Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : « Une des sources les plus fréquentes d’erreur est de prétendre expliquer аvес lа rаisοn dеs асtеs diсtés раr dеs influеnсеs аffесtivеs οu mystiquеs.» Gustave Le Bon

Premier ministère : le gouvernement et les transporteurs routiers passent en revue leurs accords

Accueil > Actualités > Politique • LEFASO.NET | Par Jacques Théodore Balima • mardi 26 février 2019 à 20h15min
Premier ministère : le gouvernement et les transporteurs routiers passent en revue leurs accords

Le Premier ministre, Christophe Dabiré, a reçu en audience ce mardi 26 février 2019, les transporteurs routiers du Burkina. Les accords conclus avec le gouvernement, sous l’ère Paul Kaba Thiéba, ont été au menu des échanges.

C’est la première fois que le nouveau Premier ministre et le collectif des transporteurs routiers se rencontrent. Mais déjà, des points d’intérêt national étaient au cœur des échanges. « Nous avons été conviés ce soir à la rencontre avec le Premier ministre pour faire l’état d’avancement de la satisfaction de la plateforme revendicative du collectif des transporteurs routiers du Faso », a indiqué Issoufou Maiga, président de l’OTRAF (Organisation des transporteurs routiers du Faso), à sa sortie d’audience.

Au total, cinq points composent la plateforme revendicative des transporteurs routiers. Ceux portant sur les ralentisseurs et la révision de la validité de la visite technique ont déjà trouvé des solutions de l’avis du président de l’OTRAF. « Il nous reste points deux dont nous continuons à suivre la mise en œuvre avec eux. Il s’agit notamment des tracasseries routières et d’une partie de la fiscalité qui est importante à voir avec le MINEFID », a résumé Issoufou Maiga.

Face à l’engagement affiché par le patron de l’Exécutif burkinabè, les responsables du collectif se disent confiants quant à l’aboutissement heureux des négociations. « Vu la disponibilité et l’engagement du gouvernement, nous ne pouvons pas douter de leur volonté à mieux satisfaire la plateforme des transporteurs », a affirmé, tout confiant, le président de l’OTRAF.

Cette rencontre, première du genre, entre le Premier ministre et les transporteurs routiers, a été l’occasion pour ces derniers de présenter leurs vœux de succès au chef du gouvernement. « Nous rencontrons le Premier ministre pour la première fois. On ne se connaissait pas auparavant. Nous lui avons souhaité la bienvenue et du succès dans sa mission », a ajouté Adama Tiendrebéogo, président de la Fédération nationale des transporteurs (FENAT).


Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Premier ministère : Le conseil d’orientation de l’ASCE/LC présente ses activités au chef du gouvernement
Examens scolaires : « Nous ferons l’état des lieux pour déterminer ceux qui verront leur année scolaire blanchie », informe le ministre Stanislas Ouaro
Gouvernance du MPP : Le coup de « Balai citoyen »
Le ministre de la communication au sujet du général Bassolé : « Si son conseil estime qu’il y a nécessité qu’il soit ré-évacué quelque part, il va l’être »
Dr Ablassé Ouédraogo aux populations de la Sissili : « Jusque-là, le développement a été une conception du sommet à la base … »
Vie politique : L’UNIR/PS installe son nouveau coordonnateur national de la jeunesse
Elections de 2020 : La CENI et ses partenaires se concertent
Présidence du Faso : L’ambassadeur d’Autriche fait ses adieux au Burkina
COMPAORE - KABORE : De l’humilité en politique
Nouveau code électoral : La Codel renforce les capacités de ses membres
Opposition politique : « La situation de crise sécuritaire appelle au renforcement de la tolérance et du vivre-ensemble »
Zéphirin Diabré sur la gouvernance : « Ils ont pris le pouvoir, ils ne pensaient qu’aux privilèges »
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés