Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : « Une des sources les plus fréquentes d’erreur est de prétendre expliquer аvес lа rаisοn dеs асtеs diсtés раr dеs influеnсеs аffесtivеs οu mystiquеs.» Gustave Le Bon

Nouveau Code électoral : le gouvernement rassure ses partenaires

Accueil > Actualités > Politique • • vendredi 17 avril 2015 à 23h17min

La 9ème session du dialogue politique Burkina Faso-Union européenne s’est tenue, le 16 avril 2015 à Ouagadougou, sous la Présidence de Son Excellence Monsieur Michel KAFANDO, Président de la Transition, Président du Faso, ministre des Affaires étrangères et de la coopération régionale. Ce dialogue s’inscrit en droite ligne des dispositions de l’article 8 de l’Accord de partenariat ACP-Union européenne, signé à Cotonou, le 23 juin 2000, recommandant la tenue régulière d’une telle concertation.

Les échanges ont porté essentiellement sur la situation sociopolitique, économique et sociale du Burkina Faso, la mise en œuvre et le suivi des aspects sécuritaires et environnementaux de la sous-région et ainsi que la programmation du 11ème Fonds européen de développement (FED) pour la période 2014-2020.
Sur la question spécifique du nouveau Code électorale qui suscite la polémique, le gouvernement a rassuré les partenaires que la nouvelle loi n’exclut aucun parti du jeu démocratique et répond aux aspirations profondes du peuple burkinabè.
Le gouvernement se félicite du soutien réaffirmé de l’Union européenne dans la mise en œuvre de la Transition et l’organisation des élections à venir.
Il renouvelle ses sincères remerciements et toute sa gratitude aux partenaires de l’Union européenne pour les soutiens multiformes au développement du Burkina Faso.

Le service d’information du Gouvernement

Vos commentaires

  • Le 20 avril 2015 à 14:43, par LY En réponse à : Nouveau Code électoral : le gouvernement rassure ses partenaires

    Que les PTF du Burkina nous soutiennent dans cette phase post-insurrectionnelle.
    Il est toujours difficile de vouloir le bien de quelqu’un à sa place. Nous connaissons notre peuple et ses aspirations. De grâce soutenez- nous sans nous imposer. Les conseils sont utiles, car ils nous servent de garde-fou, mais attention aux solutions extérieures au contexte burkinabè !

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Premier ministère : Le conseil d’orientation de l’ASCE/LC présente ses activités au chef du gouvernement
Examens scolaires : « Nous ferons l’état des lieux pour déterminer ceux qui verront leur année scolaire blanchie », informe le ministre Stanislas Ouaro
Gouvernance du MPP : Le coup de « Balai citoyen »
Le ministre de la communication au sujet du général Bassolé : « Si son conseil estime qu’il y a nécessité qu’il soit ré-évacué quelque part, il va l’être »
Dr Ablassé Ouédraogo aux populations de la Sissili : « Jusque-là, le développement a été une conception du sommet à la base … »
Vie politique : L’UNIR/PS installe son nouveau coordonnateur national de la jeunesse
Elections de 2020 : La CENI et ses partenaires se concertent
Présidence du Faso : L’ambassadeur d’Autriche fait ses adieux au Burkina
COMPAORE - KABORE : De l’humilité en politique
Nouveau code électoral : La Codel renforce les capacités de ses membres
Opposition politique : « La situation de crise sécuritaire appelle au renforcement de la tolérance et du vivre-ensemble »
Zéphirin Diabré sur la gouvernance : « Ils ont pris le pouvoir, ils ne pensaient qu’aux privilèges »
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés