Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : « Une des sources les plus fréquentes d’erreur est de prétendre expliquer аvес lа rаisοn dеs асtеs diсtés раr dеs influеnсеs аffесtivеs οu mystiquеs.» Gustave Le Bon

Marche du 29 juin : Appel de l’UNIR/PS

Accueil > Actualités > Politique • • jeudi 27 juin 2013 à 09h21min
Marche du 29 juin : Appel de l’UNIR/PS

A toutes les militantes et militants sankaristes !
Aux travailleurs, élèves et étudiants !
Au peuple burkinabé épris de justice, de liberté et de paix !

L’Union pour la Renaissance/Parti Sankariste (UNIR/PS),

Solidaire de la souffrance du peuple burkinabé dans sa lutte quotidienne contre les affres de la misère généralisée et grandissante,

Se réjouissant de la justesse de la position clairvoyante de l’opposition qui a décelé le piège du CCRP dont la seule et unique finalité était de parvenir à la modification de la Constitution afin d’aménager un boulevard au président Blaise COMPAORE vers le pouvoir à vie,

Réaffirmant que la mise en œuvre d’un sénat au Burkina à l’étape actuelle de notre démocratie est une gageure au regard de son inutilité et de son coût au mépris des attentes du peuple burkinabé,
Réaffirmant que le droit de manifestation est garanti par notre Constitution contrairement aux gesticulations et arguties de tous ordres développées par le pouvoir dans le but de décourager les citoyens saignés à blanc par un pouvoir aveuglé par sa propre opulence,

Convaincu par conséquent que rien ne peut justifier la mise en place du sénat telle que engagée actuellement au forceps sinon cette volonté obsessionnelle de monarchisation du pouvoir en récompensant au passage des laissés pour compte du système pour loyaux services,

Réaffirmant que seule la lutte paie et que la manifestation projetée dépasse le cadre politique pour s’inscrire dans une perspective citoyenne,

Lance un appel solennel à toutes ses militantes et à tous ses militants, aux élèves et étudiants dont la vie d’études n’est qu’un long cauchemar, aux travailleurs de tous secteurs dont le pouvoir d’achat a été réduit en peau de chagrin, régulièrement laminé par un pouvoir prédateur qui confond tolérance et apathie aux commerçants, aux femmes etc.

A sortir massivement le samedi 29 juin de tous les secteurs de Ouagadougou et aussi dans toutes les localités du Burkina Faso pour prendre part à la marche protestation contre la politique du gouvernement dont le ridicule a été franchi par cette mise en place d’un sénat impopulaire et antidémocratique dans notre pays.

Exhorte tout un chacun à la vigilance et à la responsabilité pour déjouer toute tentative d’infiltration pour nous détourner de nos nobles objectifs citoyens.
Avec le peuple, victoire !
Fait à Ouagadougou, le 26 juin 2013
Me Bénéwendé S. SANKARA,
Président de l’UNIR/PS

Vos commentaires

  • Le 27 juin 2013 à 10:04, par Yero Salomon En réponse à : Marche du 29 juin : Appel de l’UNIR/PS

    Je ne suis pas UNIR/PS mais je serai present pour cette cause noble.

    Répondre à ce message

  • Le 27 juin 2013 à 10:41, par fongnon En réponse à : Marche du 29 juin : Appel de l’UNIR/PS

    incha Alla,nous serons physiquement present.on a trop parlé,maintenant l’heure est a l’action !

    Répondre à ce message

  • Le 27 juin 2013 à 11:14, par BADPRESS En réponse à : Marche du 29 juin : Appel de l’UNIR/PS

    Fongnon, sabari ou pardon on veut pas la pluie ce jour là. Si c’est le vent(fongnon)on va battre pavé et dire au gouvernement de ne pas se foutre de nous.

    Répondre à ce message

    • Le 27 juin 2013 à 13:18 En réponse à : Marche du 29 juin : Appel de l’UNIR/PS

      Vite qu’on interview l’ex-ministre KADER CISSE sur le circuit mafieu de l’OR au Burkina. Il a commencé a faire des revelations.
      A ce que l’on dit , il serait disponible pour se confesser.
      Il a dit que la 1ère DAME a exigé une certaine quantité d’or. Tant que cette livraison est assurée , tu ne peux pas avoir de problème.

      prise de Conscience ou esprit de vengeance ?

      Répondre à ce message

    • Le 27 juin 2013 à 13:53, par MANANEERE En réponse à : Marche du 29 juin : Appel de l’UNIR/PS

      JE SUIS DU CDP, MAIS JE SERAI DE LA MARCHE ET JE ME COMPORTERAI EN CITOYEN RESPONSABLE CAR JE SUIS POUR LA DEMOCRATIE VERITABLE DONC POUR L’ALTERNANCE. ETRE DU CDP NE VEUT PAS FORCEMENT DIRE QUE JE SOUTIEN LA FAMILLE COMPAORE AU POUVOIR A VIE !

      Répondre à ce message

  • Le 27 juin 2013 à 13:25, par Pokolé En réponse à : Marche du 29 juin : Appel de l’UNIR/PS

    Nous sortirons nombreux après demain pour cette cause noble...

    Répondre à ce message

  • Le 27 juin 2013 à 15:12, par Hitler En réponse à : Marche du 29 juin : Appel de l’UNIR/PS

    Même s’il pleut !!!!! on n’est dedans et on meurt ensemble. Occasion a ne pas rater.

    Répondre à ce message

  • Le 27 juin 2013 à 15:14, par Koum En réponse à : Marche du 29 juin : Appel de l’UNIR/PS

    Je ne reconnais plus ce président dont j’avais mis toute ma confiance pour le développement de notre pays. Je ne reconnais plus ce président qui avait toujours le dernier mot pour redresser les lignes tordues. Pourquoi ce silence pour un sénat destructeur ? Les hôpitaux sans prise en charge, les universités en souffrance, les prix des produits de base qui augmente toutes les secondes, les paysans qui s’appauvrissent d’années en années, et vous monsieur le président, vous faites le sourd en s’enfermant dans votre tour d’ivoire, et laissez le pays aller droit dans le mur. Le Sénat n’est pas la priorité du peuple, comme les maliens n’ont pas voulu le départage de leur territoire. Vous aviez redressez la ligne tordue du Mali, pourquoi laisser ce Sénat torde notre patrie bien aimée ? Sortez de Kossiyam et montrer à votre peuple que vous êtes toujours le capitaine du bateau, assumez votre responsabilité et retirez ce sénat qui est une épine dans votre gouvernance, et préparez l’alternance avec fierté pour l’honneur de votre fille Djemila que vous aimez. Je suis apolitique, mais la marche du 29 juin 2013 est légitime et justifié à cause de l’entêtement de nos gouvernants. Peuple Burkinabé, sortez tous et défendez vos intérêts, le Sénat coûteux n’a pas sa place dans un Burkina en crise économique.

    Répondre à ce message

  • Le 27 juin 2013 à 15:22, par Cicéron En réponse à : Marche du 29 juin : Appel de l’UNIR/PS

    Vous n’avez pas suivi le compte rendu du dernier conseil des ministres ? Le corps electoral est convoqué ce 28 Juillet pour les sénatoriales. Nos conseillers municipaux iront voter en toute âme et conscience. Tant pis pour les partisans de la politique de chaise vide. Quand ils parviendront au pouvoir en l’an 2000X, il pouront faire comme le bouffi Macky Sall. En attendant arrêtez de nous soulez avec vos déclarations stéreotypées !

    Répondre à ce message

  • Le 27 juin 2013 à 15:32 En réponse à : Marche du 29 juin : Appel de l’UNIR/PS

    Que DIEU bénisse l’opposition et l’aide à délivrer le peuple burkinabé en souffrance à l’image de Moïse qui a délivré son peuple en esclavage de l’Égypte.
    Que tous jusqu’aux vendeurs d’arachides, cireur de chaussures, mandiants sortons nombreux pour notre destin. Seule la lutte paie . MERCI

    Répondre à ce message

  • Le 27 juin 2013 à 22:42, par Le pic Nahouri En réponse à : Marche du 29 juin : Appel de l’UNIR/PS

    Pas un pas sans le peuple,
    Avec le peuple, la victoire.
    Non au Sénat

    Répondre à ce message

  • Le 28 juin 2013 à 11:34, par lajeunesseconsciente En réponse à : Marche du 29 juin : Appel de l’UNIR/PS

    bien parlé CDPiste !

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Premier ministère : Le conseil d’orientation de l’ASCE/LC présente ses activités au chef du gouvernement
Examens scolaires : « Nous ferons l’état des lieux pour déterminer ceux qui verront leur année scolaire blanchie », informe le ministre Stanislas Ouaro
Gouvernance du MPP : Le coup de « Balai citoyen »
Le ministre de la communication au sujet du général Bassolé : « Si son conseil estime qu’il y a nécessité qu’il soit ré-évacué quelque part, il va l’être »
Dr Ablassé Ouédraogo aux populations de la Sissili : « Jusque-là, le développement a été une conception du sommet à la base … »
Vie politique : L’UNIR/PS installe son nouveau coordonnateur national de la jeunesse
Elections de 2020 : La CENI et ses partenaires se concertent
Présidence du Faso : L’ambassadeur d’Autriche fait ses adieux au Burkina
COMPAORE - KABORE : De l’humilité en politique
Nouveau code électoral : La Codel renforce les capacités de ses membres
Opposition politique : « La situation de crise sécuritaire appelle au renforcement de la tolérance et du vivre-ensemble »
Zéphirin Diabré sur la gouvernance : « Ils ont pris le pouvoir, ils ne pensaient qu’aux privilèges »
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés