Diplomatie burkinabè : Le ministre Alpha Barry fait le point dans l’émission "Dialogue Citoyen" de la RTB

mardi 19 décembre 2017 à 23h55min

Le ministre des Affaires étrangères et des burkinabè de l’extérieur, Alpha Barry était l’invité de l’émission "Dialogue Citoyen" de ce mardi 19 décembre 2017 diffusée en direct sur la télévision nationale (RTB) . Le chef de la diplomatie burkinabé a d’abord fait le bilan des 2 ans de la diplomatie burkinabé post-transiton. Il a ensuite expliqué l’adéquation de la diplomatie burkinabé avec les attentes citoyennes, et pour finir présenter les perspectives et les options diplomatiques.

Diplomatie burkinabè : Le ministre Alpha Barry fait le point dans l’émission

1ère partie


2ème partie

Messages

  • J’ai l’impression que les ministres sont en campagne pour je ne sais quoi. Remaniement ou volonté de communication du chef de l’état. Quelqu’un d’avisé faudra-t-il éclairer ma lanterne.

  • j’ai suivi avec attention le Ministre Alpha BARRY qui a fait une prestation exceptionnelle en témoigne la note obtenue. cependant il a été bouleversé par une dame qui affirmait qu’il narguait les gens. Vraiment Mr le Ministre rassurez vous vous n’êtes pas le seul a être surpris par ces déclarations. moi aussi j’ai été surpris car je ne vous ait jamais rencontré physiquement mais je suis comme tout le monde vos gestes et prises de paroles publics mais je n’ai jamais à aucun moment senti de l’orgueil ou de la suffisance encore moins un comportement qu’il laisse entrevoir un choix de narguer qui que ce soit. votre réaction vis à vis des propos de cette dame a permis à tous de mesurer si besoin en était encor votre humilité.
    Mr le Ministre resté serein et plein succès dans vos missions ! Que le Tout puissant guide toujours vos pas

  • même si j’aurai voulu que sur la question palestinienne il dise tout simplement que le Burkina est en faveur de la création de 2 états qui vivent ensemble dans la paix ce qui est d’ailleurs l’approche de l’ONU au lieu de dire que la position du Burkina était en faveur de la Palestine.

  • Mes félicitations au Ministre BARRY pour sa prestance intellectuelle !
    J’ai cependant été choqué par la dame qui a vomis sa rage fondée sur je ne sais quoi ? Et la "Juriste Internationale" qui était aussi excitée que les étudiants devant MACRON.

    • Totalement d’avis avec ton message. Les propos de la Dame Ouédraogo n’honorent vraiment pas la femme Burkinabè connue au delà de nos frontières comme une femme modèle que toutes les autres nationalités cherchent à épouser. C’est la preuve que nos enfants et filles sont de plus en plus mal éduqués dans la cellule familiale et en société. Il faut vraiment qu’on revienne à nos racines culturelles fondées sur le respect de l’autre dans la diversité comme il nous a été donné de voir à la célébration du 11 Décembre 2017 à GAOUA au sud ouest du Burkina. En ce qui concerne la Dame Ouédraogo, si j’étais son géniteur ou le mari, elle mériterait une correction digne pour qu’elle ne répète plus jamais cela dans sa vie. Enfin, mes félicitations au Ministre Barry pour sa prestation digne d’intellectuel et surtout d’un homme bien éduqué, poli et humble. Le Burkina Faso a besoin d’intellectuels qui agissent pour le développement du pays et non une diplomatie d’exhibition en médiation. En conclusion, je demanderai au Ministre Barry de publier les dettes laissées par l’ancien régime déchu de Blaise Compaoré pour permettre à la Dame DABIRE et à tous les Burkinabè de s’en convaincre du bilan négatif de cette diplomatie de médiation et de dialogue avec les djihadistes sur les finances publiques de notre pays.

    • Totalement d’accord avec vous. Mr Barry a réussi sa prestation, rien à dire. J’ai aussi apprécié son humilité face à la dame inculte qui l’ a traité à tord d’arrogant. Pour la juriste qui s’ excitant au hasard et qui disait rien de bon, j’ai eu la même impression que vous.

    • Cette dame inculte et mal inspiré a certainement confondu Alpha Barry à un autre Barry !!! Si c’est le cas, elle doit des excuses à notre Ministre des Affaires Étrangères.

  • même si j’aurai voulu que sur la question palestinienne il dise tout simplement que le Burkina est en faveur de la création de 2 états qui vivent ensemble dans la paix ce qui est d’ailleurs l’approche de l’ONU au lieu de dire que la position du Burkina était en faveur de la Palestine.

  • Belle prestation de la part de Monsieur le Ministre. Quand à la dame, vraiment, c’est triste et dommage. Je ne sais pas si elle est CDP ou NAFA ou encore UPC, mais haba !!!! quelle aigreur !?!? Une femme ne doit pas être aigre et à la limite JALOUSE contre un homme HABA !!!!

  • Je regrette profondément que Son Excellence Monsieur Alpha BARRY ne soit pas simplement le chef du Gouvernement sous le Mpp. Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Marc Christian KABORE gagnerait ses lettres de noblesses de personne sympathique et sans histoire, ce que qu’il ne perdrait pas pour les actions négatives et néfastes de ses conseillers et autre chef de protocole. La vérité rougit les yeux, mais ne les crève pas et j’assume pleinement cette vérité-là. Me Kéré.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés