Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La faculté de se mettre dans la peau des autres et de réfléchir à la manière dont on agirait à leur place est très utile si on veut apprendre à aimer quelqu’un. » Dalaï Lama

Attaques terroristes au Burkina : Des chiffres ahurissants depuis 2015 (Infographie)

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Attaques terroristes • LEFASO.NET | Par Herman Frédéric Bassolé • vendredi 8 février 2019 à 00h35min
Attaques terroristes au Burkina : Des chiffres ahurissants depuis 2015 (Infographie)

Le Burkina Faso n’a plus bonne mine depuis l’enlèvement d’un Roumain à Djibo, dans la province du Soum. C’était le 4 avril 2015. Le pays a essuyé plusieurs attaques d’abord à l’Ouest, puis au Sahel, à l’Est… et un partout sur le territoire national. Autrefois dans l’œil du cyclone, Ouagadougou, la capitale, a subi à trois reprises la furie des terroristes. Tout n’est pas perdu, et la riposte en 2019 semble redonner espoir. Retrouvez dans l’infographie qui suit, les principaux chiffres des attaques et ripostes depuis 2015 jusqu’à nos jours.

Lefaso.net

Vos commentaires

  • Le 7 février à 01:44, par maître Kassoum En réponse à : Attaques terroristes au Burkina : Des chiffres ahurissants depuis 2015

    histoire très tragique,que cela ne se reproduise plus jamais dans le monde et surtout au Burkina .

    Répondre à ce message

  • Le 7 février à 03:44, par ckabore En réponse à : Attaques terroristes au Burkina : Des chiffres ahurissants depuis 2015

    Vraiment le pays est tombés si bas a 27 ans Blaiso sans attaques et Rocko 3 ans trop de sang trop de sang. Rock doit demissioner

    Répondre à ce message

  • Le 7 février à 07:09, par Source A En réponse à : Attaques terroristes au Burkina : Des chiffres ahurissants depuis 2015 (Infographie)

    Curieux je ne vois nul part le massacre des 10 gendarmes à TOENI , évènement qui a choqué et réveillé la conscience nationale et des deux policiers dans la commune de Kiembara . Vos chiffres ne sont donc pas bons

    Répondre à ce message

  • Le 7 février à 07:11, par Bourema Ly En réponse à : Attaques terroristes au Burkina : Des chiffres ahurissants depuis 2015 (Infographie)

    Cherchons à savoir pourquoi le Faso est attaqué ?
    1- l’éclatement de la Libye avec son nombre inculable d’armes déversées
    2- Le fait que le Faso a envoyé des soldsoldats au Mali, les djihadistes attaqueront tout pays ayan des soldats au Mali
    3- ils veulent que les zones à fort quota de musulmans, aient comme système d’enseignement le franco arabe. Toutes les écoles classiques seront brûlées.
    Voyons pourquoi le Faso est plus touché ?
    1- depuis l’indépendance à nos jours la région du Sahel est mal gouvernée par les autorités et agents de l’Etat.Le Sahel trouvait son salut grâce aux Projet et Programmes de nos Partenaires étrangers. Depuis un certain temps, la gouvernance centrale avec l’esprit avacé du régionalisme, a fermé là aussi le robinet. En conclusion les Sahéliens se sont vus marginalisés, alors que des grosses quantités d’or sont exploitées, là aussi les jeunes du Sahel sont peu employés. Tout Sahélien sans exception est mécontent .

    Répondre à ce message

    • Le 7 février à 08:33, par SARKO En réponse à : Attaques terroristes au Burkina : Des chiffres ahurissants depuis 2015 (Infographie)

      Personne ne marginalise le sahel ; c’ est plutôt vous qui vous marginalisez avec vos comportements douteux . Si tout sahélien sans exception est mécontent , cela vous regarde et n’ émeut personne . On est fatigué à la fin avec de telles déclarations .L’ or sera toujours exploité dans le sahel pour le bien de tous les enfants du Faso ,n’ en déplaise à boureima ly . .

      Répondre à ce message

    • Le 7 février à 10:18, par Aigle 9 En réponse à : Attaques terroristes au Burkina : Des chiffres ahurissants depuis 2015 (Infographie)

      Vous êtes malhonnêtes vous dites que le sahel est délaissé mais quelle région du pays est privilégiée ,quand vous parlez de gouvernance elle est générale pour tout le pays et le sahel n’est pays la seule région du pays ou on exploite l’or partout les gens se plaignent mais c’est pas une raison pour devenir terroriste.C’est pas quelqu’un qui a rendu le sahel aride c’est un phénomène naturel mais même si le sahel était délaissé il ya des autorités la-bas pour en parler il ya des canaux officiels pour dénoncer et faire des plaidoyers, en quoi le terrorisme va changer cette situation.

      Répondre à ce message

  • Le 7 février à 08:32, par Yamsoba En réponse à : Attaques terroristes au Burkina : Des chiffres ahurissants depuis 2015 (Infographie)

    Que DIEU protège et guide le Faso vers une victoire éclatante sur les forces du mal et leurs complices maudits qui se réjouissent de voir les fils du pays mourir sous les balles de leurs employés souterrains. Le Burkina ne sera plus jamais dirigé par cette bande de criminels qui se nourrissaient et continuent de vouloir se nourrir du sang humain. Seuls les malheurs font leur plaisir. Souffrez de votre chute mortelle voulue par DIEU qui ne dort pas. Malheur aux apatrides, aux vampires.

    Répondre à ce message

  • Le 7 février à 08:39, par La Patrie ou la Mort, Nous Vaincrons ! En réponse à : Attaques terroristes au Burkina : Des chiffres ahurissants depuis 2015 (Infographie)

    Le pays est réellement en mauvaise posture. la lecture de ces chiffres doit permettre une prise de conscience et inviter chaque Burkinabè à un élan de patriotisme dans nos actions quotidiennes. Beaucoup de nos frères, sœurs, enfants nous ont quitté de façon brutale et violente. Présentement des otages sont entre les mains de ces fous et Dieu seul sait ce qu’ils vivent comme traitement.. Nous sommes tous concernés. Combien sont ceux qui ont perdu leur emploi ? des milliers. Soyons PATRIOTES, c’est ensemble que nous pourrons défendre le BURKINA FASO !!!

    Répondre à ce message

  • Le 7 février à 08:49, par Kambou Fulbert En réponse à : Attaques terroristes au Burkina : Des chiffres ahurissants depuis 2015 (Infographie)

    Vraiment touchant. Cette attaque a atteint son comble. Je me demande ce qu’ils nous veulent ces terroristes. Trop de morts. On ne sait plus où mettre la tête. On frappe partout, des populations complices sinon comment comprendre que des terroristes nous frappent et on ne sait même pas par où ils sont passés ?

    Répondre à ce message

  • Le 7 février à 09:35, par Dembo En réponse à : Attaques terroristes au Burkina : Des chiffres ahurissants depuis 2015 (Infographie)

    L’enlèvement du roumain c’est à Tambao dans la Province de l’Oudalan. Un peu de sérieux.

    Répondre à ce message

  • Le 7 février à 10:35, par TANGA En réponse à : Attaques terroristes au Burkina : Des chiffres ahurissants depuis 2015 (Infographie)

    Monsieur OUSSENI et
    Il ne faut plus attendre ces diables, il faut aller le chercher et les réduire à l’inaction.

    Répondre à ce message

  • Le 7 février à 10:36, par BAYILI En réponse à : Attaques terroristes au Burkina : Des chiffres ahurissants depuis 2015 (Infographie)

    concernant l’attaque de YIRGOU. pourquoi ne pas prendre les chiffres de l’Etat qui sont considérés officiel ?

    Répondre à ce message

    • Le 7 février à 15:07, par Kôrô Yamyélé En réponse à : Attaques terroristes au Burkina : Des chiffres ahurissants depuis 2015 (Infographie)

      Ecoutez ! Ne m’en voulez pas. Je vous fais une confidence.
      Les années passent et je demeure irresponsable dans mes propos sur les forums de discussions. J’ai un handicap mental finalement m’a t-on dit. Dans ce cas le mieux serait pour moi de bénéficier de soins. Je suis incapable d’imaginer la gravité de mes écrits.
      Mon médecin m’a dit qu’n peut être un troll sans être complètement débile ! Hélas ce n’est pas mon cas. J’accumule les deux tares.
      Kôrô Yamyélé

      Répondre à ce message

    • Le 7 février à 16:30, par Gen En réponse à : Attaques terroristes au Burkina : Des chiffres ahurissants depuis 2015 (Infographie)

      Question pertinente Bayili. Mais la réponse nous la connaissons tous. Car en gonflant le nombre de morts, cela permet de transformer un conflit ethnique de Yirgou en genocide. Et des lors que la déqualification en genocide est acquise alors la, il y’a a manger dedans. c’est pourquoi des groupes de vautours se sont rapidement formés et ont embauché des avocats qui se battent pour obtenir la déqualification du conflit de Yirgou en Genocide.
      Comprenez vous maintenant l’importance de gonfler le nombre de morts ?

      Répondre à ce message

  • Le 7 février à 10:48, par Kôrô Yamyélé En réponse à : Attaques terroristes au Burkina : Des chiffres ahurissants depuis 2015 (Infographie)

    - SARKO, ton aigreur est gigantissime envers le sahélien ! En attendant sache que ce sont les milliers d’orphelins que vous avez fabriqué à Yirgou et ailleurs à travers votre haine et votre rejet du peul, qui viendront dans quelques années quand ils seront adolescents, et jusque dans vos maisons pour débarrasser de ce qui vous pend entre les jambes, et sans anesthésie en plus. Ils emporteront vos femmes et vos filles qu’ils feront leurs en guise de vengeance. Personne ne vous pleurera en son temps

    En attendant, quand moi Kôrô Yamyélé parle, vous avez intérêt à l’écouter un tant soit peu. Je n’invente rien et je n’accuse personne. Voici écrit dans le site netafrique.net du 06.02.2019 les prouesses de l’armée concernant les 146 ‘’terroristes’’ neutralisés, je cite : ‘’L’armée du Burkina Faso a annoncé avoir neutralisé 146 terroristes en réponse à la mort de 14 civils dans une attaque lundi près de la frontière malienne. L’organisation Human Rights Watch – HRW - affirme pour sa part que certains de ces hommes ont été exécutés sommairement sous les yeux de leurs proches. A la suite de l’attaque de lundi, les militaires burkinabés ont mené des opérations terrestres et aériennes et neutralisé 146 terroristes, a précisé le porte-parole de l’armée, Lamoussa Fofana. Corinne Dufka, directrice de HRW pour l’Afrique de l’Ouest, a accusé mercredi l’armée d’avoir exécuté certains de ces – terroristes - devant leurs familles’’.

    Par Kôrô Yamyélé

    Répondre à ce message

    • Le 7 février à 12:55, par SOME En réponse à : Attaques terroristes au Burkina : Des chiffres ahurissants depuis 2015 (Infographie)

      le koro tu deviens brusquement bavard alors qu’on t’attendait a certains autres moments ou tu sais te faire muet !!! Plus que curieux mais nous connaissons notre oiseau !
      Tu parles de l’organisation Human Rights Watch – HRW, tu sais bien selectionner tes sources pour tes besoins de ta cause. Mais je te conseillerais si tu es de bonne foi (ce dont je doute fort) de bien te renseigner sur qui ils sont reellement et a quoi ils servent. ce n’est parce que Corinne Dufka, directrice de HRW pour l’Afrique de l’Ouest a dit que c’est vrai. Nous savons tous comment ces organisations travaillent. J’y travaillé dedans. Pire Mm Dufka etait sur le terrain ?
      quand le koro il parle, j’ai plutot interet a ne meme pas le lire encore moins l’ecouter tellement il amuse sa galerie. Ce n’est point le role d’un koro
      SOME

      Répondre à ce message

    • Le 7 février à 13:43, par TANGA En réponse à : Attaques terroristes au Burkina : Des chiffres ahurissants depuis 2015 (Infographie)

      KORO YAMYELE,
      C’est bien de vouloir que tout se passe tel que prescrit par les droits de l’homme. Seulement ici, on a affaire à des terroristes DONC PAS DES HOMMES. Quand on est sûr que quelqu’un est terroriste, on n’a plus besoin de permission.
      Si tu crois que ces gens là (des droits de l’homme) ont une pensée pour le Burkina, tu te fourre le doigt dans l’œil.
      Ce qui se passe au Burkina, beaucoup ont évité de parler clairement pour ne pas semer le trouble et le désordre dans les esprits. Mais dis moi, depuis le debut de cette histoire de terroristes, combien de Bôbô, combien de Dafings, combien de Baoulés, combien de Mossi et enfin combien de Peulhs a t on neutralisé ? Tu verras par toi même. Au Burkina, on n’a rien contre les Ethnies mais on a quelque chose contre les fouteurs de troubles. Tu parle de personnes que les FDS ont descendu devant leurs parents ; ok, pourquoi n’ont ils pas descendu leurs parents ? C’est par ce que celui qui a été descendu était les seul terroriste de la famille. Si c’était une purge ethnique, on rasait toute la famille et basta.
      KORO YAMYELE, si tu veux rester KORO tu dois être objectif.

      Répondre à ce message

    • Le 7 février à 15:05, par Marie En réponse à : Attaques terroristes au Burkina : Des chiffres ahurissants depuis 2015 (Infographie)

      Ah vous, Koro igname ! vous avez certainement une stratégie plus efficace peut-être ? Pourquoi vous faut-il toujours vous mettre à contre-courant ? Serait-ce juste pour le plaisir de la polémique ?
      Et puis ces Corinne & Co., on connaît le mode d’emploi ; il faut bien qu’ils justifient les salaires mirobolants et les vies de crésus que ces soit disant organisations humanitaires mènent sur le dos des généreux donateurs. Il est a parier que depuis les troubles au Faso, ils sont là embusqués, bavant dans un réflexe pavlovien, aux aguets de la moindre petite erreur pour sortir les énormes microphones internationaux et crier haro... qui a tippe ? D’où leur viennent ces info ? Depuis le Hamas, on sait combien ces terroristes sont pro en manipulation de ces organisations.
      A l’heure du smartphone, on supposerait qu’elle possède des vidéos de ces supposées violations ! Car on douterait qu’elle y soit présente en chair et en os. Non non ces braves chevaliers des droits de l’homme brandissent l’épée et le glaive depuis leurs bunkers climatisés qui n’enviraient rien à la caverne d’Alibaba. Et plus le pays est pauvre et faible, plus fort ils hurlent. Ou sont ces Corinne et compagnies quand a frontière sud des USA on laisse périr femmes et enfants ?

      Répondre à ce message

    • Le 7 février à 16:42, par HRW En réponse à : Attaques terroristes au Burkina : Des chiffres ahurissants depuis 2015 (Infographie)

      Kôrô Yamyélé, l’organisation Human Rights Watch nous pompe l’air. Comme disait le president Kagame, quand on a besoin d’eux il ne sont pas la pour nous défendre ou nous protéger. Les FDS font ce qu’ils peuvent avec ce qu’ils ont. Puisque HRW sait tout et qu’ils étaient present pendant les executions sommaires pour affirmer ce qu’ils affirment, pourquoi n’avoir pas indiqué aux FDS lors de ces prétendues executions sommaires qui executer et qui épargner ?

      Répondre à ce message

  • Le 7 février à 11:39, par La Banciculture 1er En réponse à : Attaques terroristes au Burkina : Des chiffres ahurissants depuis 2015 (Infographie)

    Qu’est ce que vous voulez au juste ? Qu’on communique ce que voulez entendre même si c’est du mensonge ? Non et non, je pense que nos autorité ont bien fait de partager cette analyse de la situation avec le peuple. Loin de faire peur à qui que ce soit, cette information au contraire nous interpellent tous à une mobilisation pour vaincre les forces du mal.
    Que Dieu veille sur nos FDS.

    Répondre à ce message

  • Le 7 février à 12:41, par Barkaa En réponse à : Attaques terroristes au Burkina : Des chiffres ahurissants depuis 2015 (Infographie)

    Courage a nos FDS. Certains utilisent le dossier de YIRGOU pour un fonds de commerce. Des gens qu on connaissait meme pas sont devant. On prend en compte le chiffre du gouvernement mais deplore aussi ce qui sest passe.
    Dans la situation que travaerse le pays, certains sont entrain de creer des fonds de commerce. on vous voit.
    Vive le Burkina Faso. Union autour des FDS

    Répondre à ce message

  • Le 7 février à 12:45, par LnW En réponse à : Attaques terroristes au Burkina : Des chiffres ahurissants depuis 2015 (Infographie)

    Ce problème doit être un problème pour chaque habitant de toute la zone sahélienne. On ne peut pas laisser quelque groupuscule terroriser des pays. Chaque habitant dois s’armer de courage et de détermination vis a vis de ses gens la qui n’ont aucune logique et aucun avenir pour l’afrique A part la soumission à une idéologie contre nature et illogique. Nous africains on a suffisamment souffert et on nous a suffisamment soumis de part le passe et encore maintenant. C’est une occasion pour retrouver ont patriotisme, savoir qui ont est, ce que on veut’ pour nos enfants pour le futur et aussi pour ce continent et surtout éviter que a chaque fois ce soit les autres qui viennent régler nos problèmes. Cette attentisme et cette assistanat nous a conduit a cette situation actuelle. L’Afrique est le seul continent où tous est question d’aide, et Ce depuis nos indépendances... force et courage et surtout soyons fier de ce que nous sommes

    Répondre à ce message

  • Le 7 février à 12:48, par LnW En réponse à : Attaques terroristes au Burkina : Des chiffres ahurissants depuis 2015 (Infographie)

    Se critiquer les uns les autres ne nous avancera à rien et Personne ne gagnera à l’arrive. Y’a que en étant tous unis que on pourra se relever et que ces terroristes réfléchiront’ deux fois avant de s en prendre à nous

    Répondre à ce message

  • Le 7 février à 14:40, par vérité de toto En réponse à : Attaques terroristes au Burkina : Des chiffres ahurissants depuis 2015 (Infographie)

    Et avec tous ces morts on pense encore à reconduire le Mr Rock pour 2020. Comme c’est lui la solution, vous allez voir ici !!!

    Répondre à ce message

  • Le 7 février à 14:49, par vérité de toto En réponse à : Attaques terroristes au Burkina : Des chiffres ahurissants depuis 2015 (Infographie)

    Et avec tous ces morts on pense encore à reconduire Mr Rock pour 2020. Comme c’est lui la solution, voila la solution qui est là. Et d’ailleurs même pourquoi on nous attaques ???

    Répondre à ce message

  • Le 7 février à 14:55, par Ka En réponse à : Attaques terroristes au Burkina : Des chiffres ahurissants depuis 2015 (Infographie)

    Les faits se précises quand en 2017 on nous donnait la liste des terroristes dont 90% de ces noms publiés sur les réseaux sociaux étaient des Dicko. Et on ne s’étonne pas que parmi ces 146 personnes neutralisés viennent de la liste déjà publier par l’état Burkinabé en nous prévenant de faire attention à ces punaises et de les dénoncer. Le drame de Yirgou n’a rien à voir avec les actions que mènent la nouvelle équipe nommé par Roch Kaboré. L’erreur était de dire que le problème du terrorisme au Burkina vient du Nord, et en mettant par moment un du Nord qui les connaît pour mieux les combattre était une grave erreur. Car, la solidarité ethnique tue l’Afrique.

    Aujourd’hui, voilà que Roch Kaboré a voulu faire l’inverse avec une panache très pimentée. Un Compaoré, un Miningou, un Cherif Sy, qui veulent prendre le mal par la racine sans aucune solidarité ethnique et qui commence à donner quelques résultats. Je demande aux internautes manipulateurs qui veulent utilisés le cas de Yirgou pour leurs fonds de commerce et diviser les Burkinabé de s’abstenir. Au Nigeria des individus utilisent exactement le même procédé au nom de Boko Haram pour des conflits ethnique qui n’a rien à voir avec le terrorisme. Les Organismes comme Human Rights Watch – HRW – dirrigé par Corinne Dufka, directrice de HRW pour l’Afrique de l’Ouest, que je connais et même avoir eu l’occasion de rencontrer, profitent des efforts faites par le gouvernement Burkinabé pour leurs fonds de commerce, comme notre opposition fantôme manipuler par la CODER qui font du bruit avec la réconciliation sans la justice pour exister.

    Conclusion : Parler du drame de Yirgou est hors sujet pour diviser le peuple Burkinabé qui se soude en ce moment derrière ses FDS pour éliminer la liste des terroristes déjà connus dans notre pays et dont beaucoup font partie des 146 dont on savaient leurs mouvements, mais la solidarité ethnique qui empêchaient quelques responsables de nos FDS d’agir commence à ne plus être le cas. Espérons que l’stratégie choisie par le trio de choc pour éradiquer ces punaises sera la bonne.

    Sans parti pris, remontons l’histoire récente des attaques terroriste de notre pays, et les débats a la télé dont un Dicko responsable se permets de dire que l’arabe doit être enseigné au Nord, pendant ce temps, les enseignants en français sont enlevés et tués par ceux qui veulent remplacer l’enseignement français en arabe. Que vivons-nous avec ces personnes dans l’opposition, des vendeurs d’illusions a peau de caméléon, et qui encourage le terrorisme ? Que les bornés qui utilisent le cas de Yirgou pour diviser le peuple et encourage la haine la ferme. Car, le cas de Yirgou n’a rien avec le terrorisme déguisé : Et je les demande de s’abstenir, et laisser les internautes de bonne foi de s’exprimer des critiques constructives qui aideront pour combattre le terrorisme dans notre pays.
    .

    Répondre à ce message

  • Le 7 février à 17:08, par la force révolutionnaire En réponse à : Attaques terroristes au Burkina : Des chiffres ahurissants depuis 2015 (Infographie)

    c’est cynique, médiocre et minable cette publication à quoi cela sert faîtes nous également des bilans des terroristes tués depuis 2015 pour que le peuple comprennent les efforts des fds.

    Répondre à ce message

  • Le 7 février à 21:45, par lily En réponse à : Attaques terroristes au Burkina : Des chiffres ahurissants depuis 2015 (Infographie)

    Juste par analogie, je dis juste par analogie. Je n ai pas vu Human Roghts Watch au USA pendant que la police tuait chaque semaine des noirs sans arme. Le comble la justice raciste americaine ne poursuit pas ces policiers. Que HRW face son travail dans les pays dits developpes et foute la paix a des pays comme le Faso qui luttent de facon claire contre le terrorisme.

    Répondre à ce message

  • Le 8 février à 08:35, par Kôrô Yamyélé En réponse à : Attaques terroristes au Burkina : Des chiffres ahurissants depuis 2015 (Infographie)

    - Marie patate douce, comment tu tas ?

    Par Kôrô Yamyélé

    Répondre à ce message

  • Le 8 février à 11:47, par moi même En réponse à : Attaques terroristes au Burkina : Des chiffres ahurissants depuis 2015 (Infographie)

    En plus d’être injuste cette infographie ne peut que porter préjudice au Burkina Faso tout entier
    Je ne vois vraiment pas l’utilité de cette publication, à part faire l’apologie du terrorisme.
    Mon commentaire d’hier a été censurée, j’espère que vous aurez cette fois-ci la bienséance de laisser celle-la paraître.
    Merci

    Répondre à ce message

  • Le 8 février à 14:15, par Guiédé En réponse à : Attaques terroristes au Burkina : Des chiffres ahurissants depuis 2015 (Infographie)

    Mr Boureima Ly, vous dite que <> Donc c’est de l’ingratitude d’attaquer les agents de ces partenaires étrangers qui œuvre dans cette zone pour le bien être de la population. Si c’est çà, ils ne savent pas ce qu’ils veulent. Quand on est assis sur une branche, on doit pas la couper. Ces voyoux doivent apporter au gouvernement leur solution aussi pour une exploitation plus meilleur au lieu de s’égarer d’avantage. Dieu est plus fort. Ils seront vaincus.

    Répondre à ce message

  • Le 10 février à 06:16, par Youth En réponse à : Attaques terroristes au Burkina : Des chiffres ahurissants depuis 2015 (Infographie)

    Bourema Ly, votre commentaire est loin de refléter la sagesse humaine que d’aller défendre des bestialités du genre ils veulent des écoles Franco arabe, il veulent ceci ils veulent cela... Ces raisons suffisent à tuer des innocents ? Et vous même avez-vous fait ce genre d’école vous serez en train de mendier actuellement. Et pire avez-vous construit des écoles du genre et des populations que vous dites islamistes y ont envoyé des apprenants ? Vous croyez que Franco-arabe suffit pour être bon musulmans ? C’est votre point de de vue !

    Répondre à ce message

  • Le 21 février à 15:10, par climat En réponse à : Attaques terroristes au Burkina : Des chiffres ahurissants depuis 2015 (Infographie)

    Ceci n’est pas un bilan exhaustif car c’est au titre du ministère de la défense seulement et avec un manque criard de sérieux dans ce travail, compter bien 2015 ; c’est 5 morts et 2blessés, aussi écoles fermées 9000 au lieu de 900. Pour un bon bilan il faut tous les ministères qui ont été touchés comme l’enseignement (enseignants tués), l’ environnement (gardes forets tués), la séurité (policiers tués), l’économie (douaniers tués) et les habitants (civils tués). Vous avez travaillé sur la base des communiqués alors que toutes ces institutions sont là et peuvent vous aider à établir un bon bilan.

    A BON ENTENDEUR... SALUT !

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Lutte contre le terrorisme : « Nos troupes ont repris du poil de la bête », Chérif Sy
Terrorisme : Le Bénin, le Ghana et le Togo alertés sur la présence des djihadistes sur leurs territoires
Région de l’Est : Les nouveaux horaires du couvre-feu
Kongoussi : sept assaillants sèment la panique à Bam-village
Insécurité : Un gendarme tué dans l’attaque du poste de gendarmerie de Namssiguia
Point de presse sur l’opération Otapuanu : La déclaration liminaire du chef d’état-major général des armées
Burkina : Un gendarme tué dans l’attaque du poste de gendarmerie du camp des réfugiés de Goudebou
Opération « Otapuanu » : L’adjudant Franc Drabo inhumé à Fada N’Gourma
Est du Burkina : Un élément des forces de défense et de sécurité tué dans une embuscade
Région de l’Est : les horaires du couvre feu passent de 22h à 5h du matin à compter du 30 mars
Burkina Faso : Quatre gendarmes tués dans une attaque contre le poste de gendarmerie de Barani
Lutte anti-terroriste : Le Conseil de sécurité de l’ONU au chevet du Burkina
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés