Joueur africain de l’année 2017 : Et l’or revient à Mohamed Salah

LEFASO.NET | Yvette Zongo • vendredi 5 janvier 2018 à 00h38min

A l’occasion de la cérémonie de remise des trophées de la Confédération africaine de Football (CAF) tenue ce jeudi 04 janvier 2018 à Accra, c’est Mohamed Salah qui a été désigné joueur africain de l’année 2017. Celui-ci a devancé le Sénégalais, Sadio Mané, et l’attaquant gabonais, Pierre-Emerick Aubameyang.

Joueur africain de l’année 2017 : Et l’or revient à Mohamed Salah

A 25 ans, Mohamed Salah devient le tout premier égyptien élu joueur de l’année par la Confédération africaine de Football (CAF). Jamais un footballeur d’Egypte n’avait remporté cette prestigieuse distinction décernée depuis 1992.

Né dans le nord de l’Egypte et formé au Arab Contractors Club, Mohamed Salah a gagné ce trophée grâce à son incroyable régularité en 2017, que ce soit en équipe nationale ou avec ses clubs, l’AS Roma (Italie) puis Liverpool (Angleterre). Il succède à l’Algérien Riyad Mahrez. Parlant toujours de son jeu, il a commencé l’année civile en conduisant sa sélection jusqu’en finale de la coupe d’Afrique des Nations.

Mais il a surtout marqué les esprits lors de la qualification de son pays pour le mondial 2018. Ses cinq buts en éliminatoire ont en effet permis à l’Egypte de se qualifier pour le mondial pour la première fois depuis 1990. Depuis lors, Mohamed Salah est devenu une idole dans son pays. Même s’il n’a gagné aucune compétition en 2017, il aura de ce fait accumulé des places d’honneur en un an..

Yvette Zongo, Lefaso.net
Source, www.rfi

Messages

  • @1 Mohamed Salah Liverpool
    @2 Sadio Mané Liverpool

    Je me demande si c’est la 1ère fois du ballon d’or africain que les 2 premières places soient assurées à 2 joueurs issus du même club de football

  • je félicite Mohamed salha pour son ballon d’or africain qu’il mérite sans aucun doute vue ses talents sa prouesse lors de la can et la qualification du Maroc a la coupe du monde en Russie
    c’est un joueur qui a travailler personnellement très dur pour arriver a ce trophée
    nous sommes et vivons dans un monde ultra compétitif caractérisé par la complexité des défis et des challenges dans un monde globalisé a tous les niveaux seul les meilleurs seront récompenses et cela nécessite une reparution un travail dur et régulier une quête vers l’excellence j invite les joueurs burkinabés a suivre son pas et les autorités du Burkina Faso a mettre la culture de l excellence du sport dans la politique car c’est un facteur de cohésion sociale de stabilité et de federation des burkinabés autours de défis un facteur de confiance en soi et de satisfaction du peuple de synergie d’action des hommes et femme autour des défis de la nations mais il ya un prix a payer et aussi il faut prévoir et préparer les jeunes car cela ne viendra pas d’un fait du hasard mais d’une volonté politique forte il faut éviter de calculer les couts des investissements dont le retour sur investissement est rapide en terme de paix de stabilité et de cohésion sociale ainsi que des sentiments de fierté d’héroïsme de patriotisme des burkinabés
    Félicitation encore Mohamed un joueur talentueux opportuniste et tres intelligent dans tous les actes qu’il pose lors des parties qu’il dispute avec les adversaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés