Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Il faut accepter les déceptions passagères, mais conserver l’espoir pour l’éternité. Martin Luther King » 

Championnat D1 : L’ASFB dans le fauteuil du leader

Accueil > Actualités > Sport • LEFASO.NET | Jacques Théodore Balima • lundi 26 novembre 2018 à 23h49min
Championnat D1 : L’ASFB dans le fauteuil du leader

L’Association sportive des fonctionnaires de Bobo-Dioulasso (ASFB) récupère la tête du classement du championnat national de première division, avec 22 points +10. Les poulains de coach Oscar Barro ont, en effet, remporté le derby bobolais en battant le RCB par un but à zéro (0-1). Salitas occupe la deuxième place avec 22 points +5.

La douzième journée du championnat aura été des plus difficiles pour les mieux classés du championnat. Ils ont tous ou presque subi des revers. L’ASFA-Y recevait RAHIMO FC. Les Académiciens de Bobo-Dioulasso, dans leur grand jour, ont fait des Jaune et Vert d’une bouchée (1-3). Les poulains de Cheick Omar Koné alignent maintenant six matchs sans résultats et retombent à la sixième place.

Salitas tombe face à l’AJEB

Tout comme les Asfasiens, les joueurs de Salitas, leaders du championnat, sont tombés face à l’AJEB. Les Bobolais ont surpris les hommes de Ladji Coulibaly sur leurs propres installations (0-1). Cette défaite a coûté aux Ouagalais leur place de leader. Coup dur également pour Majestic qui recevait, sur son terrain, l’ASEC de Koudougou. Les éléments de Saboteur sont venus à bout des joueurs de Saponé sur la plus petite des marques (0-1).

La grosse surprise est venue du côté de l’AS Sonabel. En effet, les Electriciens recevaient la lanterne rouge. Les Unionistes de Larlé ont eu des résultats positifs face aux hommes de Mousso Ouédraogo. Cette victoire pourra peut-être sonner le réveil de l’USO en difficulté depuis le début du championnat.

Un derby infructueux…

Le derby de la capitale, qui était annoncé du côté du stade du 4-Août, a finalement accouché d’un nul de zéro but partout. Le RCK, qui était opposé à l’EFO, n’a pas trouvé la faille de l’adversaire pour remporter le gain de la rencontre. Les Bleu et Blanc se sont plutôt bien comportés en s’offrant de belles occasions de buts et en endiguant celles des Cheminots.

La journée a par contre été fructueuse pour l’Union sportive des forces armées (USFA) qui était opposée à l’AS Police. Kamou Malo, en bon tacticien, a trouvé le dispositif pour déjouer les plans des Policiers. Les bidasses se sont imposés par un but à zéro (0-1). Ils sont désormais huitièmes du championnat avec 18 points +5.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net


Résultats provisoires 12e journée de D1 :

AS POLICE 0-1 USFA
AS SONABEL 0-0 USO
MAJESTIC 0-1 ASECK
USCO 1-1 AS DOUANES
RCB 0-1 ASFB
SALITAS 0-1 AJEB
ASFAY 1-3 RAHIMO FC
RCK 0-0 EFO

Classement :

1er ASFB : 22pts+10
2e SALITAS FC : 22pts+5
3e RAHIMO FC : 21pts+6
4e ASECK : 20pts+3
4e ex. RCK : 20pts+3
6e ASFA Y : 19pts+5
7e AS SONABEL : 19pts+1
8e USFA : 18pts+5
9e RCB : 17pts+3
10e MAJESTIC SC : 16pts+2
11e AS DOUANES : 14pts-2
12e USCO : 14pts-8
13e EFO : 13pts+1
14e AS POLICE : 8pts-7
15e AJEB : 8pts-10
16e USO : 6pts-17

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés