Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La voie de l’homme sage s’exerce sans luttеr.» Li Eul, dit Lao-Tseu

Séjour du Premier Ministre Zida à Abidjan : Sous le signe du renforcement de la coopération entre le Burkina et la Côte d’Ivoire

Accueil > Actualités > Politique • • mercredi 8 juillet 2015 à 22h46min

Le Premier ministre, Son Excellence Monsieur Yacouba Isaac Zida, a effectué une visite d’amitié et de travail les 6 et 7 juillet 2015 à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Le chef de l’exécutif burkinabè a déclaré à la presse dès son arrivée, être venu réchauffer les relations entre Abidjan et Ouagadougou.
Il a successivement eu une séance de travail avec le gouvernement ivoirien sur le Traité d’amitié et de coopération (TAC), un entretien avec son homologue ivoirien, Son Excellence Monsieur Daniel Kablan Duncan et une audience avec le Président de la Côte d’Ivoire, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara.
Il est ressorti de cette audience la volonté commune de faire en sorte que la coopération exemplaire entre les deux pays se renforce.
Yacouba Isaac Zida a, par ailleurs, visité le chantier de « La Maison du Burkina », d’un coût de 25 milliards de FCFA et dont les travaux sont exécutés à 50% ainsi que le Port autonome d’Abidjan.
Au cours de son séjour, le chef de l’exécutif burkinabè a rencontré des représentants de la communauté burkinabè vivant en Cote d’Ivoire.

Le Service d’information du Gouvernement

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Examens scolaires : « Nous ferons l’état des lieux pour déterminer ceux qui verront leur année scolaire blanchie », informe le ministre Stanislas Ouaro
Gouvernance du MPP : Le coup de « Balai citoyen »
Le ministre de la communication au sujet du général Bassolé : « Si son conseil estime qu’il y a nécessité qu’il soit ré-évacué quelque part, il va l’être »
Dr Ablassé Ouédraogo aux populations de la Sissili : « Jusque-là, le développement a été une conception du sommet à la base … »
Vie politique : L’UNIR/PS installe son nouveau coordonnateur national de la jeunesse
Elections de 2020 : La CENI et ses partenaires se concertent
Présidence du Faso : L’ambassadeur d’Autriche fait ses adieux au Burkina
COMPAORE - KABORE : De l’humilité en politique
Nouveau code électoral : La Codel renforce les capacités de ses membres
Opposition politique : « La situation de crise sécuritaire appelle au renforcement de la tolérance et du vivre-ensemble »
Zéphirin Diabré sur la gouvernance : « Ils ont pris le pouvoir, ils ne pensaient qu’aux privilèges »
Burkina Faso : Grabuge de « co-épouses » autour de Yacouba Isaac Zida !
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés