Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Ôter une mère à son fils, c’est lui ôter plus qu’on ne peut lui rendre.Jean-Jacques Rousseau» 

Forum citoyen Sourou – Nayala : Fédérer les énergies pour le développement socio-économique des deux provinces

Accueil > Actualités > Société • • lundi 16 avril 2018 à 20h43min
Forum citoyen Sourou – Nayala : Fédérer les énergies pour le développement socio-économique des deux provinces

La ville de Tougan, province du Nayala (Boucle du Mouhoun) a abrité la 1ère édition du Forum citoyen du Sourou et du Nayala, du 13 au 15 avril 2018. La cérémonie officielle d’ouverture des travaux de cette initiative de l’association Sourou Nafa est intervenue le samedi 14 avril 2018 dans la salle polyvalente de Tougan sous le patronage du Premier ministre, représenté par le ministre de l’Urbanisme et de l’habitat, Maurice Dieudonné Bonanet.

« Stratégies et modes de contribution des ressortissants au développement des provinces du Sourou et du Nayala ». C’est sous ce thème que la ville de Tougan a abrité la 1ère édition du Forum citoyen des filles et fils des provinces du Sourou et du Nayala, dans la région de la Boucle du Mouhoun. Tout en souhaitant la bienvenue à tous, le Chef de terre de Tougan tout comme le maire de la commune, ont félicité les membres de l’association Sourou Nafa pour cette initiative louable. Pour le président de l’association Sourou Nafa, Souleymane Zerbo, ce forum est une occasion pour les filles et fils d’échanger sur la question du développement des deux provinces et de proposer des solutions qui pourront aider à trouver des voies et moyens.

Le président de l’association Sourou Nafa, Souleymane Zerbo

La tenue de cette 1ère édition, à l’en croire, est l’aboutissement d’un processus de concertation avec plusieurs associations sœurs afin de mobiliser autour de cette cause. Il a souligné que depuis des années son association se bat pour un essor économique de la zone. C’est leur contribution pour lutter contre la pauvreté. Tout en remerciant les autorités ainsi que les participants, Souleymane Zerbo en a profité pour inviter les uns et les autres à la 6e édition des journées promotionnelles du poisson du Sourou qui est pour bientôt. Une activité initiée par son association depuis des années maintenant.

Une vue des participants

Au nom du Premier ministre, le ministre de l’Urbanisme et de l’habitat, Maurice Dieudonné Bonanet a invité les filles et fils des provinces du Sourou et du Nayala, résidents ou vivant dans d’autres régions ou d’autres pays à cultiver « la tolérance, l’entraide et surtout l’union ». « Je vous exhorte à vous organiser au-delà des divergences politiques et religieuses afin de promouvoir le développement socio-économique des deux provinces », a-t-il souligné. Dans son message, le chef du gouvernement, n’a pas manqué de saluer l’initiative de l’association Sourou Nafa, ainsi que toutes les associations des deux provinces qui ont bien voulu poser la problématique du développement de leurs localités sur la table des débats. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Marcus Kouaman
Lefaso.net

Portfolio

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : Un géologue canadien enlevé a été retrouvé mort
Commune de Orodara : Une chaude matinée entre les agents de la police et la population
Cohésion sociale au Burkina : « Il faut que nous apprenions à vivre ensemble afin d’éviter les différents dérapages », clame Mgr Paul Ouédraogo
Rencontre du président du Faso avec les hautes autorités coutumières : les dépositaires de la tradition souhaitent la paix sociale au Burkina Faso
Evénements de Nafona : La Commission nationale des droits humains demande que lumière soit faite
Situation nationale : la Conférence épiscopale assure le président du Faso de son soutien
Climat des affaires au Burkina Faso : Une amélioration satisfaisante en 2018
Militaires radiés en 2011 : « Nous demandons seulement de nous situer sur notre sort »
Célébration du 11-Décembre 2019 à Tenkodogo : La diaspora du Centre-Est se mobilise
Internet mobile : Orange Burkina embarque ses consommateurs dans l’ère du 4G
Conseil national de la jeunesse : Un sit-in en vue pour dénoncer les agissements du ministre Smaïla Ouédraogo
Forestier tué à Tapoa Djerma : Salifou Sakandé repose désormais au cimetière de Gounghin
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés