Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : « Une des sources les plus fréquentes d’erreur est de prétendre expliquer аvес lа rаisοn dеs асtеs diсtés раr dеs influеnсеs аffесtivеs οu mystiquеs.» Gustave Le Bon

Municipales 2016 : La NAFA se félicite de ses 453 postes de conseillers

Accueil > Actualités > Politique • • vendredi 27 mai 2016 à 23h57min
Municipales 2016 : La NAFA se félicite de ses 453 postes de conseillers

Le 22 mai 2016, les burkinabè étaient appelés aux urnes pour faire le choix de leurs représentants dans les Municipalités du Burkina Faso. Selon les résultats provisoires communiqués par la CENI, la Nouvelle alliance du Faso (NAFA) qui a pris part au scrutin dans 96 communes arrive en tête dans 7 communes avec 453 postes de conseillers municipaux acquis au Burkina Faso. Ce bilan, bien qu’en déça de nos attentes, classe notre parti parmi les 5 premiers sur l’échiquier politique national et nous permet de conserver notre place de quatrième parti en termes de suffrages exprimés après les résultats obtenus lors des élections législatives de novembre 2015.

Ainsi, malgré les conditions matérielles et financières difficiles, l’adversité, les actes de violence et d’intimidations observés sur le terrain lors de cette campagne municipale, nos candidats par ce résultat et grace à leur comportement républicain ont réussi à honorer l’image du parti. Cet engouement et cette détermination des populations envers notre parti illustre et traduit la justesse de notre combat pour la justice, la liberté et la paix au Burkina Faso.

Au nom de la direction nationale de campagne et du Bureau exécutif national, je tiens à féliciter tous les candidats, hommes et femmes, pour les efforts inestimables consentis lors de cette campagne.

De manière volontaire, ils se sont engagés par conviction, amour et dévouement lors de ces élections municipales. Je les exhorte à plus de courage et de détermination pour le triomphe de la démocratie, et de notre parti, la Nouvelle alliance du Faso.

Ces remerciements vont également à l’ensemble des militants et sympathisants qui ont porté leur choix sur les candidats de la NAFA.

C’est également le lieu et l’occasion de remercier et de rendre un grand hommage à
Son excellence Djibrill Bassolé qui malgré la situation qu’il vit actuellement, apporte toujours son soutien à notre parti. J’invite tous les militants, militantes, et sympathisants de la NAFA à garder espoir et à rester toujours unis et solidaires autour de Son excellence Djibrill Bassolé à qui nous réaffirmons notre soutien indéfectible.

Vérité et Justice pour Son excellence Djibrill Bassolé

Justice – Unité – Travail

Le Président
Rasmané OUEDRAOGO

Economiste- Planificateur

Chevalier de l’Ordre National

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Premier ministère : Le conseil d’orientation de l’ASCE/LC présente ses activités au chef du gouvernement
Examens scolaires : « Nous ferons l’état des lieux pour déterminer ceux qui verront leur année scolaire blanchie », informe le ministre Stanislas Ouaro
Gouvernance du MPP : Le coup de « Balai citoyen »
Le ministre de la communication au sujet du général Bassolé : « Si son conseil estime qu’il y a nécessité qu’il soit ré-évacué quelque part, il va l’être »
Dr Ablassé Ouédraogo aux populations de la Sissili : « Jusque-là, le développement a été une conception du sommet à la base … »
Vie politique : L’UNIR/PS installe son nouveau coordonnateur national de la jeunesse
Elections de 2020 : La CENI et ses partenaires se concertent
Présidence du Faso : L’ambassadeur d’Autriche fait ses adieux au Burkina
COMPAORE - KABORE : De l’humilité en politique
Nouveau code électoral : La Codel renforce les capacités de ses membres
Opposition politique : « La situation de crise sécuritaire appelle au renforcement de la tolérance et du vivre-ensemble »
Zéphirin Diabré sur la gouvernance : « Ils ont pris le pouvoir, ils ne pensaient qu’aux privilèges »
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés