Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Il faut accepter les déceptions passagères, mais conserver l’espoir pour l’éternité. Martin Luther King » 

Lycée provincial du Nayala : Les cours ont repris

Accueil > Actualités > Société • • jeudi 12 avril 2018 à 18h15min
Lycée provincial du Nayala : Les cours ont repris

Depuis plus d’une semaine, les portes du Lycée provincial du Nayala étaient fermées jusqu’à nouvel ordre selon un communiqué du conseil des ministres suite à une crise qui persistait dans ledit établissement. Hier, mercredi le conseil a décidé de rouvrir le lycée pour la reprise des activités pédagogiques et administratives.

Ce jeudi 12 avril matin en effet,nous constatons une reprise normale des cours au Lycée Provincial. Alors, les parents d’élèves se réjouissent de cette bonne nouvelle car certains avaient perdu totalement l’espoir. Un tour fut fait en 3eme A où les élèves étaient en train de prendre un cours d’histoire. Selon les élèves, les cours se passent bien et ils espèrent donner le meilleur d’eux-mêmes pour aboutir aux meilleurs résultats. Les professeurs quant à eux, ont pris l’engagement de mouiller le maillot pour rattraper le temps perdu. “Nous avons établi un nouveau programme afin de permettre aux élèves de mieux assimiler les notions”, expliquent-ils. Pour le proviseur Nayatté Yaya, tout a bien démarré ce matin.

Nous reviendrons dans les prochains articles pour vous donner le nouveau programme et d’autres informations sur la reprise des cours au Lycée provincial du Nayala.

Gaston Toé
Toma

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Lutte contre l’extrémisme violent : ‘’Il faut accepter de crever l’abcès’’
Santé au Burkina : Le Centre des opérations de réponse aux urgences sanitaires inauguré
Journée internationale des migrants : Sur fond d’interpellation à promouvoir une « migration digne »
Grande muraille verte : Du matériel pour aller plus vite contre la désertification
Programme de développement intégré de la vallée de Samendeni (PDIS) : Les forces vives des Hauts-Bassins s’informent sur la mise en œuvre
Burkina Faso : Des organisations de la société civile passent à la loupe la gouvernance dans les « secteurs-clés »
Commune de Dori : Une semaine d’activités pour promouvoir le civisme en milieu scolaire
Activités minières et développement local : Le Laboratoire Citoyennetés outille des collectivités territoriales et des organisations de la société civile
Réconciliation et unité nationale : Des Organisations de la société civile outillées sur le concept de justice transitionnelle
Immigration irrégulière : La problématique débattue à Dakar
Renforcement de la démocratie locale : Le Laboratoire citoyennetés prend langue avec des acteurs du Plateau Central
Organisation Dupont pour le développement social : Le personnel reçoit une formation en mobilisation de ressources et de partenariats
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés