LE CONSEIL A ADOPTE NEUF (...)

MENA : Le conseil des ministres fixe le taux de l’indemnité de logement et l’indemnité spécifique

 mercredi 9 mai 2018

L’hebdomadaire Conseil des ministres s’est tenu ce mercredi 9 mai 2018 sous la présidence du chef de l’Etat, Roch Kaboré.
Du compte-rendu du ministre de la Communication et des relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Rémis Fulgance Dandjinou, on retiendra : Le Conseil a adopté deux décrets portant organisation du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération régionale et de celui de l’Intégration africaine et des Burkinabè de l’extérieur. Au ministère en charge de (...)

Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 02 mai 2018

 mercredi 2 mai 2018

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 02 mai 2018, en séance ordinaire, de 09 H 30 mn à 15 H 00 mn, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso, Président du Conseil des ministres. Il a délibéré sur les dossiers inscrits à son ordre du jour, entendu une communication orale, procédé à des nominations et autorisé des missions à l’étranger.
I. DELIBERATIONS
I.1. AU TITRE DE LA REFORME DES INSTITUTIONS ET DE LA MODERNISATION DE (...)

Conseil des ministres du mercredi 02 mai 2018 : 116,25 milliards déjà mobilisés dans le cadre du programme d’urgence pour le sahel en 2018

 mercredi 2 mai 2018

Le conseil des ministres s’est tenu en séance ordinaire sous la présidence du chef de l’Etat, Roch Marc Christian Kabore. Il a délibéré sur les dossiers inscrits à son ordre du jour. Au titre du Premier ministère, le porte-parole du gouvernement, Rémis Fulgance Dandjinou, a affirmé que le conseil a adopté le principe de mettre en œuvre des conseils des ministres délocalisés de telle sorte que sur l’ensemble du territoire d’ici 2020, les différents ministres avec le Président du Faso, puissent avoir (...)

Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 25 avril 2018

 mercredi 25 avril 2018

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 25 avril 2018, en séance ordinaire, de 10 H 00 mn à 14 H 30 mn, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso, Président du Conseil des ministres. Il a délibéré sur les dossiers inscrits à son ordre du jour, procédé à des nominations et autorisé des missions à l’étranger.
I. DELIBERATIONS
I.1. AU TITRE DE LA REFORME DES INSTITUTIONS ET DE LA MODERNISATION DE L’ADMINISTRATION, LE CONSEIL A ADOPTE (...)

Conseil des ministres : Des mesures sont prises pour la réouverture des écoles fermées au Sahel

 mercredi 25 avril 2018

Le Conseil des ministres de ce mercredi 25 avril 2018 s’est tenu sous la présidence du chef de l’Etat, Roch Kaboré. Lequel Conseil s’est ouvert avec le discours du président du Faso sur la lutte engagée par le Burkina Faso contre le paludisme.
Dans son message, le chef de l’Etat, a rappelé le porte-parole du gouvernement, Rémis Dandjinou, est revenu sur les efforts consentis et les résultats probants atteints. Il a ensuite appelé à des actions de prévention notamment l’assainissement du cadre de vie (...)

Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 18 avril 2018

 jeudi 19 avril 2018

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 18 avril 2018, en séance ordinaire, de 09 H 30 mn à 15 H 00 mn, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso, Président du Conseil des ministres. Il a délibéré sur les dossiers inscrits à son ordre du jour, entendu des communications orales, procédé à des nominations et autorisé des missions à l’étranger.
I. DELIBERATIONS
I.1. AU TITRE DE LA REFORME DES INSTITUTIONS ET DE LA MODERNISATION DE (...)

Conseil des ministres du mercredi 18 avril 2018 : Le gouvernement va injecter 14,614 milliards FCFA pour accompagner la filière coton

 mercredi 18 avril 2018

Le conseil des ministres du jour s’est tenu sous la présidence du Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré et a examiné trois dossiers de fonds.
Au titre du ministère de la sécurité, le porte-parole du gouvernement, Rémis Fulgance Dandjinou a affirmé qu’il y a eu le bilan des concours de police de la session 2017 et la programmation des concours pour 2018. Pour cette année, en terme de concours directe, il y aura le recrutement de 800 assistants de police et en terme de concours professionnels, (...)

Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 11 avril 2018

 mercredi 11 avril 2018

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 11 avril 2018, en séance ordinaire, de 09 H 30 mn à 13 H 00 mn, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso, Président du Conseil des ministres. Il a délibéré sur les dossiers inscrits à son ordre du jour, entendu des communications orales, procédé à des nominations et autorisé des missions à l’étranger.
I. DELIBERATIONS
I.1. AU TITRE DE LA REFORME DES INSTITUTIONS ET DE LA MODERNISATION DE (...)

Conseil des ministres du mercredi 11 avril 2018 : Le maire de la commune de Pouni suspendu

 mercredi 11 avril 2018

Le conseil des ministres s’est tenu, ce mercredi 11 avril 2018, sous la présidence du Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré. Le porte-parole du gouvernement, Rémis Fulgance Dandjinou, a fait le point des dossiers de fonds examinés et des communications orales, lors dudit conseil.
-Au titre du ministère de la justice, des droits humains et de la promotion civique, le conseil a adopté, selon le ministre de la communication, la politique sectorielle, justice et droits humains avec pour (...)

Compte rendu du conseil des ministres du 4 avril 2018

 mercredi 4 avril 2018

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 4 avril 2018, en séance ordinaire, de 10 H 30 mn à 15 H 30 mn, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso, Président du Conseil des ministres. Il a délibéré sur les dossiers inscrits à son ordre du jour, entendu une communication orale, procédé à des nominations et autorisé des missions à l’étranger.
I. DELIBERATIONS
I.1. AU TITRE DE LA REFORME DES INSTITUTIONS ET DE LA MODERNISATION DE (...)

Pages : 0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 560

  Météo
Météo Ouagadougou
  A la une de la presse
  Caricatures
  PMU'B
PMU'B

« 4+1 » DU 22/06/2018
ARR : 2 - 11 - 8 - 10 - 12 NP : 00
ORD : 1 735 500 FCFA
DES : 13 500 FCFA
TIERCE V :
COUPLE V :
C G : 6 500
C P A : 1 500
C P B : 3 000
C P C : 1 500

Conseil des Ministres depuis 2004
  Pharmacies de garde
Aéroport de Ouagadougou horaires

Suivez Lefaso.net
sur le WEB


Déjà 30 000 abonnés !

Lefaso.net
sur Facebook


Suivez
@lefaso_net
sur Twitter


Disponible sur Google Play Disponible sur App Store

LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés