Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : « Une des sources les plus fréquentes d’erreur est de prétendre expliquer аvес lа rаisοn dеs асtеs diсtés раr dеs influеnсеs аffесtivеs οu mystiquеs.» Gustave Le Bon

"Paix sociale au Burkina" : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

Accueil > Actualités > Politique • • mercredi 3 juillet 2013 à 22h50min

Une semaine après la marche de l’opposition politique burkinabè, le parti au pouvoir entre dans la danse. Le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) organise une marche-meeting sous le thème : « paix sociale, consolidation de la démocratie et développement » le 06 juillet 2013. C’est la substance d’une conférence de presse tenue le 03 juillet au siège du parti au pouvoir.

Officiellement, le CDP n’organise pas cette marche-meeting pour la mise en place du sénat. Mais pour exprimer son soutien à l’œuvre de paix du président Blaise Compaoré, à son programme, et aux réformes politiques. Si la date de cette marche est connue (samedi 06 juillet), l’itinéraire et les autres modalités pratiques semblent être un secret pour l’instant. Ni le secrétaire exécutif national du CDP, Assimi Kouanda, ni les autres membres du présidium de cette conférence de presse n’ont pipé mot. Argument avancé : « Quand on n’a pas d’autorisation, on ne peut pas parler des détails de cette marche. Incessamment, nous auront l’autorisation de la mairie et nous allons vous donner tous les détails dès que nous aurons la légalité avec nous », soutient Achille Tapsoba. Y aura-t-il une lettre à remettre au chef de l’Etat ? Là encore, c’est le silence radio.

Achille Tapsoba fait la guerre aux journalistes

Quant à l’opportunité de cette marche, les conférenciers répliquent aux questions des journalistes par des questions. Achille Tapsoba s’en prend ouvertement aux hommes de médias : « je ne savais pas qu’il fallait marcher pour la paix seulement quand il y a crise ». « Je suis désolé que vous ne soyez pas capables de faire une lecture objective de la situation », poursuit-il.

Puis, il ajoute : « une minorité qui veut imposer sa volonté à une majorité ? Je dis oui, nous allons marcher, pourquoi on ne va pas marcher ? Quand ils marchaient, pourquoi vous ne leur avez pas demandé pourquoi ils marchent ? (…) Comme vous pouvez poser les questions que vous voulez… ». « Vous n’avez pas cherché à savoir si nous avons un plan d’action annuelle. L’opposition ne nous a pas consultés avant de fixer sa marche », assène-t-il.

Une marche n’est pas un baromètre de crédibilité

Le parti au pouvoir ne risque-t-il pas de perdre en crédibilité s’il ne mobilise pas autant que l’opposition le 29 juin dernier ? « La crédibilité d’un parti politique ne se mesure pas par un seul évènement, encore moins une marche-meeting, mais par un ensemble d’actes et d’actions posées en faveur de la population », rétorque Assimi Kouanda, le secrétaire exécutif du parti au pouvoir. Achille Tapsoba, lui, se veut plus optimiste et envoie des piques à la presse. « Nous avons des assurances et des certitudes, vous avez des hypothèses. Depuis qu’on organise des marches, vous êtes au Burkina Faso, c’est quelle marche qui ne dépasse pas celle de l’opposition ? Prenez les images des marches que nous avons faites… », lance-t-il.

De la mise en place du sénat

La question du sénat ne pouvait passer sous silence durant cette rencontre. Le parti au pouvoir maintient sa position de mise en œuvre de cet organe parlementaire. L’essentiel, c’est de « respecter et défendre intégralement la constitution », déclare Assimi Kouanda.

Parlant de la mobilisation des militants de l’opposition du 29 juin, sans dénier directement le nombre de manifestants avancés par le Chef de file de l’opposition politique, Achille Tapsoba demande de « prendre les burkinabè au sérieux et les respecter ».

Avec le rapprochement de cette marche avec celle de l’opposition du 29 juin dernier, il est difficile de ne pas penser à une contre-marche. Pas du tout, clame-t-on côté CDP. « Cette marche-meeting n’est pas une réponse à quoi que ce soit », insiste Assimi Kouanda.

Eclairer l’opinion nationale

Selon Assimi Kouanda, cette rencontre avec la presse avait pour but d’éclairer objectivement et sincèrement l’opinion publique nationale sur l’évolution politique, économique et sociale de notre pays. Son parti « cherche à donner l’information juste, l’information non tronquée, l’information non maquillée, l’information saine ». « Nous ne cherchons pas à conditionner » l’information, a-t-il soutenu. En démocratie, les marche-meeting n’étant pas interdites, le parti au pouvoir entend bien en jouir.

Moussa Diallo

Lefaso.net

Vos commentaires

  • Le 3 juillet 2013 à 22:41, par kaiserrasbank En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    Et bien rien d’étonnant de la part des membres du parti. C’est meme le contraire qui aurait étonné. Mais courage à l’opposition le peuple vous soutient. Le sénat veera jour peut etre mais avec quelle légitimité ???

    Répondre à ce message

    • Le 4 juillet 2013 à 00:42, par Saint-Juste En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

      Le pouvoir compaoré peut encore sortir avec quelques honneurs de la scene politique. Mais l’arrogance et le mepris du peuple va inexorablement l’entrainer vers une chute mortelle. Demandez aux freres musulmans en Egypte. Il y a seulement quelques heures, ils etaient encore au pouvoir nargant l’opposition et la societé civile. Mais voila...c’est deja fini. c’est du passé. Pire, Morsi et certains leaders du parti doivent répondre de faits infractionnels devant les tribunaux. Wait and see.

      Répondre à ce message

    • Le 4 juillet 2013 à 01:11, par Moi En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

      la légitimité constitutionnelle !

      Répondre à ce message

      • Le 4 juillet 2013 à 10:25, par Sidpasata Veritas En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

        Non monsieur Moi. Ce sera même avec une légalité constitutionnelle formelle. C’est pour cela que sans même mettre en doute l’honnêteté du conseil constitutionnelle, on sait déjà que celui-ci DEVRA conclure à la conformité constitutionnelle de la création du sénat. Quant à la légitimité de cette création et donc du sénat lui-même, elle doit être appréciée par rapport à l’honnêteté du choix politique, aux intentions avouées et inavouées de ses promoteurs, à son opportunité, à son utilité, par rapport aussi aux priorités de la nation, au denier public et au bien commun nationale... Et là, il n’y a pas de doute, sauf pour celui qui ne veut rien savoir, qu’il y a un déficit abyssal de légitimité pour ce sénat qui arrive comme ça comme un cheveu dans la soupe. MAIS COMMENT POURRAIT-ON GUÉRIR DE SA CÉCITÉ QUELQU’UN QUI N’EST PAS DU TOUT AVEUGLE ET QUI REFUSE OBSTINÉMENT DE VOIR ? UNE SEULE SOLUTION : IL FAUT A TOUT PRIX LUI IMPOSER LA RIGUEUR DE LA VÉRITÉ DE LA RÉALITÉ. AU PEUPLE DE SORTIR DANS LA RUE ET DE CRIER "NON" JUSQU’À IMPOSER CE "NON" AU PLUS SOURD ET PLUS MUET (de ceux qui président) DU RÉGIME ACTUEL.

        Répondre à ce message

    • Le 4 juillet 2013 à 04:25, par Deborah En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

      kaiserrasbank, ce n’est pas par ce que certains ne veulent pas du sénat qu’il ne doit pa voir le jours.

      La rue appartient aussi à tout le monde. Même si toi seul tu veux, tu peux sortir t’immoler

      Répondre à ce message

      • Le 4 juillet 2013 à 09:17 En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

        Pauvre Déborah, quel zèle de votre part. ca vs fait plaisir l’immolation d’un individu, je pense q ca soit le cas d’une grande partie des dirigeants de ce pays.

        Répondre à ce message

      • Le 4 juillet 2013 à 10:01, par aric En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

        ma chere,je pense que tu ne comprends tjrs pas les enjeux de ce sois disant senat aux allures budgetivores dont l’unique but est de rcompenser de vieilles personnes acquises a la cause de ce regime et qui en ont fait de la politique un plan de carriere.

        Répondre à ce message

      • Le 4 juillet 2013 à 11:36, par Sidpasata Veritas En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

        Attention DEBORAH, non seulement vous méprisez l’opinion des autres sous-entendant qu’ils appartiennent à la minorité, mais en plus, vous aller jusqu’à n’accorder aucune importance à la vie d’une personne qui, de surcroit, est un Burkinabè : pour quel patriotisme vous battez-vous ? Uniquement pour défendre des idées même au prix de la vie d’autrui ? Et avec ça vous allez parler de paix sociale au CDP ? ------------------------------ Ensuite, je vous invite à bien réfléchir à votre ( vous et la majorité au pouvoir) faux-argument trop facile de prétendre décider tout le temps sans écouter les avis contraires, parce que vous êtes de la majorité. Vous êtes alors en train de pratiquer le totalitarisme. Un pouvoir, même majoritaire qui ne tient pas compte des minorités pour gouverner est alors un pouvoir totalitaire. C’est une partie qui se prend pour la totalité ---------------------- Par ailleurs, l’argument de la majorité a ses propres limites qu’il faut savoir respecter si on est un vrai homme d’État, soucieux de la vraie cause nationale non partisane. En effet, la majorité en question est juste une majorité électorale. Elle date des élections et donne le pouvoir de gouverner jusqu’aux prochaines élections. Ce n’est donc pas dit que c’est une majorité de tous les jours concernant toutes les questions de la vie nationale. Pire encore, dans le cas du Burkina, on sait que c’est une minorité qui vote et que cela pose objectivement un problème grave de déficit de légitimité quant à la représentativité de tous ceux qui sont élus. Ils ne représentent qu’une partie (même pour ceux qui ont obtenu la majorité dans ces élections) d’une minorité (ayant voté effectivement) de toute la population en âge de voter (les non-inscrits sur les listes électorales, les abstentions et bulletins nuls, l’électorat de la majorité et l’électorat de l’opposition, tout cela réuni). Alors quand vous parlez de "certains", de "tout le monde" ou de "toi seul" avez conscience de quelle majorité ou de quelle minorité vous parlez, puisque la vérité c’est que AU BURKINA, CEUX QUI SONT AU POUVOIR REPRÉSENTENT LA MAJORITÉ D’UNE TOUTE PETITE MINORITÉ DE BURKINABÉ AYANT VOTE EFFECTIVEMENT D’UN BULLETIN QUI N’A PAS ÉTÉ CLASSE NUL. -------------------------- Il ne faut pas mettre tout le Burkina au service des intérêts d’un parti (même majoritaire, prétendument) ; non ! Il faut mettre tous les partis, sans exception aucune, au service des intérêts de tout le Burkina et de tous les Burkinabè. C’est l’unique patriotisme qui vaille le peine qu’on se batte corps et âme, à la vie et à la mort.

        Répondre à ce message

      • Le 4 juillet 2013 à 15:56, par moussni En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

        Pour être franc, il faut être un putain de lâche pour participer à cette putain de marche, organisée par des putains de lâches, comme Déborah !!! Elle a la chance que je ne la connais pas physiquement, sinon je saurais comment faire pour qu’elle se conseille à l’avenir...Sale pute de merde, tu ne mérites pas qu’on te compte parmi les dignes fils de ce pays. Tu peux même réunir tout ceux qui te ressemble pour que vous participez à cette marche du CDP. Je ne sais pas qui sont tes parents, mais je ne veux pas les ressembler... Continues dans ta putain de lancée.

        LE PEUPLE AURA TOUJOURS RAISON, MÊME SI TU NE SUIS JAMAIS L’ACTUALITÉ

        Répondre à ce message

      • Le 4 juillet 2013 à 23:12 En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

        Dommage Deborah ! Je suis ton frère en CDP mais franchement j’aurais préféré des prières, surtout qu’on est à la veille du jeûne musulman ça n’allait rien coûter et ça allait être très bénéfique. Ne soyons pas orgueilleux laissons les jouir de leur pseudo victoire car c’est DIEU SEUL qui est fort. GOD BLESS !

        Répondre à ce message

    • Le 4 juillet 2013 à 09:27 En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

      L’intelligentsia du CDP a perdu son ame. Blaise ne peut plus compter sur elle. Blaise va bientot les lacher et le peuple verra la Victoire !

      Répondre à ce message

  • Le 3 juillet 2013 à 22:47 En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    je pense que cette marche est ridicule ,les gens vont pas sortir amoins que vous partez dans les villages pour les deposer a ouaga juste pour les utiliser a votre fin comme d habitude.le cdp se ridiculise ca fait honte

    Répondre à ce message

    • Le 4 juillet 2013 à 02:58, par Cami En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

      22h47, tu est vraiment un constipé intellectuel.

      Le samedi passé, l’opposition a utilisé des cars pour aller ramasser le bétail électoral et le deverser à la place de la revoluion.
      Cela ne vous a pas choqué

      Si le CDP le fait, on se met à râler avec son anus pour dire que ces personnes ne sont pas convaincu.

      Vous me faite pitié, pauvres gens...

      Content ou pas content, la majorité imposera son point de vue.

      Vous pouvez aussi sortir pour découdre avec nos une bonne fois pour toute. Ou bien, vos ¨testicules ne sont pas assez solides ?

      Répondre à ce message

      • Le 4 juillet 2013 à 15:51, par choco En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

        Pauvre cami, je tai pas dit que tu un mal eduquer.mallade mantal, faut apprendre a parler au gens et a bi1 pense.cerveau pouri.j ai honte quand je pense que tu es un burkinabe.je dirai meme que tu un mal eleve.ca veu tout dire.rvoit ton eduction.douuula !!!!

        Répondre à ce message

      • Le 4 juillet 2013 à 17:04, par LES LARMES DU PEUPLE En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

        Cher Cami, j’ai l’impression que vous refuser de voir la réalité Si vous êtes surs du bien fondé de votre BORDEL DE SENAT vous n’avez pas besoin de meeting ou de marche pour ça... Vous n’aimer pas ce peuple... Le vrai pouvoir est du coté du peuple, de la masse. L’Egypte n’est pas le Burkina me diras tu n’est-ce pas !!! LE TEMPS EST L’AUTRE NOM DE DIEU...Basta.

        Répondre à ce message

        • Le 4 juillet 2013 à 17:46, par Verite En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

          Merci, Cami. Sache que nous somme de tt Coeur aec toi. Les opposants qui ne font que poster des commentaires sur fasonet sont tres contradictoires voir meme ridicule. Les meme arguments quils utilisent pour se justifier, ils les refutent quand c le CDP. C pas ca non plus la maturite democratique. Et soyez realiste, le CDP et son president de la repubique sont majoritaire au BF a au moins 80%. Une manifestation de 50 mille opposants sur un population de 16 Million c’est bien mais c pas arrive.

          Répondre à ce message

    • Le 4 juillet 2013 à 09:29, par Trébi En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

      Ceux des village font partie aussi du Burkina ! on doit faire avec...
      Je rappel que l’opposition a affréter une douzaine de bus pour leur marche...

      Répondre à ce message

      • Le 4 juillet 2013 à 15:38, par Rodo En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

        certe !! les autres villages font parti du BURKINA mais combien parmi ceux qui serons embarqué dans vos bus, le ferons par conviction politique ! ce système est a votre solde, et dans ces genre de situation on demande plutôt a savoir qui n’est pas venu !! et gare a cette personne sinon on lui ferme le robinet sois disant qu’il est de l’opposition. voyez vous même, imaginer un temps sois peu si ce régime tombe !! grande sera la débandade !! et vous avez intérêt que ce régime ne tombe pas !! malheureusement , NUL n’est éternel !!

        Répondre à ce message

    • Le 4 juillet 2013 à 09:42, par empreinte noire En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

      tu as vue juste frère. la morale a fuit le pays. cette histoire me rappel quand j’étais gamin et inconscient. "quand mon camarade me tapais je répliquai de la même façon." actu je sais que c’était pas du tout intelligent.

      Répondre à ce message

  • Le 3 juillet 2013 à 23:18, par Yilin En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    Au vu des moyens mobilisés, c’est sûr qu’ il y aura foule.Pas parce que les vont par conviction, mais parce que la misère les oblige à y aller pour les billets de banque. Que Dieu sauve le Burkina !

    Répondre à ce message

  • Le 3 juillet 2013 à 23:25, par preda En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    Trop ridicule !! C’est vraiment la fin d’un règne !! L’engeance quand tu nous tiens !

    Répondre à ce message

  • Le 3 juillet 2013 à 23:30, par PAUVREDENOUS. En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    Tous ces gens derriere le parti majoritaire ne sont là que pour bouffer. Ils n’ont aucun idéal politique. Pour eux c’est <>. On s’en fout du peuple. Si Blaise pouvait savoir qu’on ne l’aimait pas, mais que c’est l’argent seulement que les gens adorent ! Regardez-les comment ils sont sur la photo.

    Répondre à ce message

  • Le 3 juillet 2013 à 23:37, par Tapsoba®(de H) En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    « L intérêt du bien commun -la politique-est chose trop sérieuse pour laisser des peuples formés d égoïstes soucieux du présent et du plaisir immédiat s en charger.Pire encore lorsque ces gens délèguent leur pouvoir à des arrivistes ,ambitieux et amoraux.Qu il est donc difficile ,quand on y réfléchit,de défendre avec conviction la noble idée de démocratie ... » dixit R.Guillaumes. Que celui qui se sent morveux,se mouche.

    Répondre à ce message

  • Le 3 juillet 2013 à 23:43, par bedjan En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    OK ! comme ils veulent eux-mêmes précipiter le dénouement final nous allons les y aider !!!---après nous avoir tant nargué avec vos moyens frauduleusement acquis,vous voulez nous narguer dans la rue ???? Eh bien vous nous y trouverez--- En plus que les perroquets répétiteurs sachent que le tribunal des hommes et celui de l’histoire les attendent aussi !

    Répondre à ce message

  • Le 3 juillet 2013 à 23:44, par bedjan En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    OK ! comme ils veulent eux-mêmes précipiter le dénouement final nous allons les y aider !!!---après nous avoir tant nargué avec vos moyens frauduleusement acquis,vous voulez nous narguer dans la rue ???? Eh bien vous nous y trouverez--- En plus que les perroquets répétiteurs sachent que le tribunal des hommes et celui de l’histoire les attendent aussi !

    Répondre à ce message

  • Le 3 juillet 2013 à 23:49, par Sidnabiiga En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    N’ importe quoi ! Un parti au pouvoir, qui a tous les leviers pour decider et executer,qui marche ! Pour que qui fasse quoi ? Blaise c est votre Blaise. Le gouvernement est le vôtre. L assemblee est la vôtre. Dites leur ce que vous voulez et ils le feront ! Les autres marchent pour que les tenants du pouvoir leur parlent. Mais vous ? Decidement,vous avez perdu le nord et certainement le pouvoir bientôt. Pensez a Morsi en Egypte. Un ping pong dans un pays prouve qu il n y a plus quelqu un pour tenir la barque et cela decredibilise toujours ceux qui sont censés être au pouvoir. Puissent dieu et les mânes de nos ancêtres vous assagir. Dieu benisse notre cher Faso.

    Répondre à ce message

  • Le 3 juillet 2013 à 23:50, par Sidnabiiga En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    N’ importe quoi ! Un parti au pouvoir, qui a tous les leviers pour decider et executer,qui marche ! Pour que qui fasse quoi ? Blaise c est votre Blaise. Le gouvernement est le vôtre. L assemblee est la vôtre. Dites leur ce que vous voulez et ils le feront ! Les autres marchent pour que les tenants du pouvoir leur parlent. Mais vous ? Decidement,vous avez perdu le nord et certainement le pouvoir bientôt. Pensez a Morsi en Egypte. Un ping pong dans un pays prouve qu il n y a plus quelqu un pour tenir la barque et cela decredibilise toujours ceux qui sont censés être au pouvoir. Puissent dieu et les mânes de nos ancêtres vous assagir. Dieu benisse notre cher Faso.

    Répondre à ce message

  • Le 3 juillet 2013 à 23:53, par Sidnabiiga En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    N’ importe quoi ! Un parti au pouvoir, qui a tous les leviers pour decider et executer,qui marche ! Pour que qui fasse quoi ? Blaise c est votre Blaise. Le gouvernement est le vôtre. L assemblee est la vôtre. Dites leur ce que vous voulez et ils le feront ! Les autres marchent pour que les tenants du pouvoir leur parlent. Mais vous ? Decidement,vous avez perdu le nord et certainement le pouvoir bientôt. Pensez a Morsi en Egypte. Un ping pong dans un pays prouve qu il n y a plus quelqu un pour tenir la barque et cela decredibilise toujours ceux qui sont censés être au pouvoir. Puissent dieu et les mânes de nos ancêtres vous assagir. Dieu benisse notre cher Faso.

    Répondre à ce message

    • Le 4 juillet 2013 à 00:13, par VIVE LE FASO En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

      C’est vraiment la fin de ce régime. Tous les signes avant-coureurs de toute fin de règne y sont réunis. En témoignent aussi bien les déclarations fallacieuses que les photos de ces personnes ringardes et moribondes.

      BLAISE COMPAORE DEGAGE

      CDP = Compaoré Dégagé Précipitamment ( Donc avant 2015 )

      Vous n’avez encore rien vu.

      " Malheur à ceux qui bâillonnent leurs peuples. ’’

      Gare à celle ou celui qui viendra se présenter après le départ de Blaise qu’il était possédé par le diable ou qu’il était obligé d’agir ainsi verra tout simplement son cas aggravé.

      A bon entendeur salut

      Répondre à ce message

    • Le 4 juillet 2013 à 03:59, par Guevara En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

      Ils sont même incapables de justifier leur marche. Ils ont honte de dire qu’ils marchent pour que le Sénat voit le jour. Pour quelle paix voulez vous marcher ? Nous sommes en paix nous. Nous disons tous simplement non au Sénat. C’est aussi simple que ça. Dans tous les cas, ce sera l’occasion pour nous de dévisager les vautours qui étaient jusque là tapis dans l’ombre. ....Une fois de plus, on voit la malice du pouvoir en place. S’ils disent ouvertement qu’ils marchent en faveur du Sénat, beaucoup se gêneraient à sortir marcher. Un peu comme le vote à l’assemblée où ils ont refusé le vote secret. Quel démocratie ! Ainsi donc, Achile le révolutionnaire a définitivement enterré ses idéaux !? Je me demande comment un homme peut être aussi facilement son contraire sur cette terre. Ils ont préféré trahir l’histoire. Je piaf d’impatience de les voir marcher comme des zombies. Ridicule jusqu’à la moelle épinière.

      Répondre à ce message

    • Le 4 juillet 2013 à 04:22 En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

      sachons lire entre les lignes les signes des evenements.le pouvoir tire vers sa fin.
      debut d une nouvelle forme de crise.cette fois par des marches opposition et pouvoir
      pour se faire entendre par qui ? pour prendre la communaute internationale a temoins ? quand y avait pas de probleme ,y avait pas de marche.noublions pas. cette marche c est pour dire que l opposition a pu mobiliser un grand monde le pour fait mieux pourtant l opposition a fait sans moyen de l etat.voyons voir si la police va dispercer la foule ou elle est partielle,

      Répondre à ce message

    • Le 4 juillet 2013 à 07:28, par Phoenix En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

      J’irai marchersamedi 6 juillet pour soutenir la mise en place du Sénat. Que ceux qui sint contre la mise en place de l’institution et qui on marché pour exprimer leur desapprobation me le concèdent.
      Vous de l’opposition, il vous manque la tolérance. Soyez capable d’accepter ceux qui sont d’avis contraire au votre.
      RDV SAMEDI A LA MARCHE DE LA PAIX ET DU RESPECT DE LA CONSTITUTION.

      Répondre à ce message

  • Le 3 juillet 2013 à 23:53, par Luilé En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    La démocratie c’est aussi et surtout cela. Tout le monde a le droit de marcher.
    On vera ce qu’on vera. Nous allons sortir nombreux pour cette marche pacifique. Le pays réel on saura où il est.

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 00:02, par Luilé En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    N’ayez pas peur. Le peuple est souverain. Je suis étonné que ceux qui se réclament plus démocrates réagissent de façon désemparée à l’annonce d’une simple marche de citoyens qui veulent exercer leur droit de manifester.

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 00:13, par dogo En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    Rien de surprenant à ce que le cdp veuille organiser une marche. Après avoir gagner la marche des urnes à toutes les élections, l’opposition l’a invité, à l’épreuve de la rue.
    Si la rue est la solution on vera. Et dans ces conditions si une fois de plus le cdp mobilise plus, il va falloir que l’opposition renonce a vouloir coûte que coûte instorer l’intabilité au BF, car on ne sait pas où peut nous amener la follie de certains rêveurs.

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 00:22, par Relwend En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    « Je suis désolé que vous ne soyez pas capables de faire une lecture objective de la situation », poursuit-il.

    Puis, il ajoute : « une minorité qui veut imposer sa volonté à une majorité ? Je dis oui, nous allons marcher, pourquoi on ne va pas marcher ? Quand ils marchaient, pourquoi vous ne leur avez pas demandé pourquoi ils marchent ? Langage des hommes qui gouverne le Burkina facile, pardon "faso" .

    Achille Tapsoba demande de « prendre les burkinabè au sérieux et les respecter ». ah bon ?.qui est Burkinabe et qui n`est pas ? enfin qui est serieux et qui ? n`est respect pas qui ?
    il est difficile de ne pas penser à une contre-marche. Pas du tout, clame-t-on côté CDP. « Cette marche-meeting n’est pas une réponse à quoi que ce soit », insiste Assimi Kouanda. Oh Kouanda ! Yaarg ya wend toun-bou la Tolbo. yaarg nin Naam ya Poiyagbo, Pa sidye...

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 00:25, par Z. En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    Ok. au moins on sait maintenant que c’est l’opposition qui mène la danse. La peur a changé de camp comme le disais l’autre

    Répondre à ce message

    • Le 4 juillet 2013 à 13:12, par TIEN FO En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

      la marche des zombis et des obliges ! en realite ils ont peur et ils marchent pour se convaincre eux memes ! cest la panique a bord du navir CDP ! rien a faire vous allez chavirer.de toute facon le peuple conscient est debout et se battra jusquau bout. que les obliges du CDP se liberent pendant qu’il est temps ! pourquoi le vote secret a l’AN ? en realite ce senat vous divise il est impose ou est la democratie alors ?. on est plutot dans la DEMON-CRATIE. ah si le ridicule pouvait tuer !

      Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 00:26, par Relwend En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    « Je suis désolé que vous ne soyez pas capables de faire une lecture objective de la situation », poursuit-il.

    Puis, il ajoute : « une minorité qui veut imposer sa volonté à une majorité ? Je dis oui, nous allons marcher, pourquoi on ne va pas marcher ? Quand ils marchaient, pourquoi vous ne leur avez pas demandé pourquoi ils marchent ? Langage des hommes qui gouverne le Burkina facile, pardon "faso" .

    Achille Tapsoba demande de « prendre les burkinabè au sérieux et les respecter ». ah bon ?.qui est Burkinabe et qui n`est pas ? enfin qui est serieux et qui ? n`est respect pas qui ?
    il est difficile de ne pas penser à une contre-marche. Pas du tout, clame-t-on côté CDP. « Cette marche-meeting n’est pas une réponse à quoi que ce soit », insiste Assimi Kouanda. Oh Kouanda ! Yaarg ya wend toun-bou la Tolbo. yaarg nin Naam ya Poiyagbo, Pa sidye...

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 00:26, par Z. En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    Ok. au moins on sait maintenant que c’est l’opposition qui mène la danse. La peur a changé de camp comme le disais l’autre

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 00:41, par zekina En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    C’est ridicule... c’est la panique qui les fait réagir comme ça ou quoi ? Opposants marchent, OK ! Pouvoir marché ??? pour prouver quoi ? à qui ? ça c’est made in burkina, le monde en l’envers...

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 00:43, par sidnaba En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    Très bonne nouvelle ! la fin des choses a sonné. Dieu aime vraiment le BF. Bientôt on fêtera la fin du régime. Les égyptiens ont donné l’exemple ce mercredi. Peuple du Burkina ne te laisse plus brimer.

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 00:43 En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    J’aimerai bien savoir a combien de milliards le CDP compte payer la presence de sa troupe de marcheurs qu’il convoyera a Ouaga pour la circonstance. C’est desolant et insultant a la fois. Et j’espere que les responsables du CDP au plus haut le PF ne pensent se soustraire a la furie a venir.

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 01:06, par Burkinbila En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    Pourquoi tant d enervements chez les initiateurs de cette rencontre avec la presse ? Des signes qui ne trompent pas.
    Cette initiative de marche meeting est la manifestation concrete de l avis selon lequel la peur a change de camp.
    Courage au CHEF DE FILE DE L OPPOSITION et sa suite. La victoire est a portee de main.
    Apres les etudiants, le synsha et le syndicat des magistrats, le moment est venu pour l opposition politique reelle d inculquer la lecon de bonne conduite au regime et au cdp.
    Quelle honte pour ces soit disant autorites ? La souffrance et la misere du peuple ne vous disent rien ? Quelle honte ?

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 01:10, par Burkinbila En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    Pourquoi tant d enervements chez les initiateurs de cette rencontre avec la presse ? Des signes qui ne trompent pas.
    Cette initiative de marche meeting est la manifestation concrete de l avis selon lequel la peur a change de camp.
    Courage au CHEF DE FILE DE L OPPOSITION et sa suite. La victoire est a portee de main.
    Apres les etudiants, le synsha et le syndicat des magistrats, le moment est venu pour l opposition politique reelle d inculquer la lecon de bonne conduite au regime et au cdp.
    Quelle honte pour ces soit disant autorites ? La souffrance et la misere du peuple ne vous disent rien ? Quelle honte ?

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 01:11, par saambiiga En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    La peur mène à la colère, en ont témoigné les sieurs kouanda et tapsoba qui, vraiment ont fait la guerre aux journalistes.
    "Avoir peur, c’est avoir tort" _CHARLES WAGNER_

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 01:22 En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    Moi j’ai honte que je vois toujours ses peres de famille qui sont incapable de refuser la soumission.Un homme ,ce n’est pas seulement celui qui a des testicules.SARA SEREME est un homme.Elle est la seule a dire non au CDP.J’ai honte a votre place ces vieux sans raisonnement du CDP.

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 01:32, par El paysan En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    Les gars on est campagne ou quoi ?Eclaire moi un peu.le cdp vous aussi evite nous ce theatre.cest vous la majorite non ou bien on se trompe.par votr marche meeting vous montrez a l’opposition votre faiblesse

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 02:22, par Lol En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    Après toutes ces réactions de Achille Tapsoba, que dire de plus. Ces autorités sont en cours d’arguments. Peut être aussi qu’ils n’ont pas le choix et en tant qu’exécutant ils voient clairement les choses mais comme ils ne sont pas libres ils le font mais obligés de déverser leur aigreur sur les journalistes qui ne font que leur temps.
    La peur et l’aigreur sont entrain de changer de camp. Peuple burkinabè levez vous. Soyez dignes comme les égyptiens.

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 02:23, par Lol En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    Après toutes ces réactions de Achille Tapsoba, que dire de plus. Ces autorités sont en cours d’arguments. Peut être aussi qu’ils n’ont pas le choix et en tant qu’exécutant ils voient clairement les choses mais comme ils ne sont pas libres ils le font mais obligés de déverser leur aigreur sur les journalistes qui ne font que leur temps.
    La peur et l’aigreur sont entrain de changer de camp. Peuple burkinabè levez vous. Soyez dignes comme les égyptiens.

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 02:47, par Non au Sénat En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    J’ai vraiment honte du CDP et en particulier de Mr. Kouanda que j’ai connu en tant qu’embassadeur du Burkina au Maroc. Comme le disait un internaute, comment quelqu’un qui est né avec le Saint Coran en main peut-il se retrouver dans un parti comme le CDP. Je suis encore plus choqué par ses propos purement mensongers. Pourquoi organiser la marche une semaine après celle de l’opposition ou attendre maintenant pour le faire et dire qu’il n’y a aucun lien ? Franchement, vous faites pitié.

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 02:56, par Au nom de la démocratie En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    Ils n ont même pas honte de leur sort. Facilitez au président Compaore un retrait paisible et une vie meilleure après 2015. Si vous êtes puissants volez de vos propres ailes . La vie d un parti ne saurait se résumer à une et une seule personne. Si vous persistez l exemple de l Égypte est palpable. Quand il s agit de votre intérêt c est la paix, au peuple affamé qui demande meilleure condition de vie vous servez le mépris , votre arrogance.Oui a la paix pour tous. Il arrive parfois que les éléphants côtoient les gazelles, lièvres, ras , mais vous préférez les écraser de votre poids, les fourmis aussi parviennent a évincer l éléphant. L arrogance fait votre marque déposée.

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 03:26, par RDV 2015 En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    c’est l’hypocrisie des gens qui sont a bout d’inspiration que d’organiser une marche aussi ridicule pour soutenir la paix sociale dans le contexte actuel. Vous répondrez tous de vos actes un jour comme le sait bien Blaise qui s’entête en voulant modifier la constitution pour échapper a la justice en régnant a vie. Que devient hissen habre aujourd’hui ? ça n’arrive pas qu’aux autres.

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 03:26, par EPT En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    Ce n’est pas surprenant de vous voir réagir ainsi, c’est très ridicule et j’ai honte de regarder vos images. Vos enfants vous le reprocheront dans l’avenir .Méfier vous du syndrome Morsi.....!!.

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 03:44, par Lokré En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    Au moins si n’avez aucun respect pour le peuple, ayez en pour vos enfants et vos femmes. Même dans vos rêves, pouvez vous vous convaincre vous-même qu’il ne s’agit pas d’une contre-marche ? ça ne trompe pas, les signes avant-coureurs d’un régime agonisant.

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 03:48, par Aubs En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    "Officiellement, le CDP n’organise pas cette marche-meeting pour la mise en place du sénat." Autrement dit, officieusement, le CDP organise cette marche-meeting pour la mise en place du sénat. C’est clair comme de l’eau de roche. Quel est l’interet et le fond de cette marche si ce n’est de soutenir une politique qui n’arrangera que ceux qui sont deja au perchoir ?

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 03:50, par Aubs En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    "Officiellement, le CDP n’organise pas cette marche-meeting pour la mise en place du sénat." Autrement dit, officieusement, le CDP organise cette marche-meeting pour la mise en place du sénat. C’est clair comme de l’eau de roche. Quel est l’interet et le fond de cette marche si ce n’est de soutenir une politique qui n’arrangera que ceux qui sont deja au perchoir ?

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 04:42 En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    People du burkina sortons en meme temps et chassons ces voleurs de Notre pays comme en Egypte ! Sortons et Boutons ces voyous de Notre pays ! Web master laisse passer

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 04:46, par snowdenland En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    J’étais convaincu la semaine passée que malgré le succès de la marche de l’opposition, le cdp allait continuer à faire la sourde oreille parce que sure de son implantation et sa popularité dans le pays. La réaction du cdp est la pire qui pouvait être prise. Cela démontre à n’en pas douter une certaine peur mais ils doivent savoir que la contra-position entre les "places" ne préfigure rien de bon

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 04:52, par Boueto En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    Le ridicule me tue.

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 05:10, par kobga du faso En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    la marche de la honte bue.ca va vous entendre tous.depuis des années que vous torpilliez les hommes intégres on ne vous a pas vu improviser des marches.donc arrêtez de nous berner.vous aviez du mal à supporter le succés de la marche de l’opposition.mettez vos clans dans la rue ca ne voudra pas dire que vous aviez le peuple en main.soiyons sérieux surtout quand on a un chef qui aime qui a du feu et de l#eau dans les mains.

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 05:47 En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    Vous voyez, lopposition a des idees et sait ou elle va et pourquoi. Le cdp est ridicul, ne sait rien et a peur. Ses dirigeant sont apeures, comme un monstre blesse... Celui qui ne sort pas samedi sera tue et brule comme Norbert Zongo. Ceux qui sortent auront 1.000 f, juste un peu de largent que le cdp vole au peuple chaque jour. Ils ne savent rien faire dautre qu tuer, voler, detruire le peupl.. Quelle honte detre dans un parti juste et rien que pour se comporter en prostitue moral !

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 05:51, par kobga du faso En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    la marche de la honte bue.ca va vous entendre tous.depuis des années que vous torpilliez les hommes intégres on ne vous a pas vu improviser des marches.donc arrêtez de nous berner.vous aviez du mal à supporter le succés de la marche de l’opposition.mettez vos clans dans la rue ca ne voudra pas dire que vous aviez le peuple en main.soiyons sérieux surtout quand on a un chef qui aime qui a du feu et de l’eau dans les mains.

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 05:54, par VAGABOND En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    La dictature s installe de plus en plus belle. L histoire retiendra certains noms de cdpistes pour leur infliger une sanction en son temps. Le Burkina Faso est sur la mauvaise pente. Qu on aie le courage de le dire. Le pays va mal et meme tres mal. La marche du cdp est-elle une forme de peur face a celle organisee par l opposition le weekend passe ? Une marche du cdp pour prouver quoi ? Si vpus etes sur de votre suprematie, pas besoin de marcher...

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 06:13, par le fou du chef En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    C,est une erreur de vouloir marcher .ces tactiques ne marchent plus. Quand on a le dos au mur ,il faut faire des consensus .CDP !il faut faire attention .où ,son les anciens du cdp ,qui les laissent des amateurs comme koanda asssimi et autres plongés le pays dans le chaos .
    Il faut que Blaise se réveille ,car ses hommes sont entrain de lui mentir actuellement la vérité .
    Rappel tes anciens amis et autres,Simon,rock,salif ,et les anciens ténors .on les voit plus.nous n,avons pas confiances à ces nouveaux qui te disent pas la vérité .c,est pas bon pour le pays .le cdp doit éviter des contre marches ,il y aura une fracture sociale et c,est Blaise qui prendra le coup. À bon entendeur salut.

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 06:37 En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    En Égypte les pro et anti ont marche, résultat ?.... Réfléchissez avant de choisir la rue messieurs

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 07:09, par Jamanatigui En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    Moi je souhaiterai simplement que nos amis du CDP intègre une chose : dire non au senat n’est pas une question de CDP contre les autres partis. Non, c’est juste une question citoyenne. Personnellement, je n’ai pas marché parce que je suis militant d’un parti mais simplment ce projet du senat, non seulement n’apportera aucune plus value ni à la démocratie ni à notre bien être, mais en sus c’est purement une forme d’arnauqe à grande echelle.

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 07:12, par ibrahimo En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    Encore une manne en perspective. L’argent va encore couler à flot dans les quartiers. Cette fois, ramener la prime de participation à ce meeting à au moins 5000f.

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 07:13, par belco En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    VIVE LE PEUPLE EGYPTIEN, VIVE L’ARMEE EGYPTIENNE, VIVE LA REVOLUTION EGYPTIENNE ; SEUL LE PEUPLE EST SOUVERAIN

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 07:13, par le digne En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    Tout simplement ridicule ! Ils ne savent plus quoi faire.

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 07:15, par Max En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    Tout le monde dans la rue le 20 juillet puisqu’ils ne sont pas encore convaincus ! Ce ne sont pas ces paysans illettrés que vous allez déverser en ville qui vous feront partir, mais les personnes éclairées des zones urbaines. D’ailleurs vous ne pouvez pas égaler l’opposition qui a mobilisé sur tout le territoire national !

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 07:15, par Max En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    Tout le monde dans la rue le 20 juillet puisqu’ils ne sont pas encore convaincus ! Ce ne sont pas ces paysans illettrés que vous allez déverser en ville qui vous feront partir, mais les personnes éclairées des zones urbaines. D’ailleurs vous ne pouvez pas égaler l’opposition qui a mobilisé sur tout le territoire national !

    Répondre à ce message

    • Le 4 juillet 2013 à 08:28, par YAOBNERE En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

      autant illéttrés que nous sommes de la campagne nous sommes aussi des citoyens d ce pays arrêter d’insulter les communautés qui sont en campagne ce qui nous interesse c’est une bonne pluviométrie vous les politiciens on en a ras le bol !!y’en a marre de vous ceux qui marche qu’ils soient du pouvoir ou anti senat !nous connaissons vos objectifs !c’est facile de se dire de l’opposition parceque on n’a pas été positioné sur une liste CDP de la députation seulemnet en fin 2012 !!!!!!!!!!! ou encore on n’a pas été retenu lors du dernier remaniement !!!! en janvier 2013 on devient opposant !un peu de dignité !!! qui se sent morveux se mouche marre marre de vos manipilations pour créer des soulèvementssur le pays laissez nous tranquillllllllllle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! que le peulpe ne se laisse pas manipuler et que un examen du parcourt politique des meneurs actuels de la lutte anti senat soit !! il y’en a même pas plus de deux véritables opposant !!!!!!!!!

      Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 07:26, par C2C En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    HONTE ET TRISTESSE POUR LE PARTIE AU POUVOIR. COMMENT PEUVENT ILS ADMETTRE CE GENRE DE CHOSE. FAIRE UNE MARCHE AFIN DE PROUVER QUOI AU YEUX DU BURKINABE MOYEN ????

    SAUF LES VILLAGEOIS ET LES MOINS DOUÉS DE CONSCIENCES SORTIRONT CE JOUR !!!

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 07:29 En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    Le CDP se trompe d’adversaire. Le problème ne se trouve pas au niveau de l’opposition, mais au niveau de la population en générale qui a des difficultés existentielles. La vie chère, la misère dans nos universités et nos hôpitaux, la pourriture de la justice qui incarcère le voleur de poulet et libère les GUIRO et distribue des promotions à ses compères, la confiscation des marchés publiques etc., c’est pas une orchestration de l’opposition, c’est un fait. Si jamais ceux qui vous soutiennent savaient qu’ils vendaient leurs âmes ! Car hélas, ils ne seront pas à l’abri des conséquences de cette situation. Chaque fois qu’ils invoqueront la baraka dans leur situation malheureuse, hélas, la baraka poindra du doigt leur participation à cette manifestation et leur rappellera le prix de la vente de leur âme : un gadget, une modique somme d’argent, du riz gras, du zoom kom ! Héla...

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 07:31, par Phoenix En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    Sortons tous à la marche de samedi pour la paix et la défense de la Constitution.

    Répondre à ce message

    • Le 4 juillet 2013 à 15:00, par parat_sénat_yé En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

      nous respectons tous les citoyens burkinabé mais simplement nous voudrons demander aux dirigeant de faire une lecture approfondie de la marche du 29 juin. la majeure partie était composé d’intellectuels. cela veut dire grande chose ! on n’a pas répondu à l’appelle d’un partie politique, on a juste saisie l’occasion pour prouver notre désaccord à la mise en place d’une institution que seul le partie au pouvoir sait à quelle fin celle-ce sera mise en place

      Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 07:31, par Phoenix En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    Sortons tous à la marche de samedi pour la paix et la défense de la Constitution.

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 07:32, par kenzo En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    Le cdp est entrain de filer du mauvais coton ;mais malgré les multiples achats de consciences.Le peuple est plus que jamais prêt à en découdre avec ces chevaliers d’industrie qui veulent faire du Burkina un royaume ou la seule règle d’or est la ploutocratie.Le printemps arabe est en marche ;mais l’été africain risque de commencer au Burkina.Arrêter de gangrèner l’atmosphère politico-sociale.

    Répondre à ce message

    • Le 4 juillet 2013 à 08:28, par Palin En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

      Honnêtement ca sent la fin du CDP. Il y a des signes qui trompent pas. Quand des gens qui ont une sérinité à tout épreuve comme achille TAPSOBA perde leur calme, cela est un mauvais présage.
      Ce qui est sûre la peur a changé de camp. Le changement c’est pour bientôt.

      Répondre à ce message

    • Le 4 juillet 2013 à 08:40, par olympio En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

      j v changé de nationalité. quel honte d’atendre ces chose de la bouche des cdpistes. ns allons marcher pr la paix quel paix ? pays où il n’ya pas de liberté de manifestation si ce n’est que le parti au pouvoir. eh ! sachez une chose en 1998 j’etais en 6ème aujoud’hui j sui fonctionnaire depuis 2004. ils st combien de mn âge st des fctionnaires, magistrats étudiants. pourvu que l’opposition ne nous trahis pas blaise va parti comme morsi j sui convaincu. j sui sur que mW joccuperai une villa a ouaga 2000 cado

      Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 07:50, par C2C En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    A VOUS LES LEADERS DU CDP NE PAS CONFONDRE UN PEUPLE CALME ET UN PAYS EN PAIX !!! LA DIFFÉRENCE EST TELLEMENT GRANDE QUE LES MOTS ME MANQUENT POUR QUALIFIER VOTRE MATURITÉ POLITIQUE.

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 07:54, par zping En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    c’est une farce, une abomination, une honte. Dites que c’est une contre-marche et ne pavanez pas assez, ça vous évitera une perte d’énergie inutile. Tous ces gens (Assini, Achile...) que vous citez sont des incrédules et des nuls dans le paysage socio-économique de notre pays. Le CDP ne représente absolument plus rien, il fait jouer ses moyens financiers qu’il a acquis sur nos larmes. Il nous faut encore des actions fortes pour leur montrer qu’ils n’ont plus rien à montrer au peuple. Qu’ils marchent, ça nous faiblira

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 07:54, par Bouba En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    Le plan du peuple pour 2015 est entrain de se réaliser progressivement.Ils ont mordu à l’hameçon.C’est ce bras de fer qu’on souhaitait.Si on ne peut pas leur faire comprendre le changement on leur fera comprendre la révolution.

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 07:55 En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    Nous n’avons pas eu besoin qu’on nous achète avec de billets de 1000 ou 2000f pour être à la marche du 29. Assimi se contredit si la crédibilité ce n’est pas la mobilisation, ce n’est pas les marches ou meeting alors qu’est ce qui vous amene dans la rue ?j’interpelle l’opposition à bannir les logos des partis aux prochaines marches car il y a la société civile, des syndicats , des citoyens apolitiques qui sont avec eux.

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 07:55, par Bouba En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    Le plan du peuple pour 2015 est entrain de se réaliser progressivement.Ils ont mordu à l’hameçon.C’est ce bras de fer qu’on souhaitait.Si on ne peut pas leur faire comprendre le changement on leur fera comprendre la révolution.

    Répondre à ce message

    • Le 4 juillet 2013 à 10:26, par Fou de rage En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

      Moi je propose même que l’Opposition organise encore une autre marche le même jour, aux mêmes heures et aux mêmes lieux et qu’on en finisse une bonne fois pour toute ; Là on verra qui de l’opposition ou du CDP a vraiment la majorité. Même si ça dégénère la police ne pourra pas gazer les manifestants puisque des gens du CDP y sont. C’est vraiment une belle occasion que l’opposition doit saisir pour qu’on en decouse définitivement avec ces gens-là. On les cherchait même et voilà qu’ils s’offrent eux-mêmes gratos. On va casser du militant CDP.

      Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 07:56, par kokoroyé En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    La honte. vraiment ridicule cette initiative. on sait déja par quels moyens ( les billets de banques biensur) ils useront pour acheter la présence de cette pauvre population en majorité analphabète.

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 07:58, par wendkuni En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    la population burkinabé doit marcher pour la candidature indépendante et aux jeunes d’aller prendre leurs cartes d’électeurs et voter qui ils veulent.

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 07:59, par C2C En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    A VOUS LES LEADERS DU CDP NE PAS CONFONDRE UN PEUPLE CALME ET UN PAYS EN PAIX !!! LA DIFFÉRENCE EST TELLEMENT GRANDE QUE LES MOTS ME MANQUENT POUR QUALIFIER VOTRE MATURITÉ POLITIQUE.

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 07:59 En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    Le pays va mal en réalité. CDP veut quoi exactement, on a bien peur que les choses vont de mal en pis

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 08:02 En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    Le pays va mal en réalité. CDP veut quoi exactement, on a bien peur que les choses vont de mal en pis

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 08:04, par wendkuni En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    la population burkinabé doit marcher pour la candidature indépendante et aux jeunes d’aller prendre leurs cartes d’électeurs et voter qui ils veulent.

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 08:05, par C2C En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    A VOUS LES LEADERS DU CDP NE PAS CONFONDRE UN PEUPLE CALME ET UN PAYS EN PAIX !!! LA DIFFÉRENCE EST TELLEMENT GRANDE QUE LES MOTS ME MANQUENT POUR QUALIFIER VOTRE MATURITÉ POLITIQUE.

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 08:09, par tampès En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    Si le ridicule pouvait tuer. Pourquoi s’en prendre aux journalistes ? Vous ne faites pas du bien au Président du Faso. Sûr qu’il vous a demandé des comptes en voyant la marche du samedi passé. Vous avez passé tout votre temps à lui mentir. Il a vu le peuple dans la rue. Et vous lui avez dit que cela n’etait rien et que vous allez lui montrer que le peuple est avec lui. Je parie qu’il y aura autant de cars, de vielles femmes des associations et des villageois que vous allez rassembler au prix de 1000f ou 5000f. Mais cela ne fera pas démocratie. Et restez tranquille vous ne pourrez pas mobilisez autant. Les gens doués de raison ne viendront pas. C’est la honte pour notre pays. Que Dieu dans sa miséricorde sauve le Burkina. Peuple du Faso, reveillez-vous

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 08:10, par tampès En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    Si le ridicule pouvait tuer. Pourquoi s’en prendre aux journalistes ? Vous ne faites pas du bien au Président du Faso. Sûr qu’il vous a demandé des comptes en voyant la marche du samedi passé. Vous avez passé tout votre temps à lui mentir. Il a vu le peuple dans la rue. Et vous lui avez dit que cela n’etait rien et que vous allez lui montrer que le peuple est avec lui. Je parie qu’il y aura autant de cars, de vielles femmes des associations et des villageois que vous allez rassembler au prix de 1000f ou 5000f. Mais cela ne fera pas démocratie. Et restez tranquille vous ne pourrez pas mobilisez autant. Les gens doués de raison ne viendront pas. C’est la honte pour notre pays. Que Dieu dans sa miséricorde sauve le Burkina. Peuple du Faso, reveillez-vous

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 08:10, par l’enfant du peuple En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    si le singe veut mourir,il se plaint de la brousse.l’histoire nous a beaucoup appris. nous ne sommes plus des mendiants larmoyants.que la verité triomphe !!!

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 08:18, par prince Bayala 1er En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    on peut tromper tout le peuple pendant un certain temps,on peut tromper un certain temps tout le peuple mais on ne peut pa tromper tout le peuple tout le temps. J pense que le clan de Blaise doit prendre conscience a temps et arreter ces manoeures.nous avons longtemps été bernés et tout le monde, meme dans leur camp sait que c,est le debut de la fin

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 08:22, par t En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    ’’depuis que le ridicule ne tue plus, le monde assiste à des drôles de spectacle’’disait un grand penseur, en organisant une marche pour consolider la paix, logiquement si je vous suis, la paix est précaire, c’est claire pour les esprits avertis , vous l’avez dit ; je constate que achille tapsoba est violent et agressif dans ses interventions, cela démontre qu’il n’est pas convaincant par ses idées, et ensuite assimi koanda dit au peuple burkinabè que la crédibilité d’un parti ne se mesure pas au marche meeting mais à la réalisation des infrastructures et écoles pour la population, honnêtement, j’ai honte quand ces propos viennent d’un géant du CDP et un professeur d’université, il est absolument analphabète , je vous donne des cours gratuits, mon professeur,, sache qu’on ne doit pas confondre le parti à l’état, c’est l’état qui a ce rôle, il faut enlever cette activité de votre parti, ça va vous alléger la tâche, on confond, si on est pas averti le parti qu’on dirige l’état, j’ai honte mon professeur, vous avez perdu les pédales, vous prennez la brousse mais heureusement je sus à côté avec mon bateau de changement, ça treeeeeeeele déjà, dieu benisse mon faso, il est entre les mains des rapaces

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 08:24, par Phenomène En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    Rester serein ça tremble du coté du pouvoir mais qu’il sache que c’est le debut du commencement.ces vautours du cdp ont la peur au ventre mais ils payeront tôt ou tard tout le tord qu’ils ont fait.bande de voleur.

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 08:24, par michou En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    J’espère au moins que la CRS sortira pour les gazer comme elle l’a fait pour les marcheurs du 29 juin. Je dirai même que c’est une obligation que la CRS les disperse, ne serait-ce que pour rétablir l’équilibre. Si cette CRS qui obéit en tapant aveuglement ne fait rien le 6 juillet, alors, que chacun tire sa conclusion.

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 08:28, par Kibessoum En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    Et bien Simon Compaoré n’est plus a la mairie pour mobiliser ses femmes , et une mobilisation du CDP ça se fait sans conviction idéologique c’est seulement conditionné par un billet de 1000f.nous, nous disions non a la dilapidation de nos maigre sous et vous, vous cherché des occasion pour en jeter d’avantage. TOUT CA FINIRA UN JOUR

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 08:30, par sylviane En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    Hé !!!! CDP !!!! . Arrêtez de nous divertir. On vous connaît assez maintenant. Vous n’avez pas encore compris que ce peuple là a les yeux ouverts maintenant ?
    Je lance un appel à tout le peuple burkinabè tous bords confondus (CDP ou non) à analyser de manière très loyal et intègre cette question du SENAT et de tirer les conséquences. Je pense qu’on n’a pas besoin d’être politicien pour savoir que l’avenir est sombre pour le Burkina et que la création d’une nouvelle institution aussi budgétivore que le Sénat ne fait que du mal aux populations qui vivent déjà dans l’indigence avec une saison pluvieuse en pointillée. Combien de familles le budget 2013 (3 milliards) du sénat pourront sauver de la faim en cette période incertaine pour nos paysans. Soyez humains avant tout. Nous disons que le Sénat est peut-être bon pour notre démocratie, mais inopportune pour le moment. Les priorités sociales ne valent-ils pas mieux que les calculs politiciens pour pouvoir sauver son poste ? DISONS NON AU SENAT ET BOYCOTTONS DE MANIERE INTEGRE CETTE MARCHE SANS OBJECTIF. EUX MEMES NE SAVENT PAS POURQUOI ILS MARCHENT. SEIGNEUR, PREND PITIE D’EUX ET SAUVE LE BURKINA.

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 08:34, par maam En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    ridicule tout ça, ils sont à court d’idées ces gens. marche ou contre- marche,ce que nous savons c’est que la peur a changé de camp. Mr achille, calmez vs,pourquoi, vs etes si nerveux ? ce n’est qu’une question de journaliste pour le moment,celle du peuple arrive bientot

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 08:35, par COEUR MEURTRI En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    De toute façon, le Burkina Faso est une clairière où tout le monde de voit. De tous ceux qui sont au premier plan, sur la première photo, Il n’y a a en pas plus de deux que je ne connais pas. Les autres, je connais leur position par rapport au sénat. Ils savent qu’il n’est pas bon pour nous mais comme il faut être dans les bonnes grâces du Sachem, que faire ?

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 08:36, par ditout En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    c’est malheureux de voir de telle pratique si ce n’est qu’en Afrique plus précisément au BF le cdp fait vraiment pitié en organisant cette marche.Mr achille tapsoba on t’a vu a l’œuvre quand tu était ministre de la jeunesse tu a fait quoi pour la jeunesse du Faso rien et c’est vous qui voulez que la jeunesse sorte marcher pour des futilité.On empêche pas la jeunesse de sortir mais posez vous la question a savoir qu’est ce que ces derniers ont posé comme acte dans ma vie dans la société pour que je sorte marché derrière ces individus ? Ils parlent de paix social comment peut on augmenter les prix des denrées de première nécessité et ne pas détruire la paix social dans un pays.Que Dieu bénisse mon beau pays le Burkina Faso

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 08:42, par COEUR MEURTRI En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    JE SUIS CDP A 100% MAIS CETTE FOIS-CI JE VOUS DIT NON POUR LE SENAT. OCCUPEZ-VOUS D’ABORD DE LA MISERE DE NOTRE PEUPLE. VOUS N’AVEZ PAS LE POUVOIR POUR NE CREER QUE DES INSTITUTIONS. LA DEMOCRATIE SE MESURE AUSSI PAR LA CAPACITE DU GOUVERNEMENT A TENIR COMPTE DE L’AVIS DU PLUS PETIT D’ENTRE NOUS. DESCENDONS SUR TERRE ET REGARDONS CE DONT LE PEUPLE A BESOIN. SANTE, ALIMENTATION, EDUCATION, VIE CHERE, ETC.... AMICALEMENT

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 08:42, par maam En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    ridicule tout ça, ils sont à court d’idées ces gens. marche ou contre- marche,ce que nous savons c’est que la peur a changé de camp. Mr achille, calmez vs,pourquoi, vs etes si nerveux ? ce n’est qu’une question de journaliste pour le moment,celle du peuple arrive bientot

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 08:43, par ditout En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    c’est malheureux de voir de telle pratique si ce n’est qu’en Afrique plus précisément au BF le cdp fait vraiment pitié en organisant cette marche.Mr achille tapsoba on t’a vu a l’œuvre quand tu était ministre de la jeunesse tu a fait quoi pour la jeunesse du Faso rien et c’est vous qui voulez que la jeunesse sorte marcher pour des futilité.On empêche pas la jeunesse de sortir mais posez vous la question a savoir qu’est ce que ces derniers ont posé comme acte dans ma vie dans la société pour que je sorte marché derrière ces individus ? Ils parlent de paix social comment peut on augmenter les prix des denrées de première nécessité et ne pas détruire la paix social dans un pays.Que Dieu bénisse mon beau pays le Burkina Faso

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 08:46, par Burkinbila En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    Pourquoi tant d enervement et d agressivite de la part de Tapsoba et de Koanda a l egard des journalistes ?
    Des signes qui ne trompent pas. Si vous ne partagez pas la position de Blaise, dites lui la verite. Pour une fois au moins, tentez d etre dignes.
    Cette marche meeting du cdp est la preuve que la peur a change de camp.
    La misere du p
    Encore felicitations au CHEF DE FILE DE L OPPOSITION pour la reussite de la sortie du 29 juin.

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 08:51, par Kibessoum En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    Et bien Simon Compaoré n’est plus a la mairie pour mobiliser ses femmes , et une mobilisation du CDP ça se fait sans conviction idéologique c’est seulement conditionné par un billet de 1000f.nous, nous disions non a la dilapidation de nos maigre sous et vous, vous cherché des occasion pour en jeter d’avantage. TOUT CA FINIRA UN JOUR

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 08:52, par VV En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    Pourquoi Zeph n’implante pas une tente à la place des nations pour en faire notre place tahrir !

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 08:54, par L’esperance En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    Les marcheurs sont dejà estimé a près de 55000 pour le Samedi 06 Juillet, la rue verra ce qu’elle n’a pas encore vu. Un M. parlait de nul ose defier la marche de l’opposition mais le CDP defie cette marche. Vous qui parlez de billets de banque demandez à Zephirin combien il a injecté pour que la marche soit pas une honte pour lui ? Demandez lui ou il a trouvé les billets de 5000FCFA pour motiver les jeunes et loué les 40 véhicules tout terrain ? Des anciens billets du Budget de l’Etat ou de AREVA ?

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 08:54, par Edmar En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    Voilà ! Tout est bien qui commence bien. Le CDP court vers sa chute.
    Nous vous voyons en train de venir. " Respecter et défendre intégralement la constitution ".
    - la constitution a autorise la création du sénat.
    - la constitution permet de sauter le verrou de l’article 37 soit par le congrès (sénat+assemblée nationale) ou par la voir référendaire.
    La constitution oui, mais ou se trouve le peuple dans tout ça ? Le pouvoir de Morsis est constitutionnel mais il a été renversé par peuple.
    Le peuple du Burkina est souverain !

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 08:55, par LA VERITE En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    QUEL PAGAILLE . LA VERITE QUI DETIEN LA VERITE . KALLAH PROTEGE MON BO PAYS

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 09:01 En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    Ce régime est aux aboies. Mais de quoi ont-ils peur, eux qui ont tous les moyens de l’Etat à leur disposition.
    C’est sur que la situation de Morsi en Egypte les a fait trembler sur leur socle sans équilibre. Ce qui est sur, aucun pouvoir autoritaire n’a pu s’éterniser. La liberté et la volonté du peuple finiront par triompher très prochainement, INCHALLAH !

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 09:03, par Le burkinabè En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    On se retrouve donc dans la rue. Il faut bien payer des gaz lacry selectifs car on doit encore nous gazer. ça va chauffer

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 09:14, par Edmar En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    Le peuple doit s’organiser sans parti politique pour faire partir ce président.
    Regardez, je suis ne 1988 donc j’ai 25 ans et je n’ai connu que Blaise comme président. Il m’arrive de croire que personne d’autre ne peut gouverner ce pays à part lui. Il est rentre dans mon subconscient. Aidez moi à le faire sortir en le chassant du pouvoir. Je veux voir une nouvelle tête dans ce pays.
    Ils sont nombreux dans mon cas ,peut être même plus de la moitié de la population burkinabé.
    Alors, jeune de moins de 25 lève et bat-toi !

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 09:17, par yindga au cdp En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    hummm voila des gens qui n’ont meme pas honte d’eux meme, entre nous : la vie est egale a etre cdpeiste malheureux de cette planete ou quoi ? Dieu benisse nos grands parents, sauraient ete ces anes a l’indepdance on aurait meme pas de Burkina. moi je ne dit rien, mais vous avez vu ce qui se passé en egypte ?

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 09:17, par sidsoaba En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    un adage populaire dit :" tout flatteur vit au dépend de celui qui l’écoute" ; alors c’en est de trop M. les hommes du CDP "COMPAORE Détruit le Pays".
    ah, M. Achille clamer vous un peu, car cela vous évitera la tension, vous êtes encore jeune et nous avons besoin de vous. Il vous faut assister un peu aux changements après Compaoré avant de partir !!!!!

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 09:21 En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    Que les gens arrêtent surtout de parler de DIEU dans cette affaire ; il nous a donné l’intelligence et la capacité de discernement. DIEU s’occupe de ceux qui veulent avancer, pas de ceux qui ne savent pas où aller.

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 09:22, par Sophie En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    vous avez tout a fait le droit de marché c’est ça la démocratie. pourquoi c’est toujours l’opposition qui doit marché ! Marchons pour la paix et le respect au Burkina Faso.

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 09:29, par ABC En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    Si la paix sociale signifie que nous devons nous taire et rester tranquilles pour qu’une bande d’amis et de parents puissent piller notre économie, détourner nos deniers publics, se partager les marchés gré à gré pendant que le prix du gaz augmente, que nos dispensaires manquent du minimum d’équipements et de médicaments et que nos enfants étudient sous des paillotes, cette paix sociale-là, nous n’en voulons pas »

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 09:32 En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    Une marche pour la mise en place du SENAT
    Une marche pour la vie chère
    Une marche pour l’injustice.
    pardon laisse mon message passé !

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 09:34, par kienfangué En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    Si le ridicule pouvait tuer ...

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 09:35, par Bouglass En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    « je ne savais pas qu’il fallait marcher pour la paix seulement quand il y a crise ». « Je suis désolé que vous ne soyez pas capables de faire une lecture objective de la situation »
    Quand ces gens palent de paix, il faut s’inquiéter : soit ils viennent d’asséner un coup de massue mortel ou ils s’apprêtent à le faire !! Ils ont semé la graine de la discorde et du tsunami social et viennent précher la paix, histoire de se dédouaner.Si tant est qu’ils savent l’importance de la paix, qu’ils acceptent le débat franc et qu’ils arrêtent de prendre leurs idées comme inattaquables, qu’ils arrêtent de forcer ; l’Arrondissement 4 est l’exemple vivant de leur forcing, de même que ce Sénat et cette modification de l’article 37 (envisagée sur le double plan parlementaire ou référendaire)

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 09:38 En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    enfin, nous avons une opposition au faso. Ils ont peur donc il veulent faire diversion. Je sais qu’il vont profiter de la misère de gent qu’ils veulent à tout pris maintenir. ils vont sans doute partager des billets de banque pour que les gents participent à leur soit disant marche pour la paix. C’est simple, j’ai pas 100 frs CFA pour manger à midi et on me propose 1000 frs CFA que je dois honorer de ma présence à la marche. J’ai pas le choix car manger est vital mais je n’adhère pas à la marche.

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 09:40, par GERONIMO En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    De quoi parle t-on ? Vous voyez bien que cette troupe de fidèles à un régime en déclin sont des obligés du système. Que ne feront-ils pas pour plaire au maître absolu ? La pitié qui n’est point un sentiment noble, est tout ce que l’on peut ressentir pour un homme qui n’a point le courage d’exprimer ses propres sentiments. Aucun argument valable et valide opposé depuis pour défendre la mise en place du sénat

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 09:41 En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    C’est la honte mais comme ces sont des hommes sans consciences on les trouvera au tournant un jour.

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 09:43, par kap En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    Majorité écrasante qui marche !!! C’est bizarre !!!
    Que voulez- vous expliquer au peuple que vous n’avez pas dit pendant la campagne ? Le SENAT n’est pas une bonne chose ; il ne faut pas vous entêter.
    C’est bien votre comportement qui menace la paix et non autre chose.

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 09:46, par kokoroyé En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    La honte. vraiment ridicule cette initiative. on sait déja par quels moyens ( les billets de banques biensur) ils useront pour acheter la présence de cette pauvre population en majorité analphabète.

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 09:52, par Une fille En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    N’importe quoi !!! De quelle paix parlent-ils ? Leur paix à eux ? Ils veulent avoir la paix pour pouvoir bouffer en toute impunité oui !!! Nous aussi on veut la paix, mais c’est justement eux qui nous la sape ! S’ils partent calmement, on aura la paix dans ce pays. S’ils ne cherchent pas à s’imposer d’avantage (parce qu’on les a assez vu), il y aura la paix au Faso. Alors, de grâce, qu’ils marchent en même temps vers la SORTIE, vers la SORTIE du pouvoir. On les y encourage, MARCHER S’IL VOUS PLAIT VERS LA SORTIE, gens du cdp. Vous savez bien ce que le peuple veut, vous faites semblant de ne pas comprendre. Supprimer d’abord le sénat, cette aberrance ! Ensuite laissez le pouvoir en 2015 démocratiquement. Ils veulent éclairer qui ? Qu’est-ce qu’on ne voit pas depuis 25 ans ? Trop de choses que l’on voit justement. Pourquoi c’est toujours à nous de chercher à comprendre et pas eux ? Pourquoi eux aussi n’écoutent pas la voix de la raison ?!!! C’est pour ça que le dialogue de sourds continue, la cacophonie continue, personne ne veut écouter l’autre (surtout que un des 2 a y a ras-le-bol, mais à un point qu’on ne peut imaginer, et il veut un CHANGEMENT) ! L’un des 2 veut "émerger" de la merde dans laquelle l’autre l’a mis depuis des années !
    Webmaster, svp......

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 09:56, par Leprince En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    C’est bon, laissez-les sortir, pourvu qu’ils ne l’annulent pas ! Moi je serai à la marche, mais à côté de la voie. Je démasquerai tous les ennemis du peuple ce jour-là. Honte à vous ! YANDE !

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 10:00, par Sambo En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    Cette marche na pas sa raison detre.de toute les façon la population a pri conscience.

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 10:22, par le_bobolais En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    INFO DE DERNIÈRE MINUTE
    MOBILISATION DE LA POPULATION DE LA POPULATION A BOBO DIOULASSO POUR RÉCLAMER L’ÉLECTRIFICATION DE LA VOIE RN1

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 10:27, par le sorcier En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    chers amis du CDP faites attention parce que les djihadistes du Moujao et Aqmi sont présents à Ouagadougou et vous savez qu’ils cherchent votre Compaoré. alors réfléchissez avant pour ne pas dire c’est l’opposition.

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 10:34, par yamsaoba En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    le cdp même sait que le sénat est impopulaire c’est pourquoi ils n’ont le courage de dire que nous marchons pour le sénat

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 10:37, par Le Républicain G En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    Il n’y a que le CDP pour parler de la sorte. Pendant que vous y êtes, pourquoi ne pas plaider pour qu’on donne le Prix Nobel de la Paix à Blaise Compaoré ? Malgré notre grand engagement pour cette paix dans la sous région, ne nous a-t-on pas ignorés pour attribuer le Prix Houphouët Boigny pour la Paix au Président Hollande ? De grâce, arrêtons ce spectacle qui n’honore pas notre image à l’extérieur. Le Senat apparaît comme un camisole de force qu’on veut faire porter aux Burkinabè. En revanche, il faut éviter d’opposer les hommes intègre sur une question aussi impopulaire. Tournez vos regards vers nos campagnes, vous comprendrez qu’il y a mieux à faire que ce que vous faites. Si nous aimons notre pays, évitons les intriques byzantines et oeuvrons davantage pour ce qui nous unit.

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 10:38, par Le Républicain G En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    Il n’y a que le CDP pour parler de la sorte. Pendant que vous y êtes, pourquoi ne pas plaider pour qu’on donne le Prix Nobel de la Paix à Blaise Compaoré ? Malgré notre grand engagement pour cette paix dans la sous région, ne nous a-t-on pas ignorés pour attribuer le Prix Houphouët Boigny pour la Paix au Président Hollande ? De grâce, arrêtons ce spectacle qui n’honore pas notre image à l’extérieur. Le Senat apparaît comme un camisole de force qu’on veut faire porter aux Burkinabè. En revanche, il faut éviter d’opposer les hommes intègre sur une question aussi impopulaire. Tournez vos regards vers nos campagnes, vous comprendrez qu’il y a mieux à faire que ce que vous faites. Si nous aimons notre pays, évitons les intriques byzantines et oeuvrons davantage pour ce qui nous unit.

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 10:38, par King senateur En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    Laissez cesgars là marcher svp. ce ne peut même pas être pareil que celle du 29. La marche du 29 avait quelques choses de magnifique qu’ils ne peuvent pas avoir.
    Ces vampires et autres vautours savent qu’ils sont en fin de cours laissez les profiter de ces derniers instants. La vérité finira par triompher de leurs gabegies et autres mensonges. Le Blaiso partira et les assimi et assimilés de achile yodatisé seront les premiers à tourner leurs vestes.
    D’ailleurs Yoda lui avec ses deux nationalités poura facilement regagner l’ambassade ed france et être évacué quand sa va gnifler...

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 10:55, par Joie En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    Ils veulent donner l’information juste et sincère au peuple, alors qu’ils nous parlent du problème de l’or...Pour le moment il y a la paix au Faso. De grâce ce n’est pas en marchant qu’on la préserve. La paix est un comportement ...

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 11:03, par le sorcier En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    chers amis du CDP faites attention parce que les djihadistes du Moujao et Aqmi sont présents à Ouagadougou et vous savez qu’ils cherchent votre Compaoré. alors réfléchissez avant pour ne pas dire c’est l’opposition.

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 11:15, par ya siida En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    Le CDP est dans son élément : le mépris systématique des intérêts du peuple burkinabé et la pérennisation d’un individu, d’un pouvoir essoufflé et en mal d’inspiration, un pouvoir fini, un bateau conduit par un capitaine que 25 ans de navigation à vue ont fini d’user et qui se cramponne . Les Achille et autres Assimi sont ridicules dans le rôle qu’ils jouent. J’espère qu’ils le font parce qu’ils y sont obligés !! Sinon, un vrai intellectuel épris de paix et de développement de son pays ne va pas si bas !! Souvenez vous que les Frères Musulmans ont d’abord marché en Egypte, mais aujourd’hui où se trouve Morsi ? Quand vient l’heure de la fin, les spasmes vont croissants et la famille se tient prête !!

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 11:19, par une passante En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    cette marche sappelera tout simplement la MARCHE DE LA HONTE ! si le ridicule pouvait tuer ! qui leur a donné cette idée ? j’imagine quon ne va les gazé mem sils ont bousculé la barriere et que le PM sortira en personne recevoir leur message !!!

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 11:20, par LASS En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    Le CDP et ses affidés ont perdu la tramontane.Sinon comment expliquer cet entêtement de mule devant une hostilité si palpable de la plupart des Burkinbe contre la mise en place d’une institution fantoche dans les conditions sociales et économiques actuelles.Le refus de voir la réalité en face des mogo puissants du CDP est un présage et en même temps la preuve de la déconnexion de ces gens du pouvoirs avec les réalités de ce pays. Comme dit la sagesse africaine" quand Dieu veut abandonner le chien sa plait sort au milieu de son crâne" vivement que ce machin de SENAT soit le cancer qui annonce le début de la fin.A BON ENTENDEUR FERMER LES OREILLES

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 11:21, par GM En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    C’est ridicule cette marche. Je comprends maintenant que c’est l’opposition qui dicte sa loi dans ce pays. C’est nous qui avons eu l’idée de marcher et cela un mois avant, on savait tous que l’opposition allait marcher le 29 juin 2013. Des individus qui s’illustrent dans l’improvisation et à 2 jours personne ne peut dire c’est d’où cette ’’reculade’’ va se tenir. Je préfère meme qu’ils courent en se grattant.

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 11:24, par Respect En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    C’est vraiment la panique, ils ne sont pas convaincus de ce qu’ils font... les têtes pensantes du CDP sur un même podium et qui n’arrive pas à répondre au petites questions qu’on leur pose et on s’emporte. Marche sans objectif, on réplique à ce que l’autre à fait de façon mecanique. On dirait qu’ils n’ont pas de conseillers ; excusez moi ce sont tous des CDR.
    Ce sont des vrais indicateurs qui montre que c’est leur fin bientôt parmi eu certain sont conscients de ca mais ils peuvent plus reculer ils ont bouffé ils doivent chier. Comment peut on comprendre leur réponse aussi ridicule aux questions posées. BLAISE même doit se méfier de ces gens la, s’il veut que le peuple pense à pardonner ces erreur bientôt.

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 11:28, par Max En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    Tous dehors le 20 juillet avec les syndicats ; puisque le Gouvernement n’a pas pigé ! Partis politiques, joignez-vous aux syndicats, même si eux ont fait preuve de peu de solidarité avec vous ! utilisez la même com pour mobiliser pour eux, car la cause est juste et commune ! C’est ensemble qu’on y arrivera !

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 11:29, par SOS Faso en détretresse En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    Les capitaines ont perdu les commandes du nivire, et le navire est entrin de senfoncer dans l’eau. "celui qui vit par l’épé périra par l’épé". Que Dieu vienne à notre secours.

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 11:37 En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    Gens du CDP, Est-ce qu’on a la meme conception de la PAIX ? Suivant que l’on se trouve dans le groupe CDP ( Comment Détourner et Piller ) ou que l’on se trouve dans le Pays Réel on a na pas la meme vision de la Paix. Je ne suis pas en paix quand je ne peux pas avoir accès au minimum vital. Je ne suis pas en paix quand je ne peux me soigner (aucun minimum dans les centre de santé, pas’alcool, pas de compresse, pas meme de ciseaux pr travaller). Je ne suis pas en paix, quand je ne peux scolariser mon enfant pour absence d’ecole et d’infrastructure suffisante. Je ne suis pas en paix que je vois ke ya plus 50 000 jeunes Burkinabe qui cherchent le BAC cette année eet qui pourron alller nul part après leur reussite parce ke l’Etat n’a rien prevu pr eux. Alors que dans le meme temps vous vous appreter a dilapider des Milliard pr consolider votre pouvoir. Je ne suis pas en Paix. Je ne suis pas en Paix........

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 11:40, par Guipson En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    J’ai honte pour mon pays ! J’ai même peur. Le Burkina est en train de devenir comme l’Égypte. Le peuple est ainsi divisé entre pro et anti-sénat ! Cette déchirure est déjà le signe d’un désordre dans la gestion du pays. Je pense que le régime a perdu ses repères. Ce n’est plus le bon sens qui guide les uns et les autres, mais plutôt la peur de perdre des privilèges.

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 11:41, par ya siida En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    Le CDP est dans son élément : le mépris systématique des intérêts du peuple burkinabé et la pérennisation d’un individu, d’un pouvoir essoufflé et en mal d’inspiration, un pouvoir fini, un bateau conduit par un capitaine que 25 ans de navigation à vue ont fini d’user et qui se cramponne . Les Achille et autres Assimi sont ridicules dans le rôle qu’ils jouent. J’espère qu’ils le font parce qu’ils y sont obligés !! Sinon, un vrai intellectuel épris de paix et de développement de son pays ne va pas si bas !! Souvenez vous que les Frères Musulmans ont d’abord marché en Egypte, mais aujourd’hui où se trouve Morsi ? Quand vient l’heure de la fin, les spasmes vont croissants et la famille se tient prête !!

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 11:48, par Sam En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    Je suggère qu’on occupe la place de la révolution jusqu’à ce que le gouvernement recule par rapport à ce projet de SÉNAT.

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 11:49, par société civile !!! En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    Mais bon dieu ! Où est passée la société Civile ? J’ai l’impression qu’elle n’existe pas au Burkina ! J’ai honte ! qu’attendons nous pour une vérité neutre à ces politicards ? Seule une bonne raclée de la société civile peut faire taire ces gars là ! chers leaders de la société civile burkinabé, nous avons assez passé le temps dans les séminaires et ateliers. le temps est venu de nous prononcer aussi dans la rue. ça sera la seule marche crédible et vous verrez que l’opposition s’ajoutera à nous ainsi que les aigris du CDP qui se cachent par peur. cette marche je suis sur que même ma grand mère sortira si c’est son association qui s’engage ! elle ne bougera pas tant que c’est une affaire de politiciens ! réveillons nous pour une fois ! il faut faire taire ces gens-là !

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 11:50, par société civile !!! En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    Mais bon dieu ! Où est passée la société Civile ? J’ai l’impression qu’elle n’existe pas au Burkina ! J’ai honte ! qu’attendons nous pour une vérité neutre à ces politicards ? Seule une bonne raclée de la société civile peut faire taire ces gars là ! chers leaders de la société civile burkinabé, nous avons assez passé le temps dans les séminaires et ateliers. le temps est venu de nous prononcer aussi dans la rue. ça sera la seule marche crédible et vous verrez que l’opposition s’ajoutera à nous ainsi que les aigris du CDP qui se cachent par peur. cette marche je suis sur que même ma grand mère sortira si c’est son association qui s’engage ! elle ne bougera pas tant que c’est une affaire de politiciens ! réveillons nous pour une fois ! il faut faire taire ces gens-là !

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 11:51, par société civile !!! En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    Mais bon dieu ! Où est passée la société Civile ? J’ai l’impression qu’elle n’existe pas au Burkina ! J’ai honte ! qu’attendons nous pour une vérité neutre à ces politicards ? Seule une bonne raclée de la société civile peut faire taire ces gars là ! chers leaders de la société civile burkinabé, nous avons assez passé le temps dans les séminaires et ateliers. le temps est venu de nous prononcer aussi dans la rue. ça sera la seule marche crédible et vous verrez que l’opposition s’ajoutera à nous ainsi que les aigris du CDP qui se cachent par peur. cette marche je suis sur que même ma grand mère sortira si c’est son association qui s’engage ! elle ne bougera pas tant que c’est une affaire de politiciens ! réveillons nous pour une fois ! il faut faire taire ces gens-là !

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 11:58, par j’ai rien dit En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    J’ai aimé l’armée égyptienne. Elle est responsable, soucieuse de son peuple et pleine de courage. Elle a fait des jaloux.

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 12:05, par King senateur En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    Laissez cesgars là marcher svp. ce ne peut même pas être pareil que celle du 29. La marche du 29 avait quelques choses de magnifique qu’ils ne peuvent pas avoir.
    Ces vampires et autres vautours savent qu’ils sont en fin de cours laissez les profiter de ces derniers instants. La vérité finira par triompher de leurs gabegies et autres mensonges. Le Blaiso partira et les assimi et assimilés de achile yodatisé seront les premiers à tourner leurs vestes.
    D’ailleurs Yoda lui avec ses deux nationalités poura facilement regagner l’ambassade ed france et être évacué quand sa va gnifler...

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 12:08, par Salimata En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    Alors chers amis du CDP, vous prévoyez d’acheter la paix sociale à combien ?
    Vous allez encore donnez quelques francs à des affamés qui vont faire l’apologie de votre médiocrité.

    Merci de nous prendre pour des cons. Bande de nazes.

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 12:10, par Inoussa En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    Tous les camions et autres bennes seront requisitionnés pour ramasser les pauvres militants CDP/FEDAP-BC. Mais nous, sans ramassage, nous serons encore plus nombreux le 20 juillet

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 12:10, par Le Capitaine En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    Une majorité qui marche !!! Effectivement, ça rappelle le cas de Morssi en Egypte et celui de Erdogan en Turquie..on connait le résultalt pour Morsi...on connaîtra le nôtre aussi...

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 12:11, par Sam En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    Je suggère qu’on occupe la place de la révolution jusqu’à ce que le gouvernement recule par rapport à ce projet de SÉNAT.

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 12:22, par Chef de terre En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    Obah ! Il n’y aura pas de marche ni de meeting ! La grande pluie va vous montrer le droit chemin !

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 12:23, par Inoussa En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    C’est vrai que se sont des CDR ; les CDR-brouettes que Sankara dénoncait. Tous les camions et autres bennes seront requisitionnés pour ramasser les pauvres militants CDP/FEDAP-BC. Mais nous, sans ramassage, nous serons encore plus nombreux le 20 juillet

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 12:24, par Vigilance En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    Trop minable.
    Mohamed Morsi est tombé hier malgré ses partisans dans la rue pour le soutenir... Reflechissez donc

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 12:30, par Ne reculons pas. En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    bonjour à tous.
    Je pense que le CDP est entrain de preparer sa chute.Je vois la photo que Yoda n’est pas à l’aise ...
    Votre marche- meeting le 06 quel’ hymne national vous allez chanter ? On ne peut pas manifester pour l’intérèt du peuple sans chanter l’hymne national du pays.Le 29 juin nous avons chanté le ditanyè haut et fort,bien terminé par la devise:patrie ou la mort nous vaincrons.Vous allez chanter quel’ hymne ?Le ditanyè, l’hymne de la victoire vous condamne d’abandonner le SENAT car le peuple a dit non.Et si vous vous forcez à chanter le ditanyè avec la devise : Unité progrès -justice, c’est comme vous creusez votre propre tombe en la niant.
    Nous les anti- Sénat sont prèts pour s’affronter.A bas SENAT pour gouverner le burkina entre familles.Le peuple a faim.La patrie ou la mort nous vaincrons !

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 12:48, par Emerique En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    Le CDP est en train d’aider l’opposition à précipiter sa chute.
    Cette marche est signe avant coureur.
    Messieurs du CDP, si c’est au même Dieu que nous croyons tous, sachez que malgré ce que êtes vous n’êtes pas plus fort que lui.
    Que Dieu bénisse le Burkina

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 12:49, par game over En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    Blaise morsi !place tahrir !fin de regnebplace de la dévolution

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 13:04, par Le Guide En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    C’est Affrontement qu’ils veulent ils auront ce qu’ils cherchent, même s’il y’aura mort d’homme on s’opposera à vous. J’appelle les frères burkinabès, les étudiants, les élèves, le peuple qui croit que le dernier mot reviens au peuples de se mobiliser dans toute l’étendu du territoire pour s’opposer à cette marche et ils comprendrons qu’on ne veulent d’eux. Une Nation Brave comme celle de l’Égypte.

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 13:13 En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    heiiiiii. ça veut dire que le show à déjà commencééééééé.
    çà c’est le signe de l’escalade de la violence.
    et je pense qu’en faisant la réponse du berger à la bergère la pouvoir va finir par se discréditer. mais comme on dit que quand l’âne va te faire tomber tu ne vois pas ces oreilles, je crois qu’actuellement certaines personnes ne voient pas ce qui se passe.
    ce n’est pas l’opposition qui est forte en ce moment mais c’est le CDP lui même qui est en train de donner l’opportunité à l’opposition de le terrassé.
    si non comment on peut comprendre ça. c’est comme çà les gens on parlé du LION de l’UPC jusqu’aaaaaa même au village tout le monde a entendu parle de ce LION qu’on veut envoyer au Parc de Ziniaré et beaucoup on voté pour Zeph.

    mon frère ça fait pitié dè

    si je crois au chiffres du SIG, il y a eu quelques centaines qui ont marché le 29 juin 2013. et si le monde que le CDP va mobiliser le 06 juillet n’atteint pas ces quelques centaines. c’est pas la honte de l’ONU çà.

    moi je suis pressé pour que le 06 juillet arrive tout simplement pour voir la honte des gens qui ne pourront pas mobiliser autant de monde que leur rivaux.
    c’est dans çà que nous on saura qui est garçon.

    et puis l’agent de liaison qui réceptionne les courriers pour le PM là, j’espère que cette fois-ci il viendra très tôt pour ne pas dire qu’il s’est trompé. de toute façon lui il reste disposer vaille que vaille pour mettre en œuvre les instructions de sa hiérarchie.

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 13:15, par Le Guide En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    Le parti au pouvoir ne risque-t-il pas de perdre en crédibilité s’il ne mobilise pas autant que l’opposition le 29 juin dernier ? « La crédibilité d’un parti politique ne se mesure pas par un seul évènement, encore moins une marche-meeting, mais par un ensemble d’actes et d’actions posées en faveur de la population », rétorque Assimi Kouanda

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 13:19, par LPK En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    si vous sortez pour marcher, il ne faut pas du tout oublier de dire aux vendeurs de cercueils d’en faire beaucoup à qui vous aurai peut être déjà donné de l’avance du prix de vente ; par ce qu’en ce que je saches, il y aura des morts et plusieurs blessés.
    pour ma part, je soutient l’opposition.

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 13:25, par npajou En réponse à : Paix sociale au Burkina : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    ridicule et insensé. vous montrez à quel point ce pouvoir est effronté arrogant et insolent. Des problèmes vous sont exposés, un régime responsable n’agira pas de la sorte. la sagesse recommande de proposer un cadre de concertation pour faire des propositions conciliantes et non une réplique. Mon chien m’a mordu et à mon tour je le mord ! voila on verra maintenant entre mon chien et moi qui est plus fort ? je suis devenu chien oui ! Des attitudes du genre me confortent que du coté CDP seul Blaise est un vrai Homme d’État. Tout le reste est nul. Lui au moins sait en pareil cas qu’il faut pas jeter de l’huile sur le feu et qu’il faut savoir apaiser les tensions.

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 13:25, par Oloman En réponse à : "Paix sociale au Burkina" : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    Quelle sale opposition ? imcapable de sunir ! ce qui croix en Zepherin Diabete seront surpris ! Vive le CDP ! Vive Blaise Compaoré ! Vive le Senat et Vive le burkina faso !

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 13:26, par Oloman En réponse à : "Paix sociale au Burkina" : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    Quelle sale opposition ? imcapable de sunir ! ce qui croix en Zepherin Diabete seront surpris ! Vive le CDP ! Vive Blaise Compaoré ! Vive le Senat et Vive le burkina faso !

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 13:42, par yabsi En réponse à : "Paix sociale au Burkina" : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    ceux qui vivent sont ceux qui luttent. alors il faut un soulèvement populaire pour en finir une fois pour toute avec ce #gouvernementd’affairistes de #corrompus #dictateurs #têtus
    #nonausénat #lwili

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 13:49, par yaamasoaba En réponse à : "Paix sociale au Burkina" : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    oups sa c’est du jamais vu le parti au pouvoir qui organise une marche ?chapeau a ceux qui ont eu cette initiative si nulle...le PF se fait trahir par tout son entourage. quand on est convaincu du bien fondé d’une idée on reste pas sur la defensive M. Achille....l’avenir nous le dira CDP a vos marques...

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 13:52, par taraole En réponse à : "Paix sociale au Burkina" : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    "respecter et defendre intégralement la constitution" oui ! alors je demande le respect du droit constitutionnel de chaque burkinabé à un habitat ! au droit constitutionnel à des meilleures conditions de vie ! du droit constitutionnel de chaque burkinabé aux richesses de son pays ! M ; Assimi, repondez moi si vous êtes sincère et honnête ! et aussi croyant ! le hommes et le tribunal divin ne vous rateront point pour mensonge au peuple et à l’histoire ! Race de vipères ! ne fuyez pas et vous verrez ce qui s’abattra sur vous !

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 14:24, par tant qu’on vit on dort et on se reveille En réponse à : "Paix sociale au Burkina" : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    Messieurs les CAISSES DE RESONNANCE DU PARTI AU POUVOIR ; la marche pour le changement est en cours !!!!!
    VOUS N’AUREZ QUE VOS LARMES POUR VOS YEUX ; j’allais dire vos yeux pour pleurer !!!!!!
    TOUTE CHOSE A UNE FIN : "pouvoir, argent, puissance, force, etc......."
    Wait and see : Sankara, lingani,zongo, norbert, Dabo, clément etc..........

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 14:26, par PACO En réponse à : "Paix sociale au Burkina" : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    je pense marche du CDP est sans objet car la paix n’est pas menacée au Burkina ici. on marche pour la paix dans un pays ou ya crise. n’est-ce pas ?

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 14:28, par ab En réponse à : "Paix sociale au Burkina" : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    et l chef d fil d l oposition lance une marche c jour la afin kon en finisse avc ces vendus de la societe ?

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 15:01, par N’Djolé En réponse à : "Paix sociale au Burkina" : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    Ce que les gens n’ont pas compris, c’est que Blaise ne dirige plus rien au Faso. Il cherche seulement avec sa bande du CDP a protéger François. Comment faire pour transmettre le pouvoir à homme de confiance issu du parti ? C’est ça l’équation qu’ils cherchent maintenant à résoudre.

    L’opposition et le peuple burkinabè semblent un peu amnésiques : la démission de François de l’Assemblée Nationale c’est pour être nommé sénateur par son "kôrô". Juste après celui-ci démissionnera et il prendra le pouvoir pour organiser des élections dont il sortira vainqueur. Ce n’est pas pour rien que c’est le président du Sénat qui succède au président en cas de vacance de poste.

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 15:13, par Badpress En réponse à : "Paix sociale au Burkina" : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    C’est triste et même triste pour mn pauvre beau pays. Où allons nous avc de tels dirigeants ? Il n’ y a pas de paix au Faso ? La paix est donc compromise ? Ah voici la vérité. Ils sont conscients que nous sommes pas en paix. opposition sauvez nous oh ! Dieu est derrière.

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 15:25, par LIOHD En réponse à : "Paix sociale au Burkina" : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    Regarder un peu ce qui est en train de ce passer. Le pouvoir de Blaise est en train de finir. Ce sont les signe d’une chute mortelle de ce régime. Ce qui ce passe ailleurs est en train de venir. Je me demande comment est ce que n os autorités peuvent penser à créeer une organisation de ce genre tandis que son peuple souffre. La compte à rebours de la bombe à commencer et ca va exploser d’un moment à l’autre. N’importe quoi le Sénat. Une marche pour se ridiculiser.........................

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 16:13, par Kader Lucas En réponse à : "Paix sociale au Burkina" : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    Posons un débat clair. Pour vous dire qu’après ce 6 juillet 2013, nous alons systématiquement nétoyer, curer l’espace médiatique mensonger de l’opposition. La marche du CDP est responsable. On la soutient avec aisance et sans complaisance. Que l’opposition arrête de polluer la mentalité des masses populaires. Gardez vos qualités pour vous chers connaisseurs de l’opposition. Vous faites ch...

    Répondre à ce message

    • Le 4 juillet 2013 à 17:48, par sergy En réponse à : "Paix sociale au Burkina" : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

      "La marche du CDP est responsable" mais toi tu es loin d’être responsable.Si quelq’un manipule les masses populaires c’est bien ta bande de malades que le pouvoir de 25 ans a fini par abrutir .Peuple éclairé du Faso restons sereins,car la prostate travaille pour nous.Prostate ne ment pas dhè.

      Répondre à ce message

      • Le 4 juillet 2013 à 19:24, par Kader Lucas En réponse à : "Paix sociale au Burkina" : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

        Désolé que votre principal argument soit le souhait que son prochain meurt...Ce qui est sùr et certain toi même sergy est candidat à la mort. C’est naturel...Seulement nous ne sommes pas là pour vos balivernes. Chez nous c’est la paix et rien que la paix sociale au Burkina Faso. Juste un rappel : sachez que cette terre du BF est très sacrée. Quiconque osera s’aventurer à créer des troubles ou la guerre sur notre TERRE FASO croisera son propre échec cuisant et lamentable. sergy tu n’as rien dit sinon que des aigreurs...la hargne....

        Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 16:14, par Kader Lucas En réponse à : "Paix sociale au Burkina" : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    Posons un débat clair. Pour vous dire qu’après ce 6 juillet 2013, nous alons systématiquement nétoyer, curer l’espace médiatique mensonger de l’opposition. La marche du CDP est responsable. On la soutient avec aisance et sans complaisance. Que l’opposition arrête de polluer la mentalité des masses populaires. Gardez vos qualités pour vous chers connaisseurs de l’opposition. Vous faites ch...

    Répondre à ce message

    • Le 4 juillet 2013 à 20:55, par lepeuple En réponse à : "Paix sociale au Burkina" : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

      kader ; je suis désolé ! je regrette que vous parliez de la sorte. l’opposition politique ne fait qu’éclairer la lanterne de la population contrairement à vous qui avez passé plus de 20 ans à mentir, assassiner, détourner et emprisonner. il est temps, le peuple en a marre... tenez vous bien sinon 2015 vous ne ferez pas campagne. et c’est de qu’elle responsabilité tu trouve dans la marche du 06 ? vous qui êtes au pouvoir, pourquoi marché pour la paix ? vous n’êtes pas objectif, il appartient à d’autres de marches pour vous soutenir dans vos effort de paix mais qu’est ce que nous constatons ? vous êtes entrain de mettre en péril notre maigre paix que les communauté religieuses et coutumières ont du mal à consolidé depuis l’assassinat du président Thom Sank. vous êtes entrain d’épuiser vos dernier jours de pouvoir et je vous exhorte de permettre une sortie honorable au président compaoré, qui sait ? peut être vous pourrez garder l’argent du peuple que vous avez massivement détourné.

      Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 16:48 En réponse à : "Paix sociale au Burkina" : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    pourquoi se presser pour marcher alors qu’il ya une marche qui vient le 20 juillet 2013.
    quelqu’un avait dit d’arrêter de marcher et de courir maintenant, je crois qu’il pourra aider ce marcheurs là à bien courir.

    j’imagine un peu ce que ça peut faire si JJ reprenait ça dans sa Une.

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 17:04, par Mpa sak ye En réponse à : "Paix sociale au Burkina" : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    Si le ridicule pouvait tuer ! CDP as tu peur ? ne soudoie pas les pauvres paysans, les désœuvrés de tout bord , ne déploie pas les cars de l’Etat pour ramasser de soit disant militants qui ne sont que des affamés, des victimes de la vie chère et tu verras qui sortira marcher. Voyez ce qui se passe en Egypte.
    Votre marche est improvisée, brusquée puisque vous n’avez même pas l’autorisation et vous annoncer l’organisation. Cela n’était -il pas prévu dans votre plan d’action ?
    D’ailleurs quelle autorisation, mon œil, qui donne l’autorisation, le Maire ? Il est de quel Bord ? peut-il refuser l’autorisation

    Un jour et ça ne saurait tarder vous allez répondre. Vous verrez vous mêmes que vos militants vont se retourner contre vous. préparez beaucoup de gaz lacrymogène.

    Il y a des "gâteaux" parmi vous.

    Triste fin.

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 17:04, par LoiseauDeMinerve (MinervaBird) En réponse à : "Paix sociale au Burkina" : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    Et GNAK ! le CDP est tombé bas en optant de donner une réplique à la marche de l’opposition. On croirait rêver ou remonter le temps pour revivre les marches et contre marches CFD # ARD en d’autres termes groupe Hermann YAMEOGO # groupe Soumane TOURE. Si après avoir exercé le pouvoir pendant 28 ans sans discontinuer on en arrive à faire du tic au tac avec le groupe à DIABRE, alors on pourrais conclure sans risque de se tromper que l’œuf est vide ou que l’homme ne bande plus. Chiao ! chiao !

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 17:08, par Ne reculons pas. En réponse à : "Paix sociale au Burkina" : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    bonjour à tous.
    Je pense que le CDP est entrain de preparer sa chute.Je vois la photo que Yoda n’est pas à l’aise ...
    Votre marche- meeting le 06 quel’ hymne national vous allez chanter ? On ne peut pas manifester pour l’intérèt du peuple sans chanter l’hymne national du pays.Le 29 juin nous avons chanté le ditanyè haut et fort,bien terminé par la devise:patrie ou la mort nous vaincrons.Vous allez chanter quel’ hymne ?Le ditanyè, l’hymne de la victoire vous condamne d’abandonner le SENAT car le peuple a dit non.Et si vous vous forcez à chanter le ditanyè avec la devise : Unité progrès -justice, c’est comme vous creusez votre propre tombe en la niant.
    Nous les anti- Sénat sont prèts pour s’affronter.A bas SENAT pour gouverner le burkina entre familles.Le peuple a faim.La patrie ou la mort nous vaincrons !

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 17:13, par Nabi II En réponse à : "Paix sociale au Burkina" : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    Il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.
    Que tous ceux qui encouragent la mal-gouvernance, la corruption, les affairismes, la justice aux ordres les guiros, la misère du peuple et j’en passe, participent à cette marche de la honte.

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 17:17, par Nabi II En réponse à : "Paix sociale au Burkina" : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    Il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.
    Que tous ceux qui encouragent la mal-gouvernance, la corruption, les affairismes, la justice aux ordres les guiros, la misère du peuple et j’en passe, participent à cette marche de la honte.

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 17:19, par blaise compaoré En réponse à : "Paix sociale au Burkina" : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    nous irons jusqu’au bout avec cette affair de senat. prennez largent du senat pour autre chose, je pense qu’on a assez a faire. cette fois si vous nallez rien empocher.

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 17:34, par Dougoutigui En réponse à : "Paix sociale au Burkina" : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    J’imagine ceux qui vont marcher : les femmes de Simon en tête, les membres du gouvernements et leur lèche-bottes et surtout quelques gens qui ont peur de leur poste et bcp qui attendent la réalisation de leurs fausses promesses ... CDPistes, vous n’avez pas HONTE !!!

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 17:38 En réponse à : "Paix sociale au Burkina" : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    J’imagine ceux qui vont marcher : les femmes de Simon en tête, les membres du gouvernements et leur lèche-bottes et surtout quelques gens qui ont peur de leur poste et bcp qui attendent la réalisation de leurs fausses promesses ... CDPistes, vous n’avez pas HONTE !!!

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 17:44, par sergi.bf En réponse à : "Paix sociale au Burkina" : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    Moi je suggère à Diabré d’appeler les partisans de l’opposition à se joindre à cette marche puisque le CDP dit que c’est pour la paix. Histoire de prouver à l’opinion que l’opposition est pour la paix. Et à la fin on ne saura pas si se sont les partisans du CDP ou ceux de l’opposition qui auront été les plus nombreux à la marche histoire de les mettre mal à l’aise.

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 17:44, par SAGA En réponse à : "Paix sociale au Burkina" : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    Je pense que nous ne devons pas nous laisser prendre dans ce jeu politique, Nous aspirons tous à un meilleur devenir pour notre nation et notre peuple,mais nous ne devons laisser qui que se soit en profiter pour nous utiliser. Gardons en tète que le meilleur pour notre peuple c’est la paix et prenons l’engagement de pas nous laisser embarquer dans ’une crise qui n’apportera que des malheur à ce beau pays. Ceux qui sont pour, ou contre le Senat exprimer vous, defender vous, mais éviter d’inciter le peuple à la révolte.

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 17:51, par NITOUS En réponse à : "Paix sociale au Burkina" : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    bonjour à tous
    je voudrais savoir combien de partis ont répondu à l’appel du MATS le 1er juillet au CENASA ?
    cela devait leur donner à réfléchir. même l’ADF était absent.
    CDP l’apogée n’est pas loin.j’ai honte des vieux grabataires politiques qui ne savent plus ou poser les fesses qui veulent coute coute nous faire croire au bien fondé du SENAT. songez à vos enfants et petits enfants que diront-ils de vous ?

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 17:51, par sergi.bf En réponse à : "Paix sociale au Burkina" : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    Moi je suggère à Diabré d’appeler les partisans de l’opposition à se joindre à cette marche puisque le CDP dit que c’est pour la paix. Histoire de prouver à l’opinion que l’opposition est pour la paix. Et à la fin on ne saura pas si se sont les partisans du CDP ou ceux de l’opposition qui auront été les plus nombreux à la marche histoire de les mettre mal à l’aise.

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 18:21, par JUSTICE En réponse à : "Paix sociale au Burkina" : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    Pour moi , je suis sûr et certain que 2015 est la fin du règne de la 4ème république du BURKINA FASO. Et je suis convaincu que ce régime vas partir. Ce que moi personnellement j’ai à dire à la population , que chacun prie jour et nuit afin PAPA BON DIEU leur accorde la sagesse la plus absolue de partir et de nous laisser dans la paix

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 18:28, par gerard zibango En réponse à : "Paix sociale au Burkina" : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    Quand un âne veux te térrasser, tu ne voit pas ses oreilles n’en parlons de ses poils au niveaux de son coup. vous n’avez pas vu ce qui viens de se passer en Egypte ? continuez, vous allez voire.

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 18:31 En réponse à : "Paix sociale au Burkina" : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    HONTE A VOUS ! Vous n’avez pas honte de vous même...Zéphirin ministre durant 7 ans au gouvernement de la 4ème Rép. Ablass 5 ans aux affaires étrangères avec Blaise Compaoré...Saran 10 ans député CDP...Chers jeunes voici les différents profiles de vos prétendus libérateurs du pays...Ouvrez les yeux. La vérité est en face de vous. Un beau matin ils repartiront là où ils ont quité pour vous laisser là où ils vous avaient trouvé...Soyez-en sùr. Ressaisissez-vous...

    Répondre à ce message

  • Le 4 juillet 2013 à 19:26, par Kader Lucas En réponse à : "Paix sociale au Burkina" : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    RAPPEL DES TROUPES POUR LA GRANDE MARCHE CE SAMEDI MATIN 6 JUILLET 2013 PLACE DE LA NATION A OUAGADOUGOU.

    Répondre à ce message

  • Le 5 juillet 2013 à 09:51, par Bandjougou En réponse à : "Paix sociale au Burkina" : Le CDP organise une marche-meeting le 06 juillet

    La paix la paix on est fatigué de ce mot aucun burkinabé ne souhaite la guerre dans ce pays arreté de justifier vos faiblesses par la quête de paix .Tous nous voulons le développement de ce pays.Jai honte de vous comme dirigeant le Faso mérite mieux .

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Premier ministère : Le conseil d’orientation de l’ASCE/LC présente ses activités au chef du gouvernement
Examens scolaires : « Nous ferons l’état des lieux pour déterminer ceux qui verront leur année scolaire blanchie », informe le ministre Stanislas Ouaro
Gouvernance du MPP : Le coup de « Balai citoyen »
Le ministre de la communication au sujet du général Bassolé : « Si son conseil estime qu’il y a nécessité qu’il soit ré-évacué quelque part, il va l’être »
Dr Ablassé Ouédraogo aux populations de la Sissili : « Jusque-là, le développement a été une conception du sommet à la base … »
Vie politique : L’UNIR/PS installe son nouveau coordonnateur national de la jeunesse
Elections de 2020 : La CENI et ses partenaires se concertent
Présidence du Faso : L’ambassadeur d’Autriche fait ses adieux au Burkina
COMPAORE - KABORE : De l’humilité en politique
Nouveau code électoral : La Codel renforce les capacités de ses membres
Opposition politique : « La situation de crise sécuritaire appelle au renforcement de la tolérance et du vivre-ensemble »
Zéphirin Diabré sur la gouvernance : « Ils ont pris le pouvoir, ils ne pensaient qu’aux privilèges »
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés