Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : « Une des sources les plus fréquentes d’erreur est de prétendre expliquer аvес lа rаisοn dеs асtеs diсtés раr dеs influеnсеs аffесtivеs οu mystiquеs.» Gustave Le Bon

Nous a rendu visite : L’association « Publicitaires associés »

Accueil > Actualités > Multimédia • LEFASO.NET | Par Mariam OUEDRAOGO (stagiaire) • lundi 19 novembre 2018 à 20h00min
Nous a rendu visite : L’association « Publicitaires associés »

L’association professionnelle des entreprises de communication au Burkina Faso, Publicitaires associés, a rendu une visite de courtoisie à la rédaction du Faso.net le 16 novembre 2018. La délégation, conduite par la présidente de l’association, Mme Cécile Gouba/Naon, est venue présenter les membres de son nouveau bureau et remercier le journal en ligne pour l’accompagnement dont elle bénéficie déjà. Entre retrouvailles et félicitations, elle a saisi l’occasion pour étaler les grands chantiers de son mandat tout en comptant sur une poursuite de la collaboration avec Lefaso.net.

Au lendemain de son quinzième anniversaire célébré le 27 octobre 2018, la délégation des professionnelles de la communication n’a pas manqué de féliciter le journal pour son parcours. Publicitaires associés a alors exprimé sa reconnaissance pour les efforts fournis efforts par la rédaction du Faso.net pour couvrir ses activités. La visite du jour, signalera Mme Gouba, s’inscrit aussi dans le cadre des activités de la rentrée publicitaire prévue les 28, 29 et 30 Novembre 2018. Lors de cette rencontre, il s’est agi de réaffirmer la collaboration entre les deux structures.

Embarqué dans son mandat, le nouveau bureau prévoit déjà des chantiers de travail. Pour la présidente, son bureau compte travailler à assainir le milieu de la publicité en collaboration avec les acteurs déjà impliqués.

La loi 080/2015 CNT portant sur la publicité est adoptée. De même que son décret d’application. La part contributive de la publicité à l’économie Burkinabè est non négligente. « Publicitaire Associés » » plaide donc une effectivité de la loi afin de tirer pleinement profit de cet art.

« Il nous revient à travailler pour la promotion des différents articles qui sont contenus dans cette loi » afin de « laisser les professionnels de la publicité exercer et vivre dignement de leur métier » a ajouté Cécile Gouba/Naon. Cela passera par des plaidoyers auprès des autorités pour leur accompagnement dans l’application de la loi sur la publicité.

Le code d’éthique et de déontologie de la publicité

Ce texte a été édité par les membres de publicitaires associés. Ce sont des textes qui nous interpellent à être encore plus professionnels dans leur production.
L’association se porte très bien selon ses responsables. En effet de nouveaux dossiers d’adhésion à l’association sont transmis. De 51 membres, 7 nouveaux dossiers d’adhésion à « Publicitaires associés » ont été transmis, preuve de la vitalité de l »association. « Je crois que c’est ensemble que nous pouvons réussir à atteindre des résultats pour le bien de l’ensemble des publicitaires » a-t-elle conclut.

Notons que l’association des publicitaires associés est la seule faitière des agences de publicité au Burkina Faso. Elle tient sa rentrée sous le thème de la « contribution réelle de la publicité dans le développement économique et social du Burkina Faso »

Mariam Ouédraogo (stagiaire)
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
5e édition Génie-Tic : À vos ordis, c’est parti !
Lutte contre l’insécurité au Burkina : La cellule féminine de l’AJB prend son bâton de pèlerin
Crise entre Google et Huawei : « Je ne pense pas qu’il faudra jeter les téléphones Huawei », rassure Issoufou Seynou, ingénieur télécoms
Piratage de WhatsApp : « Le citoyen lambda n’est pas concerné… », rassure Younoussa Sanfo, expert en sécurité informatique
Journée postale 2019 : Vers la digitalisation des services pour répondre aux besoins de la clientèle
Télécommunications : Google restreint l’utilisation d’Android au chinois Huawei
Médias et Jeunesse : Les spécialistes appellent à l’encadrement et à la formation
50ème Journée mondiale des télécommunications et de la société de l’information : Déclaration de Madame Hadja Ouattara/Sanon, ministre du Développement de l’économie numérique et des postes
Galian 2019 : Paténéma Oumar Ouédraogo, lauréat du prix spécial de la Mission Fas’eau
Galian 2019 : Tiga Cheick Sawadogo de LeFaso.net remporte le prix spécial de l’ARCOP
Elections et défis sécuritaires au Burkina : La responsabilité des journalistes en question
Nom de domaine « .bf » : Les opérateurs de registre en conclave
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés