Lutte contre l’insécurité : la Brigade Anti Criminalité de Ouagadougou interpelle des individus armés à Karpala

mercredi 14 mars 2018 à 22h00min

Dans la nuit 13 au 14 mars 2018, une équipe de la Brigade Anti Criminalité ( BAC ) de Ouagadougou, en patrouille de sécurisation dans le quartier Karpala et ses environs, est tombée sur deux (02) individus arrêtés au pied d’une moto au milieu d’une réserve, aux environs de 23h.

Lutte contre l’insécurité : la Brigade Anti Criminalité de Ouagadougou interpelle des individus armés à Karpala

A la vue du véhicule de la BAC, les deux individus ont immédiatement ouvert le feu sur l’équipe avant de prendre la fuite.

Après une première riposte suivie d’une course poursuite et d’échanges de tirs, les suspects ont abandonné leur monture en tentant de se fondre dans l’obscurité.
Adaptant automatiquement leur mode de progression à celui des fuyards, les éléments de la BAC ont abouti aux résultats suivants au bout d’une vingtaine de minutes :

- interpellation d’un des mis en cause ;

- saisie d’un vélomoteur de marque 150 utilisé par les suspects dans leur manoeuvre ;

- saisie d’un lot d’armes composé de kalaschnikov à double chargeurs garnis et de pistolet automatique à chargeur garni ;

- saisie d’une cinquantaine de munitions de kalaschnikov et d’une trentaine de munitions de pistolet automatique.

Conformément à leur protocole d’intervention, l’équipe de la BAC a mis le suspect et les pièces à conviction à la disposition de la Police Judiciaire avant de poursuivre sa mission de contrôle et de sécurisation.

Du service Communication de la Police nationale

Messages

  • Bravo les gars !! Que le Dieu tout puissant vous protège et vous donne longue vie. Quant aux délinquants, qu’ils soient punis doublement par la loi des hommes et celle de Dieu. Que leur âmes souillées aillent aux enfers.

  • Bravo les gars - courage pour la suite - soyez très vigilants - Ce sont des bandits organisés en groupe et opèrent régulièrement - changez votre stratégie pour mettre la main sur ces malfrats.

  • Bravo à la BAC ! Intervention très professionnelle !
    Continuez ainsi sous la haute protection du Très Haut !

  • Toutes nos félicitations à la BAC pour tout ce qu’elle fait pour la sécurité. Karpala, zone à haut risque à Ouaga. En plus des voitures de patrouille, il faut des patrouilles motorisées armées jusqu’aux dents en binome minimum, plus operationnelles dans les petites pistes des quartiers peripheriques (Karpala, Balkuy, Dagnogo, Djikofê, etc.). Car avec les motos, la BAC peut facilement surprendre ces malfrats dans leurs sales besognes. Des lunettes de vision nocturne à la BAC aussi en plus des gilets para-balles et des armes de meilleure qualité. Beaucoup de vigilance à la BAC la nuit.
    Dieu Tout-Puissant et nos ancêtres accompagnent la BAC, les FDS dans leur mission de sécurisation du Faso et ses habitants. Amen !

  • Mais pourquoi ces patrouilles ne couvrent pas toute la ville ?Par exemple à Nioko II sur la route de Kaya ,depuis l’arrestation du colonel Kolwèogo,la population vit dans l’insécurité jour comme nuit des bracages, des cambriolages de domiciles.

  • Félicitation à la BAC.
    Il ne faut pas traiter ce cas avec négligence. Ce bandit peut être une mine d’or d’information sur les terroristes. Aucune piste n’est à exclure.

  • Gloire à Dieu et félicitations à la BAC pour ce résultat. Plaise à Dieu, les énémis du Burkina seront un à un démasqués et traités conformément à la loi !
    Courage à tous

  • Bravoooooooooooooooooo !!!!!!!!!!!!!!!!!! Vous êtes les fiers fils du Burkina. Si ce sont des criminels, des terroristes, il faut les ’’scalper’’ rapidement. Ne perdez plus le temps à mettre ces gens là en prison. Ils ont ouverts le feu sur les FDS, ils avaient des armes de guerres, ils ont tenté de de fuir, ils ne méritent plus de faire partie de notre vivre ensemble. Point barre

  • Voilà les vrais ennemis du peuple burkinabé qu’il faut urgemment mètre hors états de nuire bravo à nos forces de défense et de sécurité

  • Félicitations.
    D avoir partagé l info. C est ainsi que l on affaiblit les bandits. Il faut communiquer communiquer.... occuper le terrain, les apeurer.

  • J’espère qu’on ne va pas venir nous dire plus tard qu’ils ont pris la fuite ou qu’ils ont bénéficié d’une liberté provisoire pour aller se soigner. Il n’y a pas de place pour ces gars en prison. Il faut les faire point barre. Félicitation à la BAC dont la seule erreur aura été de remettre ces gars vivants. Prochainement, profitez vous exercer sur leur corps en les canardant comme du gibier. C’est la seule bonne façon de progresser dans la lutte contre le grand banditisme.

  • Toutes les félicitations à la Brigade Anti-Criminalité de la Police Nationale. Courage à vous pour la suite de vos missions. Courage aux autres frères d’armes. Comme je l’ai déjà dit, nous gagnerons ces deux guerres (guerre contre le mal [insécurité, terrorisme], guerre contre la pauvreté).

  • Il fallait le zigouiller car il se pourrait qu’il soit un riche dealer de drogue ou d’or qui peut faire parler le fric devant un jeune magistrat qui lui octroiera une liberté provisoirement définitive. Nous avons lu dans les journaux la liste des magistrats corrompus et leur mode d’action. Mes craintes ne sont donc pas une simple vue d’esprit. Courage chers FDS.

  • Gloire à Dieu.
    Félicitations les gars. Dieu continue de veiller sur vous. Amen...
    Il faut également que la loi soit très sévère sur ces genres de malfrats qui n’hésitent pas à ôter la vie d’innocentes personnes.

  • Merci làbas.Il faut maintenant songer à reserver des traitements sans sentiment à ces individus,un tel arsenal de guerre chez un individus en temps de paix ?.felicitation au bac

  • D’où viennent les armes de guerre de ces délinquants ? Une kalach c’est quand même militaire non ? Notre pays serait- il devenu le Texas ?

    • Bonne question, Dedegueba Sanon ! Pour combattre le terrorisme et toutes sortes de criminalité, il est absolument impérieux que l’Etat parvienne à contrôler la circulation des armes de guerre, voire des armes tout-court. Imaginez qu’avec une seule Kalachnikov, un seul individu peut semer la désolation dans toute une population. Malheureusement, le gouvernement semble très complaisant avec cette affaire de détention d’armes. Je me rappelle en 2017, le Ministre de la sécurité s’était juste contenté d’un communiqué pour rappeler lqu’il existe une réglementation en la matière. Apparemment , cela n’a inquiété personne, et le monstre ne fait que grossir. Il y a des cellules de trafic d’armes qui se développent : qu’est-ce qui alimente de tels trafic si ce n’est le banditisme de grand chemin et le terrorisme ? Arrêtez maintenant de dormir pour ne pas nous foutre tous dans la merdes ! S’il vous plaît, gouvernants, Sévissez maintenant sans complaisance contre le trafic des armes !

  • ah bravo les Bac
    que Allah le tout puissant vous protege. bonne suit

  • Merci aux FDS l’état doit interdire les privés qui vendent actuellement Les pistolets et autres armes de guerre.. car beaucoup ne sont pas sérieux et peuvent saper le travail de lutte contre La criminalité

  • Bravo la BAC !
    Il faut bien montrer son visage. Comme cela, chacun saura que tout le monde le verra et que à coup sûr sa famille sera stigmatisée. Ca peut aider.

  • Bravo a la BAC. Bravo aux dignes fils du Faso. Que le seigneur soit votre guide dans la lutte contre ses malfrats. Ceux qui sont contre le développement de ce pays, sont contre les burkinabé. Alors pas de pitié pour ces malfrats.

  • courage a vous !!!!! Que Dieu nous aide. Vraiment courage a vous FDS

  • Bravo...bravo...et bravo à vous de la BAC.
    Merci pour le ratissage que vous faites dans les quartiers, les villes et le pays tout entier.
    Il n’ya que par ses descentes musclées que vous anéantirez peu à peu ces forces du mal.
    Merci pour tous les risques que vous prenez pour nous sécuriser.
    Puisse Dieu toujours veiller sur nous !!!!

  • Toutes mes félicitations à la BAC ! Cette action d’arrestation en est une avec à la clé d’armes de guerre saisies.

  • Bravo aux dignes combattants, que Dieu vous couvre de sa protection. SVP ! présentez son visage au peuple, là tous ses parents et voisins sauront qu’ils vivaient avec un tueur. Frappez-le jusqu’à ce qu’il va dévoiler tout les secrets et indiquer ses complices, et maintenant, comme ils ont osé ouvert le feu sur vous, vous connaissez le sort qui lui est réservé. Il faut que ça soit atroce, plus atroce même pour ce charognard, ils n’ont pas pitié de quelqu’un. Je félicité également le koglowéogo de Koudougou qui a pu attraper le voleur d’ordinateur et de pistolet du gendarme qui dormait à la gendarmerie de Kyon. Les koglowéogo sont vraiment très utiles souvent. (lire l’observateur n°9563 du vendredi 09 au dimanche 11/03/2018 à la page 28).Les koglowéogo aident un temps soit peut. Que dire maintenant ceux qui ont soutenu du côté du voleur de Tialgo et ont monté la population massacrer les koglowéogo de Koudougou ?

  • Le mieux est que ces délinquants qui font les vols à main armées soient exécutés en mettant en place un Etat d’exception ou d’urgence pour le temps de nous débarrasser de cette salle racaille. Couper leur toute chance de nuire.

  • J’espère qu’avec les numéros de série l’on saura comment les armes ont atterri dans les mains de ces délinquants.

    Il est temps de travailler avec professionnalisme. Il se peut que certains militaires louent des armes à des délinquants en sortant ces armes du dépôt et après avoir commis leurs forfaits, ils ramènent les armes qui sont ensuite réintroduit dans le dépôt.

    Il faut mettre les hommes à la place qu’il faut et non se contenter de nommer des personnes qui sont là, juste pour assurer votre réélection.

    C’est ce copinage qui nous tuera et nous plongera dans les affres du désordre social.

  • S’il Tenait Qu’a Moi, Dans Chaque Arrondissement Placer Une Equipe De La B.A.C . La B.A.C Fait Beaucoup De Bien À Ouaga Et À Bobo. LA POLICE Travail Mais La Population Elle Meme Et L’etat Néglise. Raison Laquelle Lors De L’attaque Du 2 mars Passé, Les Elements De Renseignement De La Police Ont Donner L’information Que Le Dirigeant De L’A.N.R A Neglisé Tout Cela Pour Des Rivalités POLICE - GENDARMERIE.

  • Quel professionnalisme ! Toutes mes félicitations à la BAC. Courage et que le Maître de l’Univers vous protège. Au temps de la Révolution de Thomas SANKARA on torturait les brigands avant de les mettre au poteau, à tel point que les gens dormaient tranquillement. Actuellement pour une question de droit de l’homme, on dit de ne pas ôter la vie, alors que les voleurs ne tardent pas à tuer et dépouiller les biens. Voyez comment c’est inacceptable.

  • Ce sont eux les terroristes. BRAVO, BRAVO, BRAVOOOOOO !!!!!!!!!!!!!!!!!, les FDS. Corriger-le avec exemplarité, avec la terreur qu’il faut pour tirer de sa sale gueule de charognard des informations sur ses complices même dans l’ombre (quel qu’ils soient) et après cela il faudra l’exécuter tout simplement. Les prisons sont déjà pleines et il n’y a pas de place pour des terroristes. SOYEZ VIGILANTS, CE SONT EUX LES TERRORISTES ET ILS FAUT QU’IL MONTRE LES AUTRES IMPÉRATIVEMENT. Il connaît où ils sont et leur plan machiavélique pour déstabiliser le pays.

  • Après tout ce que nous subissons ces temps-ci (terrorisme, meurtres, braquages violents, etc.), que les grands juristes défenseurs de la suppression de la peine de mort lèvent encore leur doigt !

  • Bon boulot, toutes nos félicitations et encouragements. La mère patrie vous est reconnaissante.

  • Félicitations à la BAC et à tous nos FDS. Vous êtes de dignes fils du Faso. Que le Tout puissant vous assiste et vous protège. Plaise à Dieu que vous remportez, très bientôt, la lutte contre le grand banditisme et le terrorisme. Ainsi, vous honnorerez la mémoire de vos frères d’armes tombés pour la patrie les armes à la main. Amen

  • Ne crions pas victoire avant la fin de la guerre ; ces individus savent qui leur donne ces armes. Et ils seront libérés pour rhume et toux.

  • Vous qui criez bravo, merci et félicitations, avez vous réfléchi àux causes de la criminalité ? En Afrique, le continent le plus riche en matières premières, on a des millions de morts chaque année à cause d’un manque en eau potable, de médicaments pas cher contre le paludisme et du manque de nourriture. L’occident à tiré toute sa richesse des pays pauvre, opprimés et endettés pour des décennies. Manque d’éducation en plus, comment voulez-vous que l’homme survit ? Je ne dit pas que voler est bien, mais faut savoir chercher les origines de tout çalà !!!

    LE PLUS GRAND SECRET QUI EXISTE DE NOS JOURS SUR TERRE EST AUSSI INCROYABLE QUE CA VOUS SEMBLERAIT :

    LA TERRE N’EST PAS UNE SPHÈRE, MAIS ELLE EST PLATE....

    RENSEIGNEZ VOUS SUR YOUTUBE : FLAT EARTH
    TERRE PLATE EN FRANCAIS ! CE THÈME EST EN TRAIN DE FAIRE DE GRANDE VAGUES SUR LA TOILE. DES MILLIONS DE GENS SE SONT RÉVEILLÉ....

    REAL EYES
    REALIZE
    REAL LIES, EARTH IS FLAT, SATELLITES, CURVATURE AND SPACE DON’T EXIST !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés