Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : « Une des sources les plus fréquentes d’erreur est de prétendre expliquer аvес lа rаisοn dеs асtеs diсtés раr dеs influеnсеs аffесtivеs οu mystiquеs.» Gustave Le Bon

CONSEIL RÉGIONAL DU NORD : Aboubacar Savadogo plébiscité pour un nouveau mandat

Accueil > Actualités > Politique • • jeudi 11 avril 2013 à 21h59min
CONSEIL RÉGIONAL DU NORD : Aboubacar Savadogo plébiscité pour un nouveau mandat

Les conseillers régionaux du Nord nouvellement élus étaient en session le samedi 6 avril 2013 à Ouahigouya pour la mise en place des organes dirigeants de l’institution. Aboubacar R Savadogo a eu la confiance de ses pairs en se faisant élire Président du Conseil Régional (PCR) pour un nouveau mandat.

Ils étaient 57 sur les 62 conseillers régionaux à répondre à la convocation de Boukari Khalil Bara gouverneur de la région du Nord pour l’élection du bureau du conseil régional. Après la vérification des convocations le premier responsable de la région a fait lecture de quelques articles du code électoral portant élection des organes dirigeants des collectivités territoriales pour éclairer les conseillers par rapport au vote et procédé à la mise en place du directoire qui conduira le vote. Trois heures ont suffit au collège des conseillers pour responsabiliser 6 élus pour la conduite des affaires de l’institution en charge du développement régional. Sans surprise les conseillers régionaux ont porté leur choix sur la personne de Aboubacar R Savadogo qui obtient 53/57 votants. Pour son deuxième mandat le président du conseil régional sera accompagné par Dramane M. Ouédraogo comme 1er vice président et du Dr Issa Boniface Ouédraogo à la 2ème vice présidence. Les conseillers ont responsabilisé Ouédraogo Tanga Christophe a la commission affaires générales sociales et culturelles, Ouédraogo Abdoulaye s’occupera des affaires économiques et financières, enfin la commission environnement et développement local échoit à Bélem K Amadé. Prenant la parole à l’issue de son élection après les félicitations du gouverneur au collège des conseillers, Aboubacar R Savadogo à témoigner sa reconnaissance à son parti le Congrès pour la Démocratie et le Progrès qui a proposé et soutenu sa candidature. Ayant eu la caution de ses pairs le PCR a demandé à ses derniers de l’épauler afin qu’ensemble ils réussissent la mission de développement de la région. « Notre région dispose d’un document stratégique qu’est le PRD, nous allons poursuivre et renforcer les actions en fonction des priorités de développement qui y sont inscrites et telles qu’elles s’imposent et se présentent à nos jours » a lancé le patron des lieux aux conseillers avant de les inviter à s’investir pour animer activement le développement de la région du Nord.

Philibert NIKIEMA

sidwaya

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Premier ministère : Le conseil d’orientation de l’ASCE/LC présente ses activités au chef du gouvernement
Examens scolaires : « Nous ferons l’état des lieux pour déterminer ceux qui verront leur année scolaire blanchie », informe le ministre Stanislas Ouaro
Gouvernance du MPP : Le coup de « Balai citoyen »
Le ministre de la communication au sujet du général Bassolé : « Si son conseil estime qu’il y a nécessité qu’il soit ré-évacué quelque part, il va l’être »
Dr Ablassé Ouédraogo aux populations de la Sissili : « Jusque-là, le développement a été une conception du sommet à la base … »
Vie politique : L’UNIR/PS installe son nouveau coordonnateur national de la jeunesse
Elections de 2020 : La CENI et ses partenaires se concertent
Présidence du Faso : L’ambassadeur d’Autriche fait ses adieux au Burkina
COMPAORE - KABORE : De l’humilité en politique
Nouveau code électoral : La Codel renforce les capacités de ses membres
Opposition politique : « La situation de crise sécuritaire appelle au renforcement de la tolérance et du vivre-ensemble »
Zéphirin Diabré sur la gouvernance : « Ils ont pris le pouvoir, ils ne pensaient qu’aux privilèges »
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés