Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : « Une des sources les plus fréquentes d’erreur est de prétendre expliquer аvес lа rаisοn dеs асtеs diсtés раr dеs influеnсеs аffесtivеs οu mystiquеs.» Gustave Le Bon

Avis d’appel d’offres pour la finalisation de Plans Communaux pour la Promotion de la Résilience (PCPR)

Accueil > Petites annonces > Avis d’appel d’offres • • mardi 19 février 2019 à 07h00min
Avis d’appel d’offres pour la finalisation de Plans Communaux pour la Promotion de la Résilience (PCPR)

Objet de la consultation : RECRUTEMENT DE CONSULTANTS POUR LA FINALISATION DU PLAN COMMUNAL POUR LA PROMOTION DE LA RESILIENCE (PCPR) DES COMMUNES DE SEBBA ET DE SEYTENGA (REGION DU SAHEL- DORI), DE BOUROUM ET BARSALOGHO (REGION DU CENTRE-NORD- KAYA), MANNI (REGION DE L’EST-FADA)

I. Objet

Le projet REGIS-ER est à la recherche de consultants (personnes physiques, bureaux ou cabinets d’études nationaux, consultants nationaux ou régionaux) pour la finalisation des plans communaux pour la promotion de la résilience (PCPR) de diverses communes du Burkina Faso.

II. Allotissement

Le présent appel d’offres est subdivisé en trois (03) lots distincts :
• Lot n°1 : Communes de Sebba et de Seytenga (Région du Sahel- Dori)
• Lot n°2 : Communes de Bouroum et de Barsalogho (Région du Centre Nord- Kaya)

• Lot n°3 : Commune de Manni (Région de l’Est- Fada N’Gourma).
Une personne physique ou morale peut postuler pour tous les lots en soumettant une offre technique et financière pour chacun des lots. Cependant, le Projet REGIS-ER se réserve le droit d’attribuer autant qu’il juge nécessaire et raisonnable à un consultant, un ou plusieurs lots

III. Termes de références
Contexte et justifications :

Financé par l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID), le projet REGIS-ER (Projet de Résilience et de Croissance Economique au Sahel – Résilience Renforcée) est mis en œuvre depuis 2013 dans le but de renforcer la résilience des populations les plus vulnérables du Niger et du Burkina Faso à travers l’amélioration de leur sécurité alimentaire, nutritionnelle et économique. REGIS-ER intervient à travers trois composantes principales :

-  Moyens de subsistance et développement économique (Livelihood)
-  Gouvernance, Gestion des Ressources Naturelle et Promotion des Institutions Locales
-  Santé, Nutrition, Hygiène Assainissement (WASH)

Dans ce cadre REGIS-ER a accompagné les municipalités de Sebba et de Seytenga (Région du Sahel-Dori), Bouroum, Barsalogho (Région du Centre Nord– Kaya), et Manni (Région de l’Est-Fada) à disposer d’une Convention Locale (CL) pour la gestion des ressources naturelles et/ou à élaborer, de manière participative, un Plan Communal pour la Promotion de la Résilience (PCPR), qui est le document de référence de la commune en matière de résilience à l’insécurité alimentaire et nutritionnelle.

La convention locale et le draft du PCPR sont disponibles auprès de chacune des municipalités, des coordinations régionales et du niveau central du projet. Le PCPR est en phase de finalisation.

Contenu de la mission :
La consultation va consister à :
• Analyser la logique (idées), la cohérence et la complétude du document et faire les ajustements et corrections nécessaires ;

• Mettre le document sous un format conventionnel ;
• Proposer, de manière participative : conseil municipal, Groupe de Travail Citoyens (GTC), Conseil villageois de développement(CVD), Agents Prestataires de Services (APS) & Personnes Ressources Locales (PRL), REGIS ER) une stratégie de mobilisation des ressources internes (municipalité, communautés, privé…) et externes (Services techniques, PTF …)
• Extraire la substance du document à présenter pour le besoin de présentation lors d’une table ronde de mobilisation de ressources auprès des Partenaires Techniques et Financiers ;

• Analyser et se prononcer sur l’alignement du PCPR et de la CL au document Plan Communal de Développement (PCD)
• Produire les livrables en 3 copies originales version hard par PCPR et trois supports (clé USB) de la version soft (électronique) ;
• Assister/faciliter la restitution du document provisoire de PCPR au Conseil Municipal lors de la session d’adoption du PCPR.

Méthodologie de travail :

Le consultant travaillera en collaboration étroite et de manière participative avec les personnes suivantes : conseil municipal, Groupe de Travail Citoyens (GTC), Conseil villageois de développement(CVD), Agents Prestataires de Services (APS), et Personnes Ressources Locales (PRL) de REGIS ER.
Il prendra connaissance des documents de référence disponibles pour les besoins de sa mission.

Résultats attendus :

• Les Plans Communaux pour la Promotion de la Résilience (PCPR) sont finalisés et présentés sous format conventionnel ;
• Une stratégie de mobilisation des ressources (internes et externes) est proposée ;
• Une rencontre de restitution du document provisoire de PCPR au Conseil Municipal lors de la session d’adoption du PCPR.
Livrables :

• Document final de Plans Communaux pour la Promotion de la Résilience (PCPR) finalisé et présentés sous format conventionnel par commune (3 copies originales version hard par PCPR et trois supports (clé USB) de la version soft (électronique) ;

• Extrait-résumé du document final pour les besoins de présentation lors d’une table ronde de mobilisation de ressources auprès des Partenaires Techniques et Financiers, en 3 copies originales version hard, et 3 supports électroniques (clés USB) ;
• Rapport de restitution provisoire au niveau local ;

Durée de la mission :

La charge totale de travail est estimée à 14 jours calendaires. Le consultant devra proposer un planning de travail et une méthodologie détaillée sur lequel il s’appuiera pour accomplir la mission dans le délai des 14 jours.

V. Instructions Aux Soumissionnaires

Toutes les offres soumises doivent répondre aux spécifications énumérées, et doivent inclure les informations relatives aux critères ci-dessous, qui seront utilisés pour l’évaluation :
• Être diplômé dans un des domaines de la gouvernance, planification et/ou développement, ou sciences sociales ;

• Être légalement constitué et en règles vis-à-vis de l’administration fiscale ;
• Justifier d’une expérience avérée et une habilité dans le domaine de la gouvernance locale et l’élaboration de document de planification (P.D.C. etc) ;
• Fournir une liste de références (Liste, contacts, sujets, nombre de jours de consultations et taux journalier), pour les consultations similaires réalisées dans les 3 dernières années.

Toute question ou demande d’informations concernant cette demande de cotations doit être adressée exclusivement par e-mail à l’adresse ci-après : RecruitmentREGIS-ERbf@ncbaclusa.net.
Les questions ou demandes d’informations devront être soumises au plus tard deux (02) jours avant la date limite de soumission des offres. Préciser le numéro de l’appel d’offres en objet pour toute question/demande d’informations.

VI. Soumissions Des Offres

Les personnes physiques ou morales (bureaux ou cabinets d’études nationaux, consultants nationaux) intéressées par le présent appel d’offre sont invitées à soumettre leurs offres technique et financière à l’adresse email suivante : RecruitmentREGIS-ERbf@ncbaclusa.net au plus tard le 7 mars 2019 à 17 heures 00, en mentionnant en objet : « RECRUTEMENT DE CONSULTANT POUR LA FINALISATION DES PCPR ».

Une personne physique ou morale peut postuler pour tous les lots en soumettant une offre technique et financière pour chacun des lots, cependant REGIS ER se réserve le droit d’attribuer autant qu’il juge nécessaire et raisonnable à un consultant.

 L’offre administrative et technique comprendra nécessairement, sous peine de nullité :
 Une lettre de soumission ;
 Une photocopie du registre de commerce ou d’une attestation d’inscription au Registre de Commerce, s’il y a lieu ;

 Une attestation de situation fiscale en cours de validité ;
 La liste du personnel clé ou des partenaires dont dispose le soumissionnaire (joindre un CV complet de chacun) ;
 Une note explication sur la compréhension des termes de référence ;
 Une approche méthodologique avec un chronogramme de travail.
 L’offre financière comprendra le bordereau des quantités et prix.

VII. Critères de sélection

Le Projet REGIS-ER évaluera les propositions sur la base de la détermination de la meilleure valeur. Les soumissionnaires doivent proposer leur offre de prix la plus compétitive. Les offres seront évaluées en fonction des critères suivants :

Item

Critères d’évaluation

Note maximale

1.       

Qualité de l’équipe des consultants 

40

2.       

Capacités techniques du prestataire à réaliser la prestation (Compréhension des TDR et pertinence de l’approche méthodologique)

20

3.       

Expériences similaires préalables (contrats similaires passés ou en cours)

20

4.       

Prix/ Coût

20

 

 

 

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Restaurant L’eau vive : Des gâteaux pour vos événements spéciaux
Restaurant "L’Eau vive" de Ouagadougou : Spécial fête des mères le 26 mai 2019
Petit séminaire Notre Dame d’Afrique de Koudougou : Appel à mobilisation pour les 60 ans
Avis de recrutement d’un (e) charge(e) de suivi évaluation
Emploi : Une charcuterie implantée à Ouagadougou recrute un vendeur ou une vendeuse
Les clients-usagers de la direction des grandes entreprises ont désormais l’obligation de souscrire leurs déclarations d’impôts à travers la plateforme ESINTAX
Cours d’anglais intensifs au centre américain de langue
Appel à candidatures : Master 2 Droit Economie Gestion, Mention Management commercial et international, délivré par l’Université Jean Moulin Lyon 3
Etablissement Kaboré et Frère : Une diversité de meubles et d’appareils électroniques à votre disposition
Etude sur le lien entre migration, changement climatique et environnement dans les régions du Nord et du Centre-Nord au Burkina Faso
Appel à projet Burkina Business Incubator (BBI) 2019
Appel à candidature pour le recrutement de formateurs pour l’animation des sessions de formation continue à l’ENAREF
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés