Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La voie de l’homme sage s’exerce sans luttеr.» Li Eul, dit Lao-Tseu

MPP : Une délégation du Parti communiste chinois attendue du 6 au 8 mars

Accueil > Actualités > Politique • Communiqué • mercredi 27 février 2019 à 12h56min
 MPP : Une délégation du Parti communiste chinois attendue du 6 au 8 mars

Le Bureau exécutif national du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) a tenu le lundi 25 février 2019, sa cinquième session ordinaire de l’année 2019 au siège national du parti. Nous vous proposons ci-dessous le communiqué de presse publié à cet effet par le parti.

Le Bureau Exécutif national du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) a tenu le lundi 25 février 2019, sa cinquième session ordinaire de l’année 2019 au siège national du parti sous la présidence du Camarade Simon Compaoré, Président par intérim du MPP. Plusieurs points ont été abordés au cours des échanges.

Informations : Les membres du Bureau Exécutif National ont été informés de l’arrivée prochaine d’une délégation du Parti communiste chinois (PCC) pour une visite de courtoisie et de travail, du 06 au 08 mars prochain à Ouagadougou. La délégation sera conduite par le Vice-Ministre chinois chargé des relations extérieures. Le MPP salue la vivacité des relations entre les deux entités politiques, gage certain d’un renforcement des liens de fraternité entre les peuples Chinois et Burkinabè.

Situation nationale : le Bureau Exécutif National s’est longuement penché sur les questions sécuritaires du moment. Il félicite le Président Roch Mark Christian Kaboré pour les changements opérés au sein du commandement de l’armée. La nouvelle équipe en charge du commandement pose au quotidien des actes salvateurs de nature à ramener la confiance au sein des troupes et de l’ensemble de la population.

Du reste les premiers résultats sont visibles sur le terrain avec la neutralisation de terroristes dans les forêts de l’Est du pays. Le BEN réitère ses encouragements aux Forces de Défense et de Sécurité pour leur détermination, exhorte le gouvernement à poursuivre la mise à niveau des équipements des unités combattantes de l’armée. Le MPP appelle l’ensemble du peuple burkinabè à faire corps avec ses Forces de Défense et de Sécurité pour une victoire certaine de nos vaillantes troupes. Dans cette logique, le parti invite les utilisateurs des réseaux sociaux à éviter au maximum les publications compromettant nos FDS.

Le MPP félicite en outre le Chef de l’Etat pour sa désignation comme Président en exercice du G5 sahel. Son leadership à la tête de cette instance régionale permettra à n’en point douter de renforcer la lutte acharnée contre les forces du mal. Le parti félicite aussi le Premier Ministre Christophe Joseph Marie Dabiré pour son brillant passage à l’hémicycle pour sa Déclaration de Politique Générale ainsi que l’ensemble du gouvernement.

Préparation de la prochaine session ordinaire du BPN : le Bureau Exécutif a décidé de la tenue de la première session ordinaire de l’année 2019 du Bureau Politique National le samedi 23 mars 2019 au centre culturel Jean Pierre Guingané. Les questions relatives à la situation nationale et son évolution, la mise en place des structures, les enjeux à court, moyen et long termes de la vie du parti seront abordés avec les participants venus de l’ensemble des régions du pays.

Renouvellement des structures du parti : le Secrétaire National à l’organisation du parti, le Camarade Salif Tiemtoré, a fait un compte rendu au BEN sur le renouvellement des structures géographiques du parti. Le BEN a analysé province par province l’évolution de la mise en place des structures. Le vendredi 15 février s’est tenue une première rencontre des 45 nouveaux Secrétaires Généraux de section du parti.

Divers : Le Bureau Exécutif National félicite le Président de l’Assemblée Nationale et l’ensemble des députés pour l’organisation réussie du Forum National sur l’autonomisation de la femme. Les conclusions tirées des échanges fructueux permettront de tracer de nouvelles pistes pour un essor véritable des femmes et le renforcement de leur contribution au développement humain durable de notre pays.

Le BEN félicite également le groupe parlementaire MPP pour l’organisation de ses journées à Bobo Dioulasso. Ces journées qui impacteront positivement les grandes orientations de la représentation nationale de par la profondeur de la réflexion et des échanges menés dans le Houet. Pour finir, le BEN a salué l’ensemble des camarades qui ont œuvré au succès des activités commémoratives des 5 ans du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP).

Simon Compaoré

Président par intérim du parti

Vos commentaires

  • Le 27 février à 13:10, par TANGA En réponse à : MPP : Une délégation du Parti communiste chinois attendue du 6 au 8 mars

    Hey Simon à une rencontre pareille ?
    Simon, toi qui avait fêté tes premiers milliards sous Blaise tu oses te mettre au milieu de communistes ?

    Répondre à ce message

  • Le 27 février à 14:13, par Le Faucon En réponse à : MPP : Une délégation du Parti communiste chinois attendue du 6 au 8 mars

    le MPP est un parti communiste wah !! Le PCRV devrait se plaindre auprès de l’international communiste (s’il existe) !
    Vivement que les communistes chinois donnent des leçons d’intégrité à certaines personnes.

    Répondre à ce message

  • Le 27 février à 14:57, par Kôrô Yamy´´elé En réponse à : MPP : Une délégation du Parti communiste chinois attendue du 6 au 8 mars

    - Kaarizaywara !!! Toujours satisfaits même si c’est dégueulasse !! Et puis un Simon, vieillot qu’il est, il est temps qu’il quitte les affaires avant que celles-ci ne le quitte de manière fracassante.

    D’ailleurs ils semblent tous malades et s’accrochent pour se soigner aux frais de la Princesse, vont certainement toute honte bue au Magrheb ou en Europe pour se refaire la santé alors que nos services de santé ici pourrissent sans qu’ils ne s’en occupent !!! Le grand intrigant Salif Diallo est allé au Maroc pour se faire soigner avant d’aller mourrir en France, celà après 27 ans de compagnonnade avec Blaise et RMCK dans la gestion du pouvoir sans améliorer les services de santé du pays. Il est temps que vous ayez honte et faciliter l’amélioration des offres de services de santé dans ce pays !

    Par Kôrô Yamyélé

    Répondre à ce message

  • Le 27 février à 15:53, par Mechtilde Guirma En réponse à : MPP : Une délégation du Parti communiste chinois attendue du 6 au 8 mars

    Cher Tienfo, Nanidalo, Toussida et Coolman.

    J’espère que maintenant vous êtes bien servis. Je vous remercie d’avoir eu la patience de me lire et je m’excuse d’avoir, devant vos yeux peut-être, eu l’« effronterie » de m’être adressée à de hautes personnalités de l’Église.

    Il ne nous reste maintenant qu’à prier qu’après avoir quitter la fosse septique, nous n’options comme refuge, l’anus.

    Cordialement à vous.

    Répondre à ce message

  • Le 27 février à 20:36, par Verite En réponse à : MPP : Une délégation du Parti communiste chinois attendue du 6 au 8 mars

    Ils font pitié ces gens là. Même malades ils veulent passer pour des jamais égalés. Concrètement ils n’ont plus d’idées c’est recourir aux partis communistes chinois. La faute c’est ce peuple woh

    Répondre à ce message

    • Le 28 février à 20:29, par Mafoi En réponse à : MPP : Une délégation du Parti communiste chinois attendue du 6 au 8 mars

      @Verite,le parti communiste chinois n’est rien d’autre que l’Etat chinois que nous venons [l’Etat burkinabè] de renouer les relations diplomatiques.Donc il ne vient pas pour le MPP mais pour le peuple burkinabè car je suis persuadé que cette délégation chinoise rencontrera toutes les couches sociales de notre pays y compris l’opposition,en tout cas je l’espère.Donc je ne comprends pas tous ces tirs au bazooka sur Simon Compaoré comme s’il avait commis un crime alors qu’il n’a fait qu’annoncer une nouvelle

      Répondre à ce message

  • Le 28 février à 11:30, par wesh En réponse à : MPP : Une délégation du Parti communiste chinois attendue du 6 au 8 mars

    Toi, SIMON encore, n’est-ce pas toi qui était à la sécurité ? Chasser tous vos incompétents et laisser le Prési travailler.

    Répondre à ce message

  • Le 2 mars à 09:42, par Gnongre paré En réponse à : MPP : Une délégation du Parti communiste chinois attendue du 6 au 8 mars

    Ah Simon ! On te savait communiste depuis les époques de la Révolution, surtout du côté des plus radicaux avec Salif Diallo et votre Groupe. Mais depuis, l’eau a bien coulé sous les ponts et tu t’es sérieusement et honteusement enrichi à en croire aux données distillées dans les Presses.

    Tu dois faire attention dorénavant à tes actes car les esprits ne sont plus les mêmes. Il faut savoir où tu mets tes pieds car nous ne laisserons pas faire. Notre approche avec la Grande Chine doit restée "humaine" et surtout "économique" sans plus car nous avons vu ce que le Communisme a apporté de négatif à notre pays avec les transpositions éhontées des idéologies importées qui n’avaient absolument rien à voir avec la compréhension du "bien-vivre ensemble" africain.

    Donc Simon ! Fais très attention pour ne pas déraper des souches du PCRV dont tu as bénéficié, même si plus tard tu as trahis tes camarades en les quittant pour le beurre. On sait tout et on le dira toujours.

    Répondre à ce message

  • Le 2 mars à 20:01, par silence En réponse à : MPP : Une délégation du Parti communiste chinois attendue du 6 au 8 mars

    Le MPP a un incroyable talent. Il veut pas voir les communistes burkinabè mais il sont près à recevoir une délégation du Parti communiste chinois pour une visite de courtoisie et de travail. Et il s’exprime en ces terme "Le MPP salue la vivacité des relations entre les deux entités politiques, gage certain d’un renforcement des liens de fraternité entre les peuples Chinois et Burkinabè".
    Je dis wo communiste c’est communiste, il faut être frère avec vos communiste d’ici d’abord avant de chercher à l’international des frères communistes.
    Ou bien communiste qui nous empêche de manger, on n’en veut pas, ou encore la chine c’est du communiste social (je sais pas si ça se dit hein).

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Dr Ablassé Ouédraogo aux populations de la Sissili : « Jusque-là, le développement a été une conception du sommet à la base … »
Vie politique : L’UNIR/PS installe son nouveau coordonnateur national de la jeunesse
Elections de 2020 : La CENI et ses partenaires se concertent
Présidence du Faso : L’ambassadeur d’Autriche fait ses adieux au Burkina
COMPAORE - KABORE : De l’humilité en politique
Nouveau code électoral : La Codel renforce les capacités de ses membres
Opposition politique : « La situation de crise sécuritaire appelle au renforcement de la tolérance et du vivre-ensemble »
Zéphirin Diabré sur la gouvernance : « Ils ont pris le pouvoir, ils ne pensaient qu’aux privilèges »
Burkina Faso : Grabuge de « co-épouses » autour de Yacouba Isaac Zida !
Burkina : 2020, c’est parti !
Situation nationale : Le CISAG constate que le président Roch Kaboré n’est pas aidé par ses proches
Vie politique : Le RPR vient en aide à des personnes vulnérables de l’arrondissement 7 de Ouagadougou
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés