Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : « Une des sources les plus fréquentes d’erreur est de prétendre expliquer аvес lа rаisοn dеs асtеs diсtés раr dеs influеnсеs аffесtivеs οu mystiquеs.» Gustave Le Bon

Décès de Gérard Kango OUEDRAOGO : Les condoléance du Secrétaire Exécutif National du CDP

Accueil > Actualités > Politique • • mercredi 2 juillet 2014 à 22h12min
Décès de Gérard Kango OUEDRAOGO : Les condoléance du Secrétaire Exécutif National du CDP

Un grand baobab est tombé, un grand homme s’en est allé. Le célèbre homme politique de notre pays, Gérard Kango OUEDRAOGO, surnommé le Duc du Yatenga s’est éteint à l’âge de 89 ans.

Son combat a pris depuis la Haute-Volta coloniale et il a occupé de nombreux postes de haut niveau : ambassadeur en Grande Bretagne, Premier ministre sous la IIème République, président de l’Assemblée Nationale, plusieurs fois député de la IVème République.

C’est avec une grande consternation et une très profonde tristesse que nous avons appris le décès de ce grand homme, président-fondateur du Mouvement de regroupement voltaïque (MRV), président d’honneur à vie de l’Alliance pour la Démocratie et la Fédération/ Rassemblement démocratique africain (ADF/RDA) ce mardi 1er juillet 2014 à Ouagadougou.

Toute sa vie, Celui qui était jusque-là, le chef du village de Soubo dans le Yatenga a mené un vrai et noble combat et a donc eu une carrière politique et administrative bien remplie. Ce qui lui a valu la reconnaissance de son pays et de plusieurs autres.

Comme le dit si bien le poète sénégalais Biraogo Diop, « les morts ne sont pas morts ». L’exemple de luttes politique et de vie de Gérard Kango OUEDRAOGO lui survivra, car il a su inspiré les générations suivantes qui lui ont emprunté bien de qualités et de vertus.

En cette douloureuse circonstance, au nom de la Direction Politique Nationale, des militantes et militants du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) ainsi qu’à mon nom personnel, je présente mes condoléances les plus attristées à la famille OUEDRAOGO, à l’ADF/RDA, aux populations du Yatenga. En ce moment de dure épreuve recevez par la présente notre compassion véritable et notre solidarité.

Notre peuple perd un homme de grande qualité qu’il repose en paix et que la terre du Burkina lui soit légère.

Démocratie-Progrès-Justice.

Ouagadougou, le 2 juille 2014

Le Secrétaire Exécutif National
Assimi KOUANDA

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Premier ministère : Le conseil d’orientation de l’ASCE/LC présente ses activités au chef du gouvernement
Examens scolaires : « Nous ferons l’état des lieux pour déterminer ceux qui verront leur année scolaire blanchie », informe le ministre Stanislas Ouaro
Gouvernance du MPP : Le coup de « Balai citoyen »
Le ministre de la communication au sujet du général Bassolé : « Si son conseil estime qu’il y a nécessité qu’il soit ré-évacué quelque part, il va l’être »
Dr Ablassé Ouédraogo aux populations de la Sissili : « Jusque-là, le développement a été une conception du sommet à la base … »
Vie politique : L’UNIR/PS installe son nouveau coordonnateur national de la jeunesse
Elections de 2020 : La CENI et ses partenaires se concertent
Présidence du Faso : L’ambassadeur d’Autriche fait ses adieux au Burkina
COMPAORE - KABORE : De l’humilité en politique
Nouveau code électoral : La Codel renforce les capacités de ses membres
Opposition politique : « La situation de crise sécuritaire appelle au renforcement de la tolérance et du vivre-ensemble »
Zéphirin Diabré sur la gouvernance : « Ils ont pris le pouvoir, ils ne pensaient qu’aux privilèges »
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés