Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : « Une des sources les plus fréquentes d’erreur est de prétendre expliquer аvес lа rаisοn dеs асtеs diсtés раr dеs influеnсеs аffесtivеs οu mystiquеs.» Gustave Le Bon

Deuil à l’Université Ouaga II : Le Pr Soulama conduit à sa dernière demeure

Accueil > Actualités > NécrologieProfesseur Souleymane Soulama
Samedi 27 février 2010 • mercredi 10 mars 2010 à 01h56min
Deuil à l’Université Ouaga II : Le Pr Soulama conduit à sa dernière demeure

Parti en mission en France, le professeur Souleymane Soulama de l’Université Ouaga II a rendu l’âme le 27 février 2010. Le lundi 8 mars dernier, il a été inhumé au cimetière municipal de Bobo-Dioulasso, en présence de nombreux parents, collègues et connaissances.

Dans l’oraison funèbre qu’il a prononcée, le directeur de l’Unité de formation et de recherche du département des sciences économiques et de gestion (UFR/SEG) de Ouaga II, le Dr. Claude Wetta a dit que c’est à l’hôpital de Lille que le Pr. Soulama est décédé, alors qu’il était en mission en France depuis le 27 janvier 2010. Celui que ses parents et la communauté universitaire pleurent aujourd’hui, était enseignant à l’Université Ouaga II.

Né le 21 février 1953 à Bobo-Dioulasso, il est titulaire d’un doctorat d’Etat en économie du développement, obtenu en 1995. Engagé et nommé assistant à l’Ecole supérieure des sciences économiques (ESSEC) en janvier 1984, il est inscrit Maître assistant dès juillet 1989, puis Maître de conférence agrégé en novembre 1997. Au niveau de l’UFR/SEG, le Pr. Soulama a été successivement directeur des études de l’ESSEC (1986 à 1989), rédacteur en chef de la revue CEDRES (Centre d’étude, de documentation et de recherche économique et sociale) en 1990.

En 1995, il est vice-doyen, chargé de la recherche et de la vulgarisation par intérim de la Faculté des sciences économiques et de gestion (FASEG) et de 2001 à 2005, directeur de l’UFR/SEG. Depuis 2006, il est le chef de département de troisième cycle Diplôme d’étude approfondie (DEA), au niveau du Nouveau programme de troisième cycle interuniversitaire (NPTCI).

Il était marié et père d’un garçon. « Ta disponibilité et ton abnégation au travail t’ont valu d’être à chaque fois sollicité au niveau des institutions nationales, sous-régionales et internationales, en tant que personne-ressource régulièrement consultée et écoutée », a témoigné le Dr. Wetta.

Le président de l’Université Ouaga II, le Pr. Karifa Bayo retient du regretté, sa disponibilité et sa sociabilité. « C’était plus qu’un enseignant. C’est un aîné qu’on a perdu. Nous allons mettre les bouchées doubles, pour que l’UFR puisse poursuivre tout ce qu’il a entrepris », a-t-il conclu.

Moustapha SYLLA

Sidwaya

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Décès de Mme SAWADOGO née KONE Alizata Léa : Remerciements et programme des messes
In memoria : Dr Valère Dieudonné SOME
Décès du Colonel-Major Alain DABIRE : Remerciements et faire part
In memoria : Professeur, El Hadj Ali LANKOANDE
Décès de Yvonne AUBERT YAGUIBOU : Programme des obsèques
Décès de Mme SAM née BONKOUNGOU Raguénénaaba Madeleine : Remerciements
Décès de TOE LEBO GABRIEL dit CHEF DU FASO : Faire part
Décès de Madame OUÉDRAOGO née SAWADOGO Koudoupoko Catherine : Remerciements et faire part
Décès du Colonel à la retraite, Barthélémy KOMBASRE : Remerciements
Décès de Jean Nabalma : Remerciements
Décès de Mme SAWADOGO née KONE Alizèta Léa : Faire part
Décès de Mme SAM née BONKOUNGOU Raguenenaaba Madeleine : Faire part
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés