Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : « Une des sources les plus fréquentes d’erreur est de prétendre expliquer аvес lа rаisοn dеs асtеs diсtés раr dеs influеnсеs аffесtivеs οu mystiquеs.» Gustave Le Bon

Communiqué de presse du premier plénum de l’année 2012 du Bureau Politique National (BPN) de l’UNIR/PS

Accueil > Actualités > Politique • • jeudi 3 mai 2012 à 01h23min

Le samedi 28 avril 2012, à partir de 10 heures 15mn s’est tenu à Ouagadougou, au siège du Chef de file de l’Opposition Politique au Burkina Faso, le premier plénum de l’année 2012 du Bureau Politique National (BPN) de l’Union pour la Renaissance/Parti Sankariste (UNIR/PS) autour de l’ordre du jour suivant :
1. Bilan des activités menées depuis le dernier BPN
2. Les élections couplées de 2012,
3. Informations et divers.

Dans son mot introductif, le Président du parti, Président du Bureau Politique National (BPN), Maître Bénéwendé Stanislas SANKARA a salué la présence effective des différents délégués venus de toutes les provinces du Burkina pour prendre part à la présente session, témoignant ainsi de leur engagement constant à relever les défis du moment et à venir.

Le président du BPN a insisté sur les enjeux que représentent les élections couplées de 2012, surtout de par leur caractère inédit ainsi que les paramètres nouveaux qui sont apparus, notamment le quota genre au niveau de toutes les élections.

Poursuivant ses travaux, le BPN a entendu le rapport du SEN sur le premier point relatif au bilan des activités menées depuis le dernier BPN. Ce rapport a été présenté par le camarade Ousmane OUEDRAOGO, Secrétaire National Adjoint chargé de la communication et de l’information. Suite à cette présentation, le BPN a félicité le SEN pour la qualité du rapport produit.

Les participants ont posé des questions d’éclaircissement qui ont permis de mieux expliciter les enjeux des élections couplées de 2012 pour notre parti. Ces éclaircissements ont donné lieu à des contributions très pertinentes qui ont enrichi le rapport du SEN. Aussi, le BPN a décidé à l’unanimité d’aller aux élections couplées sous la bannière de l’UNIR/PS tout en n’excluant pas la possibilité d’alliance avec d’autres partis politiques de l’opposition.

Au titre du deuxième point relatif aux élections couplées de 2012, les membres du BPN ont approuvé la mise en place d’une structure nationale de campagne. Ils ont mandaté le SEN pour la mise en place d’une structure nationale de campagne pour une coordination efficiente de la campagne électorale.

Au titre du troisième point relatif aux informations et divers, les membres du BPN ont été informés du bilan de deux années de gestion de l’opposition politique par l’UNIR/PS. Le BPN a salué la clairvoyance du Président du parti et lui a adressé une motion de soutien et de félicitation pour sa bonne gestion de l’opposition politique et pour son esprit de concession qui a permis à l’opposition de se rapprocher sur des questions d’intérêt national par des actions communes.
D’autres informations importantes touchant la vie du parti ont été fournies aux participants.

A la fin des travaux, le BPN a adopté :

1. Une décision portant participation aux élections couplées sous la bannière du parti au regard du temps perdu pour les différentes négociations sans résultats probants,

2. Une décision portant création d’une structure nationale de campagne,

3. Une résolution sur le recueil des candidatures pour les élections couplées de 2012,

4. Une décision portant organisation de la conférence des cadres du parti le 04 aout 2012,

5. Une décision portant création d’un comité de formation des militants du parti,

6. Une décision portant organisation d’un forum national de la jeunesse,

7. Une résolution sur la nécessité de dynamisation des structures féminines,

8. Une recommandation sur la nécessité de poursuivre les concertations avec d’autres partis en vue de nouer des alliances sincères et crédibles pour les élections couplées de 2012.

Avant de lever la séance aux environs de 15 heures le Président du parti, président du BPN a invité les Coordonnateurs Régionaux, les Présidents fédéraux de Province, les Coordonnateurs Nationaux à l’exécution diligente de toutes les décisions arrêtées et souhaité un bon retour à chacun dans son foyer.

Fait à Ouagadougou, le 28 avril 2012
Avec le peuple, victoire !
Pour le Bureau Politique National, le Secrétaire National Adjoint chargé de la Communication et de l’Information
Ousmane OUEDRAOGO

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Premier ministère : Le conseil d’orientation de l’ASCE/LC présente ses activités au chef du gouvernement
Examens scolaires : « Nous ferons l’état des lieux pour déterminer ceux qui verront leur année scolaire blanchie », informe le ministre Stanislas Ouaro
Gouvernance du MPP : Le coup de « Balai citoyen »
Le ministre de la communication au sujet du général Bassolé : « Si son conseil estime qu’il y a nécessité qu’il soit ré-évacué quelque part, il va l’être »
Dr Ablassé Ouédraogo aux populations de la Sissili : « Jusque-là, le développement a été une conception du sommet à la base … »
Vie politique : L’UNIR/PS installe son nouveau coordonnateur national de la jeunesse
Elections de 2020 : La CENI et ses partenaires se concertent
Présidence du Faso : L’ambassadeur d’Autriche fait ses adieux au Burkina
COMPAORE - KABORE : De l’humilité en politique
Nouveau code électoral : La Codel renforce les capacités de ses membres
Opposition politique : « La situation de crise sécuritaire appelle au renforcement de la tolérance et du vivre-ensemble »
Zéphirin Diabré sur la gouvernance : « Ils ont pris le pouvoir, ils ne pensaient qu’aux privilèges »
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés