Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Il faut accepter les déceptions passagères, mais conserver l’espoir pour l’éternité. Martin Luther King » 

Football féminin : La succession de l’USFA-F est ouverte

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET | Jacques Théodore Balima • mardi 27 novembre 2018 à 20h05min
Football féminin : La succession de l’USFA-F est ouverte

Le championnat national de première de division de football féminin a repris du service le week-end écoulé. Quatre matchs, opposant huit équipes, étaient au programme. Qui de ces équipes parviendra à détrôner l’équipe championne en titre, l’USFA-F ?

La première journée du championnat n’a pas connu de véritables surprises. Les grosses pointures ont réaffirmé leur suprématie sur les plus petites. En effet, le champion sortant, l’USFA-F, a fait d’une bouchée l’équipe de Dédougou, Danta AC. Les filles de l’équipe militaire se sont imposées sur un score de sept buts à zéro. « Le match n’est pas allé à son terme parce que Danta est venue avec sept joueuses. Comme les textes permettent de jouer avec sept joueuses, on a commencé le match. Mais avant la fin de la première période, une joueuse de Danta a eu une blessure et ne pouvait plus jouer. Réduites à six, les joueuses de Dédougou ne pouvaient plus poursuivre le match », a expliqué le commissaire au match, Abdrahmane Sangaré, joint au téléphone.

En déplacement à Ouahigouya, Etincelles FC n’a pas eu de pitié pour l’hôte du jour. En effet, les filles de Tanghin ont disposé de celles de Reines par cinq buts à un (1-5). L’équipe de Ouahigouya est certainement diminuée avec le départ de son attaquante affectueusement appelée « El Commandante » à l’USFA-F. La saison s’annonce très difficile pour les Reines de Ouahigouya.

Le derby bobolais a accouché d’un nul (0-0). Les Lionnes du Houet ont fait match nul face à l’AS Tigresse, alors qu’elles avaient les faveurs des pronostics. Par contre, l’autre club de Bobo, le Racing club, a obtenu les trois points par forfait. Car les filles de l’USO n’ont pas effectué le déplacement de Bobo-Dioulasso.

L’ouverture de la saison 2018-2019 chez les filles consacre également l’ouverture de la succession de l’USFA-F, championne trois saisons d’affilée. Etincelles fait figure de prétendant sérieux au titre. Au même moment, l’USFA-F a étoffé son effectif pour défendre son fauteuil. Le RCB, nouvellement arrivé dans l’élite, ne compte pas faire de la figuration. La saison promet alors d’être palpitante chez les dames.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net


Résultats et classements provisoires de la 1re journée du championnat D1 féminin :

ALH# AS Tigresse : 0-0
USFA#Danta : 7-0
Reines# Etincelles : 1-5
- RCB # USO : 3-0 (forfait de l’USO)

Classement :

1er USFA : 3 pts +7
2e Etincelles : 3 pts +4
3e RCB : 3pts +3
4e ALH : 1pts +0
5e AS Tigresse : 1pts +0
6e USO : 0pt -3
7e Reines : 0pt -4
8e Danta : 0 pt -7

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés