Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La voie de l’homme sage s’exerce sans luttеr.» Li Eul, dit Lao-Tseu

Communauté burkinabè de New : Décès de Hamidou Tiendrébéogo

Accueil > Actualités > Nécrologie • • mercredi 15 février 2012 à 12h05min

La famille Tiendrébéogo, Tiemtoré et Guira à Ouagadougou et aux Etats-Unis d’Amérique, ont le profond regret de vous annoncer le décès de leur fils frère, beau-fils et mari, TIENDREBEOGO HAMIDOU, né le 16 janvier 1978 a Ouagadougou, Burkina Faso des suites d’une courte maladie.

Hamidou Tiendrébéogo est décédé à New York, Bronx, Libano Hôpital, le mercredi 25 janvier 2012. Une prière à la mosquée des Burkinabè à New York (207w 135st New York) suivie de l’enterrement a eu lieu le samedi 28 janvier 2012 aux environs de 9h à New Jersey. De nombreux amis et connaissances, africains et non africains, ont prit part à l’enterrement dans l’Etat de New Jersey. La famille vous remercie de tout cœur.

Hamidou était une personne incapable de faire du mal à son prochain, il courait au secours de ceux qui l’appelaient. Il n’avait aucun repos à lui afin que sa famille soit à l’aise. C’est dans cet esprit qu’il s’est battu contre la maladie mais Dieu avait mieux pour son humble serviteur.
Que son âme repose en paix. On ne l’oubliera Jamais. Que la bénédiction divine soit sur lui. Merci à Dieu et à tout le monde.

Union de prières

Par la veuve Mme Tiendrébéogo née Fatima Guira

Vos commentaires

  • Le 15 février 2012 à 12:23 En réponse à : Communauté burkinabè de New : Décès de Hamidou Tiendrébéogo

    Qu’il était encore jeune pour nous quitter
    RIP Hamidou Tiendrébéogo

    Répondre à ce message

    • Le 16 février 2012 à 11:35, par burkina beni En réponse à : Communauté burkinabè de New : Décès de Hamidou Tiendrébéogo

      Vraiment désolé pour la mort d’un jeune homme bien comme ce monsieur.
      La sagesse nous enseigne que " ce qui arrive aux autres a valeur de mise en garde à l’endroit de ceux qui n’en sont pas encore atteints".
      Ainsi la mort vient nous rappeler (jeunes gens) qu’elle peut frapper n’importe qui à tout moment, sans demander l’avis de qui que ce soit !
      Voila pourquoi chacun d’entre nous doit travailler à laisser à sa génération un bon témoignage. Lorsqu’on est conscient que cette vie (terrestre) n’est qu’un stage, une preparation pour l’éternité, nous serions un peu plus raisonnable.
      Je suis jeune mais lorsque je vois comment certains jeunes se comportent ca me froid dans le dos, je me pose une foultitude de question sur leur équilibre mental.
      Bref, mes chers amis rachetons le temps parce que les jours sont mauvais nous dit la PAROLE DE DIEU (Ephésiens 5 : 16)
      David disait à DIEU "Enseigne-nous à bien compter nos jours,
      Afin que nous appliquions notre coeur à la sagesse", dit autrement lorsque nous avons conscience que nos jours sont comptés,nous nous appliquerons à nous tenir sage dans toutes nos voies.
      Que DIEU console le coeur de la jeune veuve et les coeurs de s proches du defunt.

      Répondre à ce message

  • Le 15 février 2012 à 12:27 En réponse à : Communauté burkinabè de New : Décès de Hamidou Tiendrébéogo

    Paix à l’âme du disparu.

    Le faso.net, ce communiqué est plus explicite que celui d’hier sur le décès de Alice KABORE. Quand vous écrivez une personne bien connue, le lecteur ne peut que se demander qui est cette personne s’il ne la connait pas.

    En matière de communiqué nécrologique je pense qu’il faut être plus explicité afin qu’il n’y ait pas de confusion entre personne.

    Répondre à ce message

  • Le 15 février 2012 à 12:32, par christ En réponse à : Communauté burkinabè de New : Décès de Hamidou Tiendrébéogo

    paix à ton ame hamidou tiendrebeogo. que le tt puissant t’ accueille dans sa demeure auprès de lui. toutes mes condoleances a la famille eploree. repose en paix

    Répondre à ce message

  • Le 15 février 2012 à 12:36 En réponse à : Pourquoi l avoir inhume au New Jersey et non au Burkina ?

    Courage madame et que Dieu s’occupe de vous et vos enfants.
    Merci surtout d’avoir pris quelques minutes (malgre votre periode de deuil) pour remercier tous ceux qui vous ont soutenue dans cette epreuve, c’est une marque d humilite et de reconnaissance.
    Je m’excuse si ma question heurtera des sensibilites. Vu que vous sa femme etes Burkinabe d’origine (du moins par votre patronyme Guira), n’aurait il pas ete mieux de prendre le temps, reunir les fonds pour rapatrier le corps au BF et enterrer votre mari au BF au lieu de l’enterrer au New-Jersey ? La communaute Burkinabe a NY allait surement vous donner un coup de main.
    Toutes mes condoleances.

    Répondre à ce message

    • Le 15 février 2012 à 13:37, par Le Sage En réponse à : Pourquoi l avoir inhume au New Jersey et non au Burkina ?

      Le rapatriement de corps coute extremement cher, surtout si vous n’avez pas une assurance consequente. J’aurai preferer qu’on reunisse les fonds dont vous parler pour sa veuve et enfants s’il en a.

      Répondre à ce message

      • Le 15 février 2012 à 19:17 En réponse à : Test de solidarite des Burkinabe de NY et NJ

        Merci pour vos reponses,

        je suis la meme personne qui aie pose la question du non-rapatriement du corps. Un forumiste a repondu plus bas que la rapatriement coute a peu pres 10.000 $ (5 millions). Si la famille du defunt au Burkina a donne instruction d enterrer leur fils aux USA, c’est surement du au montant eleve du rapatriement. Il revenait a la communaute Burkinabe de NY de prendre l’initiative et proposer a la famille de rapatrier le corps. Ceci etait l’opportunite de "tester" la solidarite et la sincerite d entraide au sein de la communaute (dont nous avons eu echos a travers le recent renouvellement du bureau et les dementis du camp de l’ancien president de l association). Mon petit calcul montre qu avec une communaute de 200 Burkinabes (a NY et NJ), si chacun cotisait $50, le compte y etait ($10.000). Croyez-moi, quelque soit le montant du rapatriement, la communaute senegalaise ou malienne n’allait jamais laisser enterrer leur fils a l etranger. En deux jours, ils allaient collecter les fonds requis (sans meme faire de prodada de qui a contribue personnellement a hauteur de combien de dollars).
        Communaute des Burkinabes de NY et NJ, ressaisissez-vous. C’est a l occasion de telles situations d’urgence et de peine qu’on attend votre solidarite et vos actions concretes. Rien ne sert de nous servir des bagarres de renouvellement de bureau d association alors que vous n etes pas capables d’aider un compatriote. Si la femme de Hamadou etait americaine d’origine, on pourrait comprendre l’enterrement aux USA, mais etant tous les deux du Burkina, je trouve cet enterrement aux USA dommage. Imaginez que la famille decide un jour de repartir au BF ouvrir une entreprise et s y installer. comment les enfants iront se recueillir sur la tombe de leur papa sans prendre un billet d’avion (tres cher) ? Nous avons tous vu avec les Burkinabes de Cote d Ivoire qui ne pensaient pas qu un jour, ils pouvaient se voir obliger de rentrer definitivement au BF. Aucune famille ne doit quitter l exterieur et y laisser le corps de son fils y reposer.

        Répondre à ce message

        • Le 15 février 2012 à 19:54 En réponse à : Test de solidarite des Burkinabe de NY et NJ

          merci mon frere pour ton inkietude aupret de l’enterrement de mon mari a NJ, mais cetai pa une question d’argent, on avait tous les moyens necessaire pr rapatrier le corps de mon defunt mari o BF. Comme je lavai di o paravent, c’etai une histoire de decision familiale. la commaute burkinabe a fait son umble travail, meme s’ils n sont pa d’accord pour un affair de burreau, entouka ils m’ont soutenu com il se doi. on ne mankai rien la famill a ouaga ne devai contribue de rien pr kon envoi le corps o pays. Mai mon frere si sa propre famill juge neccessair kon laisse le corp ici, croit tu kon peut les force a rapatrier mon defun mari san leur consentement ? Alors comprenez le ainsi, et ne jugez personne pour cela sauf sa propre famille.

          Répondre à ce message

          • Le 17 février 2012 à 04:03 En réponse à : Test de solidarite des Burkinabe de NY et NJ

            Madame, toutes mes condoleances. Humblement je crois que vous ne deviez pas repondre a ce monsieur. Je respecte sa maniere de voir les choses meme si lui meme ne resppecyte pas la maniere de voir les choses des autres. Maintenant je vais m’ ; adresser a ce bagarreur inutile en direct. Mon frere, laisse les maliens et les senegalais faire ce qui peut faire leur bonheur. Tu voulais le corps a Ouaga pour manger ou bien ? Moi meme je vis a New York et j’ai suivi de bout en bout toutes les demarches apres le deces. Le defunt etait mon ami et j’etais oblige de faire le deplacement pour honorer sa memoire. Ce n’est pas une question d’argent. Et meme si c’etait une question d’argent, la cotisation aurait plus de sens avant le deces, pour achter les medicaments. Apres la mort, ce que vous faites, ce n’est plus pour les morts mais pour vous memes les vivants. Et puis, ca fait quoi de mal a tre enterre en terre etrangere ? Tu es mort en terre etrangere, c’est etre enterre en terre etrangere qi pose probleme ? Prochainement il faut reflechir avant de venir faire la morale a des gens qui traversent des mots difficiles de deuil. Ca n’ arrive pas qu’ aux autres

            JMVF

            Répondre à ce message

        • Le 15 février 2012 à 20:29, par Tapsoba En réponse à : Test de solidarite des Burkinabe de NY et NJ

          Parfaitement d accord avec vous .La famille du defunt ,sachant ses moyens financiers limités,ne pouvait quand même pas obligé leur belle fille de faire ce qu elle même ne peut faire.C etait à la communauté burkinabè de prendre l initiative.Ce que vous dites pour les sénégalais et maliens ,est aussi valable pour les guinéens,en tout cas en Hollande.Quelqu un parlait d assurance,peut importe.Un Guinéen ,sans papier, est mort ici l année dernière dans un centre d accueil ,mais sa communauté a cotisé pour son rappatriement en Guinée.Soyons solidaires partout où nous sommes.
          Courage à la veuve et paix à l âme du defunt.

          Répondre à ce message

    • Le 15 février 2012 à 16:42 En réponse à : Pourquoi l avoir inhume au New Jersey et non au Burkina ?

      merci bocoup pour votre priere et soutien. mai je tien a vous informer et pour tous ceux ki auront la meme question, k mon mari a ete enterre ici, pas par ma volonte, ni la volonte de la communaute Burkinabe, mai par celui de sa famille a Ouaga ki a decide ainsi. ils ont decide kon laisse le corps ici.
      merci pour votre comprehention....

      Répondre à ce message

      • Le 15 février 2012 à 18:47 En réponse à : Pourquoi l avoir inhume au New Jersey et non au Burkina ?

        madame tiendr&béogo,je te présente mes condoléances les plus sincères et je te souhaite bcp de courage
        que l’ame qui t’es la plus chère repose en paix

        Répondre à ce message

      • Le 15 février 2012 à 22:26 En réponse à : Pourquoi l avoir inhume au New Jersey et non au Burkina ?

        Bonjour Madame,

        Mes condoléances pour votre époux.
        Je réside au Canada avec ma femme et mon fils. J’y ai bien réussi ma vie et j’ai même une assurance vie qui prend en considération tous les frais d’obsèques.

        Ma femme est burkinabè comme moi et pourtant j’ai demandé,qu’en cas de décès, on me mette sous terre au Canada au lieu de rapatrier mon corps. C’est un choix personnel car le lendemain de mon décès ma femme et mon fils ne retournerons pas immédiatement au Faso (ça reste leur décision). Je préfère que, les années suivant mon décès, ma femme puisse se recueillir sur ma tombe afin de faire son deuil. Rapatrier mon corps c’est comme l’obliger indirectement à rentrer vivre au Faso pour être prêt de moi (j’ai pas ce droit).

        Je me permet d’écrire cela afin que chacun comprenne que la vie est une succession de décisions personnelles. Donc ne prenez pas la peine de vous justifier face aux personnes qui veulent trouver une raison à tout (notamment jeter la faute à la communauté burkinabè de NY que je ne connaît pas).

        Répondre à ce message

        • Le 17 février 2012 à 04:09 En réponse à : Pourquoi l avoir inhume au New Jersey et non au Burkina ?

          Le burkinabe reste la rare espece en voie de disparition. Il se colle a l’ inessentiel. Ca te fait quoi si un burkinabe est enterrre a l’ etranger ? Tu as la force qu’ il ne meurt pas a l’ etranger da’ bord ? Ce qui est esentiel, ce n’est pas la ou tu meurs ou la ou tu nais mais ce que tu as fait pour les autres humains. Il faut creer en meme temps les conditions materielles, morales et personnelles pour que personne ne quitte la ou il est ne.

          Fayama, Toronto

          Répondre à ce message

  • Le 15 février 2012 à 14:01, par Famille KONE En réponse à : Communauté burkinabè de New : Décès de Hamidou Tiendrébéogo

    Comme on le dit couramment Dieu a donné Dieu a repris.
    Il n’ya de mots pour exprimer la douleur que cela nous inflite
    mais que pouvons nous faire ? rien car tel est la volonté de Dieu.
    Il ne faut pas que dans ces moments de douleur nous perdions la foi en mettant en cause la volonté de Dieu ; vu que le defun a vecu dans la foi jusqu’à son dernier jour.
    Je ne sais quoi dire pour attenuer ta peine ,sache que de tout coeur la famille KONE partage ta peine et unit ses prières avec les siennes pour que lui paronne ses péches et lui fasse grace du paradis.
    La famille KONE a Ouagadougou
    Par Idrissa KONE

    Répondre à ce message

  • Le 15 février 2012 à 16:06 En réponse à : Communauté burkinabè de New : Décès de Hamidou Tiendrébéogo

    Paix a ton ame Hamidou et bon courage me Tiendrebeogo.
    LG

    Répondre à ce message

  • Le 15 février 2012 à 17:03 En réponse à : Communauté burkinabè de New : Décès de Hamidou Tiendrébéogo

    Merci beaucoup a tous ceux et toutes celles ki ont pri le temps t’ecrire kelk chose pour me soutenir et en la memoire de mon defun mari. Que le bon Dieu vou protege et vous recompense pour votre geste.QUE SON AME REPOSE EN PAIX.
    Mme TIENDREBEOGO

    Répondre à ce message

  • Le 15 février 2012 à 17:59 En réponse à : Communauté burkinabè de New : Décès de Hamidou Tiendrébéogo

    Sincères condoléances à la famille Tiendrebéogo et Guira.
    Par ailleurs pour ceux et celles qui aimeraient savoir, sachez que le transfert d’un corps de l’Amérique à l’Afrique vaut minimum 10,000$(presque 5millions CFA). Un cerceuil spécial pour le transport aérien dans un caisson pour le fret, sans parler du poids parce qu’on ne parle plus d’une personne vivante mais d’un cadavre(excusez-moi pour le terme), donc qui va en soute, et ce n’est qu’à ce moment que vous rendez compte de la facilité qu’on a quand cela survient chez soi qu’à l’extérieur. Donc ce n’est pas évident...

    Répondre à ce message

  • Le 15 février 2012 à 18:17, par Jean Bouda En réponse à : Communauté burkinabè de New : Décès de Hamidou Tiendrébéogo

    La jeunesse burkinabe de new york de par ma voie, vous remercie tous pour vos soutien morales ,financieres et spirituels lors cette doulureuse circonstance. Grand merci a tous. Par Jean Bouda (president des etudiants africains, responsable de la jeunesse burkinabe) et redacteur de l article

    Répondre à ce message

    • Le 15 février 2012 à 18:50 En réponse à : Communauté burkinabè de New : Décès de Hamidou Tiendrébéogo

      courage jean bouda et a toute la famille du défunt
      paix a son ame

      Répondre à ce message

      • Le 15 février 2012 à 19:37, par Abdoul de New-York En réponse à : Communauté burkinabè de New : Décès de Hamidou Tiendrébéogo

        Mes sinceres condoleances a la famille eploree
        Il faut que l’auteur de l’ecrit rectifie les Burkinabe n’ont pas de mosquee a New York ici.
        Parlant du non rapatriement du corps au pays il faut dire que notre association ici est une coquille vide si non le rapatriement d’un coprs coute 8000$ et pour une association soucieuse du bien etre des ressortissants elle ne devrait pas peiner a mobiliser une telle somme mais helas !
        Ici a NY d’ailleurs les Burkina Faso n’est pas connu .
        Quand un Americain voit un africain sa premiere question c’est de lui demander s’il est originaire du SENEGAL
        Je crois que notre communaute sera la derniere toujours et c’est bien dommage.
        Tout ce qui interesse les responsables de l’association c’est le m’as tu vu ? essayer de se faire voir au pays. C’est tout. Dommage

        Répondre à ce message

        • Le 15 février 2012 à 22:14 En réponse à : Communauté burkinabè de New : Décès de Hamidou Tiendrébéogo

          MES CONDOLEANCES LES PLUS SINCERES A LA DEFUNTE DU DISPARU ET POUR LE PROBLEME DE SOLIDARITE DES BURKINABE DE LA DIASPO,C’EST UN LEURRE QUE CA SOIT A NEW YORK,WHASINGTON OU PARIS.POUR LES AMBASSADES BURKINABE DANS CES PAYS,AUSSI DE LA POUDRE AUX YEUX,DE LA MYSTIFICATION.EN TOUT CAS ON N’IRRIVERA JAMAIS A LA SOLIDARITE DE LA DIASPO MALIENNE ET SENEGALAISE.EN TOUT CAS J’AI SOUVENT HONTE D’ETRE BURKINABE
          R.I.P CHER COMPATRIOTE HAMIDOU TIENDREBEOGO

          Répondre à ce message

  • Le 16 février 2012 à 00:16, par bab En réponse à : Communauté burkinabè de New : Décès de Hamidou Tiendrébéogo

    paix a son ame, que DIEU le tout Puissant te recoive dans son royaume.

    Répondre à ce message

  • Le 16 février 2012 à 01:40, par kouadio En réponse à : Communauté burkinabè de New : Décès de Hamidou Tiendrébéogo

    Nous avons appris cette nouvelle avec beaucoup de tritesse et d’angoisse.C’est pour moi ici une tres belle occasion de presenter mes sinceres condoleances a la famille eploree,que Dieu le tout puissant console les coeurs brises et surtout sa femme et enfants.

    En ce qui concerne l’Association des burkinabes a New-York,elle ne fonctionne pas normalement comme chez les autres communautes Africaines a New-York.Chaque jour que Dieu fait j’ai le grand desir pour que nous, filles et fils du Burkina Faso soient unis,car c’est dans l’union que nous pouvons realiser des grandes choses.A l’heure actuelle nous sommes tres nombreux ici malheureusement nous nous connaissons pas.
    Je laisse mon email ici:dorcasraph@hotmail.com
    J’invite mes soeurs et freres a laisser leurs contacts et dans les jours a venir nous allons sonner le grand rassemblement,QUE DIEU BENISSE TOUT UN CHACUN ET NOUS DONNE LE COURAGE POUR LA CONSTRUCTION DU BURKINA FASO.AMEN
    DORCASRAPH@HOTMAIL.COM
    NEW-YORK CITY

    Répondre à ce message

  • Le 16 février 2012 à 03:26 En réponse à : Communauté burkinabè de New : Décès de Hamidou Tiendrébéogo

    toutes mes condeleances a la famille tiendrebeogo et surtout du courage a mme tiendrebeogo.c’est la volonte de dieu. que la terre lui soit legere.

    Répondre à ce message

  • Le 22 février 2012 à 11:36, par zena a nyc En réponse à : Communauté burkinabè de New : Décès de Hamidou Tiendrébéogo

    toute mes condoleances a la famille.
    hamidou que ton ame repose en paix. nous ne toublieron jamais

    Répondre à ce message

  • Le 22 février 2012 à 11:50, par zena a nyc En réponse à : Communauté burkinabè de New : Décès de Hamidou Tiendrébéogo

    toute mes condoleances a la famille.
    hamidou que ton ame repose en paix. nous ne toublieron jamais

    Répondre à ce message

  • Le 22 février 2012 à 11:52, par zena a nyc En réponse à : Communauté burkinabè de New : Décès de Hamidou Tiendrébéogo

    monsieur jean bouda qui aime le malin et pourtant qui na rien et est le patron des jossisseurs de nyc, va te faire voir

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Décès de Mme SAM née BONKOUNGOU Raguénénaaba Madeleine : Remerciements
Décès de TOE LEBO GABRIEL dit CHEF DU FASO : Faire part
Décès de Madame OUÉDRAOGO née SAWADOGO Koudoupoko Catherine : Remerciements et faire part
Décès du Colonel à la retraite, Barthélémy KOMBASRE : Remerciements
Décès de Jean Nabalma : Remerciements
Décès de Mme SAWADOGO née KONE Alizèta Léa : Faire part
Décès de Mme SAM née BONKOUNGOU Raguenenaaba Madeleine : Faire part
Souvenir de la part de : Kadidia TALL/KAREMBEGA
In memoria : SEKOU CHEICKH SAWADOGO
Décès de MILLOGO Sansourou dit Roger : Faire-Part et Remerciements
Décès de TOE Basile : Faire-part et remerciements
Décès de Kaboré Evariste : Faire part
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés